5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille.
Cette histoire est une pure merveille. Elle figure en bonne place dans le top 10 des histoires préférées de mes enfants.
Publié le 16 mars 2010 par so

3.0 étoiles sur 5 Jolie histoire
L'illustration est austère mais ça ne gêne pas m'a fille de 2 ans qui aime cette histoire. Le personnage rencontre tous les bruits et les rapporte dans son pays.
Publié il y a 18 mois par Cherlock

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille., 16 mars 2010
so - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chasseur de bruits (Album)
C'est une des rares histoires qui plait autant à ma fille ainée de 4 ans qu'à son petit frère de 2 ans. Elle est super efficace et c'est vrai qu'elle capte l'attention de tous les enfants à qui j'ai pu la lire même les moins attentifs aux histoires.

Nous possédons une large palette de livres de cette collection "les belles histoires des tout-petits" car ce sont des histoires particulièrement adaptées pour les 2-5 ans qui savent capter l'attention des tout petits. De plus elles sont toutes superbement illustrées et les livres sont très résistants avec leurs pages en papier glacé solides.

Alors l'histoire!
Pour reprendre la première page du livre,
"C'est l'histoire d'un drôle de petit bonhomme,
un petit bonhomme haut comme trois pommes.
Ce drôle de petit bonhomme vit dans un pays
où les gens sont tristes
parce qu'ils n'entendent aucun bruit."
Alors le petit bonhomme va prendre son sac et marcher longtemps longtemps pour aller chercher des bruits.
Le 1er qu'il trouve est le bruit du vent... Il lui dit:
"- Bonjour, Vent! S'il te plaît,
donne-moi un petit peu de ton bruit
pour que je l'offre
aux gens de mon pays."
Et le vent accepte.... pfiou pfiou! pfiou pfiou!
Puis le petit bonhomme va rencontrer la pluie: plic ploc! plic ploc! puis le tonnerre: baoum baoum! baoum baoum!
Quel bonheur pour le petit bonhomme de récolter tous ces bruits alors il va se mettre à rire, à rire de plaisir: hi hi hi!
Ca c'est un petit bruit rien qu'à lui!
Quel bonheur il apporte aux gens de son pays le petit bonhomme quand il revient et qu'il entrouvre son sac et que les bruits s'échappent un à un: pfiou pfiou! plic ploc! baoum baoum! hi hi hi!

Bilan: C'est ADORABLE, une pure merveille. Le texte de cette histoire a beau être court il est puissant, fascinant et très sonore aussi avec ces bruits que les petits lecteurs découvrent les uns après les autres au gré des rencontres du petit bonhomme. C'est vraiment un conte fabuleux pour les tout petits. De plus les illustrations sont magnifiques, réalisées au pinceau avec beaucoup de nuances, on distingue des traces de pinceau qui font des effets. C'est vraiment un livre aussi beau à regarder qu'agréable à lire.
5 étoiles accordées haut la main pour ce livre qui est pour moi incontestablement le meilleur de la collection.

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 14 juillet 2007
C'est un petit livre plein de poésie autant par son texte que par ses illustrations. Il est très apprécié par les enfants auxquels je le lis. Ils aiment répéter les onomatopées qui illustrent les bruits que récolte le petit bonhomme haut comme trois pommes dans son sac, au fur et à mesure de ses rencontres. La construction répétitive du texte permet aux enfants de se l'approprier plus facilement. Et pour moi, c'est un vrai régal de partager cette histoire avec eux. Le texte est un délice à dire et je le connais maintenant par coeur. Je ne m'en lasse pas.

5.0 étoiles sur 5 J'adore cette collection !!!, 4 avril 2012
j (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Tout est dans mon titre ... ou presque.
J'adore cette collection !
J'adore :
- le format (ni trop grand ni trop petit)
- les pages plastifiées et solides
- les histoires sont courtes mais pas trop
- elles sont intelligentes et variées
- les illustrations variées mais toujours mignonnes
- et cerise sur le gâteau, cela fait une super belle collection dans la bibliothèque.
Bref, n'hésitez pas !
Et pour les enfants un peu plus grands, il y a la même collection, mais avec des histoires un peu plus longues : LES BELLES HISTOIRES Le petit empereur de Chine (par exemple).
Je fais les deux collections et je me régale à les lire et à les relire à mes deux fils et aux enfants que je garde (je suis assistante maternelle).

4.0 étoiles sur 5 une jolie poésie pour les petits, 9 février 2011
le petit chasseur de bruit part capturer des bruits afin de les ramener aux gens de son pays qui vivent dans le silence. La chasse au bruit est l'occasion de toute une symphonie de bruits et de sons. Ma fille aime bien cette histoire et grâce à ce livre, elle a moins peur de l'orage qui fait BAOUUUUMMMMM. C'est vraiment mignon. Je trouve néanmoins le dessin un peu sombre et triste.

4.0 étoiles sur 5 Le petit chasseur de bruits, 29 janvier 2010
Richez (Rouen, France) - Voir tous mes commentaires
L'histoire (comme tous les autres livres de la collection) est vraiment très jolie, émouvante et véhicule beaucoup de sentiments
Les pages sont glacées à chaque fois ce qui évite les déchirures ou les tâches
Petit bémol pour celui-là concernant les dessins qui sont loin d'être à la hauteur de l'histoire mais ça reste une affaire de goût

4.0 étoiles sur 5 Superbe!, 7 juillet 2010
L'histoire est originale et bien écrite, les illustrations très agréables. Ce petit bonhomme haut comme trois pommes nous a ravies, ma fille de deux ans et moi. Elle me le reclame tous les jours!

Et un gros bonus pour la collection, de très belle qualité pour un prix très attractif.

4.0 étoiles sur 5 Jolie histoire, 9 juillet 2014
Ce n'est pas une histoire avec de grandes aventures, mais justement plus subtile que d'habitude. Des images un peu sombres qui peuvent étonnées au départ mais qui changent des classiques. de la finesse et de la douceur, ma fille de 2 ans adore !

5.0 étoiles sur 5 Poésie..., 8 avril 2014
Adorablement poétique et sympa à lire, à mettre en scène. L'histoire n'est pas trop longue et imagée donc plaisante dès 2/3 ans. Le format et les pages plastifiées sont aussi un atout de taille!

5.0 étoiles sur 5 Un livre craquant, 3 avril 2014
Annimage "Annimage" (Matzenheim, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amaya, 18 mois, adore ce livre:
Elle le cherche dans la bibliothèque et me l'apporte pour que je lui lise, puis elle le feuillette elle-même en babillant d'un air entendu. Elle se raconte l'histoire!
Pourquoi elle l'aime? ce livre a un petit format facile à manipuler pour ses petites mains, les pages sont solides car renforcées (mais pas au point d'être "cartonnées" je déteste les livres cartonnés! Pour moi ce ne sont pas des livres mais des jouets!) au service d'une petite histoire charmante:
Le petit bonhomme se promène, récolte les bruits "pour les offrir aux gens de son pays" et les gens tristes se mettent tous à rire!

5.0 étoiles sur 5 Adorable, 24 novembre 2013
Le graphisme et les couleurs sont surprenants, et je craignais les réactions de mon petit fils.
Mais les conseils des autres internautes étaient fondés: il craque pour ce petit bonhomme, si petit, mais qui ramène les bruits dans son pays si triste.

Le petit chasseur de bruits
Le petit chasseur de bruits de Eric Battut (Album - 7 juin 2007)