5.0 étoiles sur 5 une solitude qui finit bien, 9 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit monsieur tout seul (Broché)
un petit monsieur tout seul et mal aimé:les gens se détournent de lui et les chiens essaient de le mordre.Sa gentillesse n'attendrit personne et le petit monsiur est extrêmement triste ;il n'a aucun ami....jusqu'au jour où....un gros chien le choisit et se met à l'aimer;hélas ,une petite fille arrive qui va destabiliser tous ces sentiments bien nouveaux au coeur du petit monsieur...Mais tout est bien qui finit bien et le petit monsieur va apprendre la confiance ;il va apprendre à aimer et être aimé....une histoire très justement racontée,qui permet à l'enfant de parler de ses propres sentiments,d'exprimer sa compassion et son intérêt pour autrui...pour les petits:une jolie histoire et pour les plus grands,une belle ouverture sur l'analyse des sentiments.Un moment riche en communication avec papa et maman..

5.0 étoiles sur 5 Emouvant, 7 juin 2010
Petite histoire d'un petit monsieur que personne n'apprécie et ne cherche à connaitre. Les 3/4 de l'histoire est triste ce n'est qu'à la fin que tout s'arrange. Personne ne s'intéresse à ce petit monsieur, les gens et les animaux sont méchants avec lui. Touchant.

5.0 étoiles sur 5 Le petit monsieur tout seul, 26 janvier 2014
Pier (France) - Voir tous mes commentaires
Il y a des livres de la littérature jeunesse qui nous interpellent. Celui-ci en est le cas. Voilà un petit monsieur qui n'intéresse pas les gens. Il est seul. Toujours tout seul. Ce petit bonhomme est rejeté par les autres du fait de sa petite taille et de son physique assez ingrat. Pourtant ce petit monsieur a beau être gentil et aimable, la solitude accapare sa vie depuis longtemps. Trop longtemps. Cependant, il aimerait tellement trouver un ami pour partager ce qu'il a dans le coeur. Va-t-il enfin le rencontrer, ce compagnon qui lui manque tant ?! Un jour, déprimant sur un banc dans un parc public, il rencontre un gros chien perdu (un St Bernard) extrêmement affectueux avec lui. Malgré sa découverte des joies de l'amitié, il doute encore d'être vraiment aimé. Il aura besoin d'encore un peu de temps pour ne plus jamais douter... Souriez à ce petit monsieur tout seul car la solitude est une prison pour l'âme. Sur un texte et un dessin simple, une jolie histoire d'amitié naissante, un album fort et original pour encourager sans cesse à aller vers les autres.

5.0 étoiles sur 5 Emotion et poésie, 8 juillet 2012
J'ai relu plusieurs fois de suite le livre à ma fille et mon fils. Ils ont aimé, ma fille en a versé quelques larmes. Cette histoire est touchante. Les textes sont très beaux.
Merci un très beau . Je le conseille vivement.

5.0 étoiles sur 5 on adore, 8 juillet 2013
série qu'on adore.
reluire et qualité glacé du papier qui éviter de le voir s'abîmer trop vite dans les mains
des tout-petits.
très belle histoire et illustration.

4.0 étoiles sur 5 Un beau livre sur l'amitié, 16 février 2013
Ma fille de 4 ans a aimé ce livre. Elle voulait être l'amie de ce petit monsieur.
L'amitié est une notion bien présente dans ce livre.
Ce livre apprend aux enfants les comportements en amitié... se recentrer sur les choses essentielles de la vie...
l'amitié en fait partie...
Livre un peu triste tout de même mais qui finit très bien...
Belle leçon pour nos chères têtes blondes !

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 15 janvier 2013
une collection qui ne déçoit jamais, notre fille de 3anset demi a bcp aimé et nous avons plaisir a lui lire, belle histoire et surtout belles valeurs morales, un petit trésor

5.0 étoiles sur 5 Trés sympa, 21 septembre 2012
Ce livre est idéal pour les enfants qui n'ose pas qui sont un peu timide, l'histoire est trés tendre.J'apprécie ce livre car mon fils n'a pas encore assez de vocabulaire pour exprier ses émotions et cela l'aide à comprendre les situation de la vie. Les thémes abordé sont l'amitié.

Le petit monsieur tout seul
Le petit monsieur tout seul de Ulises Wensell (Broché - 10 avril 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 16,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat