Format: Album|Modifier

le 19 janvier 2011
On ne reviendra pas sur la célébrissime histoire de Selma Lagerlof.
De très belles illustrations.
Un récit un peu difficile pour un enfant de deux ans et demi ( magie, changements de taille).
Plaît cependant beaucoup. Un seul regret : sa couverture souple, il aurait été plus agréable relié.
le 4 octobre 2013
Les illustrations sont jolies .. l'histoire est résumée ... pour les petits , c'est une belle histoire . Pour les plus grands , à partir de 7 ans , l'âge où l'on est capable de lire, il est préférable de lire la version intégrale ... tellement l'histoire est facile à lire et à comprendre. De 7 à 77 ans, on peut prendre ce que l'on veut ....
le 3 janvier 2013
une adaptation très succincte mais fidèle de la véritable histoire de Nils Holgersson mais de belles illustrations ! Idéale pour des enfants de maternelle !
le 29 juillet 2013
De jolies illustrations pour une jolie histoire. je trouve quand-même l'adaptation un peu rapide. l'histoire est un peu courte. sinon c'est chouette !
le 13 février 2013
L'histoire de Nils bien adapté pour les petits avec les jolies images. Je recommande pour les enfants à partir de 4-5 ans.
le 8 janvier 2013
Attention, ici, il s'agit d'une version pour le plus petits,donc abrégée. Un bon résumé de cette merveilleuse histoire à faire découvrir ou à redécouvrir. J'ai ue petite réserve sur le graphisme mais c'est très personnel. Toute l'histoire est là en peu de pages.
le 13 octobre 2015
Bravo ! Voici un grand classique mis à la portée des plus jeunes. Ce n'est pas le livre préféré de mes enfants ni de leurs parents, mais je le recommande quand même. En outre, son format grand et fin permet de l'emporter en vacances.
le 4 décembre 2014
Je voulais faire connaitre l'histoire de Nils Holgersson à ma petite fille de trois ans, elle a adoré! le récit est bien sur condensé, mais l'essentiel est là! les dessins sont beaux! vraiment un beau livre!
le 4 février 2016
Des dessins corrects mais qui n'inspirent pas beaucoup les enfants qui les regardent. Seuls quelques épisodes sont repris et l'ensemble est décevant. Il vaut mieux, soit lire à l'enfant le "vrai" roman, soit regarder le film d'animation qui ajoute des détails ( le hamster Quenotte) mais qui enthousiasme les petits.
le 4 février 2014
version très élaguée et donc très incomplète du beau texte de Selma Lagerlöf. Bon point de départ pour la découverte du livre entier. Les histoires de Petit Nils passionnent mes petits enfants...