5.0 étoiles sur 5 SUPER
lES IMAGES SONT MAGNIFIQUES ET CELA PERMET A L ENFANT DE DEDRAMATISER LES VISITES CHEZ LE MEDECIN.LES DESSINS SONT JOLIES ET BIEN COLORES, DE PLUS LES HISTOIRES SONT COURTES CE QUI PERMET A L ENFANT DE NA PAS S IMPATIENTER ET CELA PERMET UNE MEILLEURE COMPRHENSION.
Publié le 13 mars 2009 par lola

3.0 étoiles sur 5 ma fille aime
elle aime tout les livre ma fille cest pas difficile. jaimerais que petit ours se decide a faire des livre avec des page comme la couverture ou en carton quon puisse le laisser a son enfant sans risque quil labime
Publié le 20 avril 2011 par mamand'amour2009

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 13 mars 2009
lola "lola" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Ours Brun chez le docteur (Broché)

5.0 étoiles sur 5 ludique et pédagogique, 10 septembre 2010
Explique les différents examens que fait le médecin. Petit ours brun "n'a pas peur" (je cite), donc l'enfant non plus. En une quinzaine de pages le rendez-vous médical est dédramatisé, c'est un rendez-vous comme un autre et c'est très bien comme ça!

Livre avec une couverture souple et des pages en papier (ne convient pas à la manipulation par les tout-petits, même si on peut évidemment leur lire l'histoire).

3.0 étoiles sur 5 ma fille aime, 20 avril 2011

5.0 étoiles sur 5 Efficace !, 25 octobre 2011
J'ai acheté ce petit livre pour essayer de rassurer ma fille de 18 mois à qui la blouse blanche du médecin faisait vraiment très peur...
Un vrai succès !
Se sentant en sécurité loin de la salle d'attente et confortablement installée sur les genoux de maman, elle a ainsi pu prendre conscience grâce à Petit Ours Brun que le docteur ne lui voulait que du bien.
Je ne m'attendais pas à ce que cette lecture soit aussi efficace, je le conseille vivement à tous les parents qui font face au même problème !
Petite précision pour les petites mains pas très délicates : les pages ne sont pas cartonnées, juste en papier un peu épais. :)

5.0 étoiles sur 5 Super avant les visites chez le médecin, 25 février 2011
Phinaeste (PARIS) - Voir tous mes commentaires
L'histoire est parfaite à lire ou relire avant d'aller faire un tour chez le médecin : la salle d'attente, la consultation avec une gentille dame, l'annonce de l'otite et l'ordonnance. Très utile et très bien expliqué.

4.0 étoiles sur 5 Pour dédramatiser les visites chez le docteur, 24 août 2014
Rien de bien extraordinaire. Une histoire très courte qui montre petit ours brun qui va chez le docteur. Mon fils hurlait à chaque fois qu'il allait chez le pédiatre... Et pour guère plus de 2 euros j'ai pu lui expliquer ce que faisait le docteur (regarder tes oreilles pour voir si c'est là que tu as mal...) et dédramatiser la situation... Et depuis, il est adorable chez le docteur!
Alors pour ce prix, parfait pour expliquer à quoi sert un docteur à un petit bout de 1an1/2 - 2 ans et qu'il ne lui veut aucun mal! Plus facile avec des images...

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 16 mai 2014
comme tous les petit ours brun mon fils adore et c'est un moment vraiment agréable de lire ces histoires au coucher. et depuis que l'on a lu ce livre plus un seul pleur chez le docteur et il a même voulu acheter un kit medecin pour jouet au docteur a la maison

3.0 étoiles sur 5 un brin décevant, 13 mai 2014
"chez le docteur" est un moment "angoissant" chez les tout petits, j'aurais aimé voir la séance plus détaillée , il n'y a qu'une page sur l'auscultation c'est dommage!!! je voulais rendre moins effrayant les consultations qui sont pour mon fils de 17 mois un vrai calvaire, une angoisse terrible dès la salle d'attente, et là je reste frustrée par le manque de détail sur l'intervention du docteur.
et un livre en carton çà serait encore mieux.

3.0 étoiles sur 5 Oui mais, 28 mars 2014
Le thème est parfait pour les enfants qui ont peur du médecin mais ce petit livre ne raconte que sommairement une visite chez le médecin. Pas vraiment d'histoire.

1.0 étoiles sur 5 franchement trop court pour un enfant de 2ans1/2..., 18 mars 2014
L'histoire est archi-archi-courte : 4 ou 5 volets - :
- dans la salle d'attente
-dans la salle d'attente, le médecin ouvre la porte
- devant le médecin
-sur le lit du médecin
- devant le médecin
c'est fini…
à part regarder les oreilles, le médecin ne fait pas grand chose. Dur dur de broder autour...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Petit Ours Brun chez le docteur
Petit Ours Brun chez le docteur de Danièle Bour (Broché - 18 mai 2006)