le 9 avril 2012
un petit monsieur tout seul et mal aimé:les gens se détournent de lui et les chiens essaient de le mordre.Sa gentillesse n'attendrit personne et le petit monsiur est extrêmement triste ;il n'a aucun ami....jusqu'au jour où....un gros chien le choisit et se met à l'aimer;hélas ,une petite fille arrive qui va destabiliser tous ces sentiments bien nouveaux au coeur du petit monsieur...Mais tout est bien qui finit bien et le petit monsieur va apprendre la confiance ;il va apprendre à aimer et être aimé....une histoire très justement racontée,qui permet à l'enfant de parler de ses propres sentiments,d'exprimer sa compassion et son intérêt pour autrui...pour les petits:une jolie histoire et pour les plus grands,une belle ouverture sur l'analyse des sentiments.Un moment riche en communication avec papa et maman..
le 7 juin 2010
Petite histoire d'un petit monsieur que personne n'apprécie et ne cherche à connaitre. Les 3/4 de l'histoire est triste ce n'est qu'à la fin que tout s'arrange. Personne ne s'intéresse à ce petit monsieur, les gens et les animaux sont méchants avec lui. Touchant.
le 12 novembre 2014
Belle histoire d'amitié. Il parle de solitude, de jalousie, d'un petit bonhomme qui s'ennuie car n'a aucun ami malgré sa grande gentillesse (trop gentil peut-être?!). Finalement ce petit monsieur, un jour, se lie d'amitié avec un chien mais une petite fille se "rajoute" à cette belle relation naissante et toute nouvelle. Il en est bien triste car il n'a pas appris à partager, et la peur de perdre est trop forte alors il préfère partir, laissant ces 2 amis dans une grande tristesse…
Je vous rassure tout finit bien.
le 8 juillet 2012
J'ai relu plusieurs fois de suite le livre à ma fille et mon fils. Ils ont aimé, ma fille en a versé quelques larmes. Cette histoire est touchante. Les textes sont très beaux.
Merci un très beau . Je le conseille vivement.
le 16 février 2013
Ma fille de 4 ans a aimé ce livre. Elle voulait être l'amie de ce petit monsieur.
L'amitié est une notion bien présente dans ce livre.
Ce livre apprend aux enfants les comportements en amitié... se recentrer sur les choses essentielles de la vie...
l'amitié en fait partie...
Livre un peu triste tout de même mais qui finit très bien...
Belle leçon pour nos chères têtes blondes !
le 22 mai 2016
Voici une histoire qui s'adresse à tous, petits et grands. Dès les premières pages, l'on sait qu'elle va nous toucher, et, peu à peu, l'on se prend à souhaiter que la vie soit enfin légère et douce au coeur de ce petit monsieur si touchant et si vrai. J'éprouve à chaque fois un réel plaisir à lire cette histoire à ma petite fille et quelle chance de pouvoir en partager toutes deux la poésie.
le 21 septembre 2012
Ce livre est idéal pour les enfants qui n'ose pas qui sont un peu timide, l'histoire est trés tendre.J'apprécie ce livre car mon fils n'a pas encore assez de vocabulaire pour exprier ses émotions et cela l'aide à comprendre les situation de la vie. Les thémes abordé sont l'amitié.
le 8 juillet 2013
série qu'on adore.
reluire et qualité glacé du papier qui éviter de le voir s'abîmer trop vite dans les mains
des tout-petits.
très belle histoire et illustration.
le 15 janvier 2013
une collection qui ne déçoit jamais, notre fille de 3anset demi a bcp aimé et nous avons plaisir a lui lire, belle histoire et surtout belles valeurs morales, un petit trésor