5.0 étoiles sur 5 Un vrai bonheur...
Cette histoire est celle que je lis actuellement TOUS les soirs à ma fille de 3 ans car elle l'adore littéralement. Je peux donc écrire à son sujet un petit commentaire les yeux fermés car je la connais par coeur!
Publié le 27 avril 2009 par so

2.0 étoiles sur 5 Bof!
Bonjour,
Publié il y a 11 mois par Steph du Baou

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bonheur..., 27 avril 2009
so - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand amour de Bô l'ourson (Album)
L'une des clés de l'amour invétéré de ma petite pour cette histoire est qu'elle lui parle car elle traverse une phase où elle est assez collée à sa maman et c'est précisément le cas du petit Bô l'ourson. Il s'agit d'un petit ourson qui adore être tout à côté de sa maman. Un jour il part avec sa maman en ballade et il faut traverser une rivière mais là Bô s'arrête, il ne parvient pas à rejoindre sa maman qui l'attend sur l'autre rive car il a peur de traverser. Au bout d'un moment il aperçoit sur l'autre rive non loin de sa maman les yeux brillants d'un loup. Alors son sang ne fait qu'un tour et il traverse la rivière à grandes enjambées en pensant à tout ce que le vilain loup va prendre si il s'attaque à sa maman mais quand il arrive de l'autre côté le loup s'est déjà enfui chassé par la maman de Bô. Alors ils se font un gros calin car la maman de Bô est très fière de son ourson si courageux et le petit Bô répond à sa maman qu'il l'aime énormément. Et là évidemment c'est le happy end préféré de ma fille qui invariablement me dit qu'elle aussi elle m'aime énormément ce à quoi je lui réponds que moi aussi je l'aime énormément... trop mignon. C'est une histoire parfaite pour le soir, douce, rassurante, apaisante pour les petits. Je la conseille sans modération.

5.0 étoiles sur 5 très belle collection!, 13 janvier 2009
j'adore les livres pour enfants alors forcément je vais les évaluer positivement..Mais la qualité de cette collection est excellente! Les pages sont plastifiées donc très résistantes, les couleurs sont brillantes, les histoires sont toutes mignonnes. Les histoires sont faciles à comprendre pour des tout-petits
( mon fils a 2 ans ), elles sont intéressantes aussi. J'ai toute la collection car je trouve le rapport qualité/ prix + que raisonnable !

5.0 étoiles sur 5 formidable!, 20 février 2012
formidable ce petit livre, tres belles images (precises,bonnes couleurs,pas trop de fioriture ) et adorable histoire! pages plastifiees indestructibles pour les petites mains! ma petite fille l'adore et me l'apporte tout le temps pour lui lire, moi aussi je l'adore et ne rate pas l'occasion de lui dire combien je l'aime.. en attendant qu'elle me le dise elle :) hyper recommande!!

2.0 étoiles sur 5 Bof!, 6 septembre 2013
Bonjour,
Mes enfants de 2,5 ans et moi même adorons cette collection de livres; mais là nous n'avons pas accroché à cette histoire. Pour ma part, je n'aime pas trop les illustrations et je préfère des histoires plus poétiques, ou avec un côté répétitif,amusant. Dans la même collection, j'ai préféré "petit chat noir a peur du soir" ou "un poussin de mauvais poil".

5.0 étoiles sur 5 J'adore cette collection !!!, 4 avril 2012
Nousha (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Tout est dans mon titre ... ou presque.
J'adore cette collection !
J'adore :
- le format (ni trop grand ni trop petit)
- les pages plastifiées et solides
- les histoires sont courtes mais pas trop
- elles sont intelligentes et variées
- les illustrations variées mais toujours mignonnes
- et cerise sur le gâteau, cela fait une super belle collection dans la bibliothèque.
Bref, n'hésitez pas !
Et pour les enfants un peu plus grands, il y a la même collection, mais avec des histoires un peu plus longues : LES BELLES HISTOIRES Le petit empereur de Chine (par exemple).
Je fais les deux collections et je me régale à les lire et à les relire à mes deux fils et aux enfants que je garde (je suis assistante maternelle).

Le grand amour de Bô l'ourson
Le grand amour de Bô l'ourson de Eric Gasté (Album - 4 octobre 2007)