5.0 étoiles sur 5 On adore!
Cette collection "Les belles histoires de tout-petits" est vraiment formidable. Les histoires sont toujours savoureuses, les illustrations toujours soignées et les pages en papier glacé totalement lavables sont vraiment un plus appréciable pour les parents de jeunes enfants.

Cette histoire est adorée par mes enfants. Elle nous montre...
Publié le 24 mai 2010 par so

3.0 étoiles sur 5 Mignon!
L'histoire est amusante, les images agréables.
Un bon moyen pour aborder l'automne et les fruits de saison.
Niveau: enfants de 3 à 4 ans.
Publié il y a 6 mois par cassandra

5.0 étoiles sur 5 On adore!, 24 mai 2010
so - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une pomme pour deux (Relié)

Cette histoire est adorée par mes enfants. Elle nous montre un pommier qui a une grosse pomme!... Une merveille! Alors évidemment un jour deux petits vers eurent la même idée: s'y installer! Chacun de leur côté ils construisirent une cuisine, un salon, une chambre... Les illustrations sont formidables, à ce stade les petits découvrent la pomme aménagée des deux côtés par les deux petits vers qui creusent et qui creusent... Et évidemment ce qui devait arriver arriva: les deux petits vers ne tardèrent pas à se trouver nez à nez. Les deux compères se mettent en colère tant et si bien que la pomme se détache, qu'elle tombe et qu'elle se met à rouler, rouler jusqu'à venir s'écraser contre une pierre et éclater en mille morceaux... C'est la catastrophe!... Les deux petits vers sont sonnés, ils relèvent la tête et qu'est ce qu'ils voient? Une grosse poire dorée!!!! Ils décident d'unir leurs forces pour construire à deux cette fois ci et le résultat est vraiment merveilleux car comme le dit l'auteur dans ses derniers mots "Pas de doute, à deux, tout est mieux!"

Bilan: Testé et approuvé, ça marche! Mes petits de 2 et 4 ans adorent cette histoire. Dès que je la sors de la bibliothèque pour l'histoire du soir elle est accueillie avec force youpi et autres grands sourires. Est ce parce que cette histoire est toute simple, drôle et superbement illustrée ou parce qu'elle relate des situations qui parlent à mes enfants (la dispute et la réconciliation) mais ce qui est sûr c'est qu'au bout du compte, ils l'adorent tous les deux!

4.0 étoiles sur 5 Collection sympa, 30 septembre 2011
j (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une pomme pour deux (Relié)
Très bonne idée que d'avoir édité les histoires du magazine !!! En plus, ces livres sont cartonnés et les pages plastifiées, ce qui est très pratique ! Le format aussi est très bien.
Le thème du partage est ici abordé de manière rigolotte et les illustrations sont très colorées.
Etant donné que les auteurs et les illustrateurs varient, il y en a pour tous les goûts.
Bref, une collection sympa !

5.0 étoiles sur 5 Adorable!, 10 décembre 2010
Alwenna (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une pomme pour deux (Relié)
Une petite histoire vraiment mignonne sur le partage, la générosité et l'amitié. Un livre adapté aux plus jeunes tant au niveau du contenu qu'au niveau du support. L'histoire est courte et simple, les dessins sont agréables et sans trop de détails et le livre est très solide : la couverture est cartonnée et toutes les pages sont plastifiées. Un livre très coloré qui mettra de bonne humeur petits et grands.

3.0 étoiles sur 5 Mignon!, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une pomme pour deux (Relié)
L'histoire est amusante, les images agréables.
Un bon moyen pour aborder l'automne et les fruits de saison.
Niveau: enfants de 3 à 4 ans.

3.0 étoiles sur 5 petit album resistant et ludique, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une pomme pour deux (Relié)
une jolie histoire d'amitié.
les enfants y trouvent leur compte
a lire des 2 3 ans
très mignonnes illustrations
album solide qui resiste aux petites mains

5.0 étoiles sur 5 superbe collection, 12 juillet 2010
mon petit-fils de 3 ans et demi a adoré
livre solide, à l'épreuve des petites mains

5.0 étoiles sur 5 Jolie histoire, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une pomme pour deux (Relié)
Une petite histoire très sympa qu'ils aiment bien. La collection est bien et ce livre est bien. On lui préfère Loup Gouloup ou le Roi Pépin toutefois.

5.0 étoiles sur 5 Histoire mignonne, bonne morale, et pages plastifiés résistantes, 12 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une pomme pour deux (Relié)
Une couverture dure, un format facile à prendre en mains pour nos bouts de choux, et des pages plastifiés résistantes aux mains des tout-petits. Une histoire très mignonne, et assez simple pour la rendre accessible aux plus jeunes; des beaux dessins illustrants parfaitement ce qui s'y passe. Et pour finir, une morale sympa pour apprendre le partage : "Pas de doute, à deux, tout est mieux !" Cette collection "Les Belles Histoires des Tout-Petits" est vraiment super ! Et ce livre, en particulier, est à avoir dans la bibliothèque de la maison !

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs titres de la collection, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une pomme pour deux (Relié)
Histoire tres rigolote pour les enfant (dès 18 mois- 2 ans) comme pour les parents. Facile à lire et à comprendre avec les illustrations ad hoc. Je recommande. C'est, pour moi, un des meilleurs titres de la collection.

5.0 étoiles sur 5 Super!, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une pomme pour deux (Relié)
Mon fils de 21 mois aime beaucoup cette histoire depuis 2/3 mois déjà car il nous la demande en disant "pomme !" c'est amusant :) Ce qu'il aime (peut-être comme bcp de petits garçons) c'est lorsque la pomme tombe du pommier et que la petite maison que les 2 petits vers s'étaient construit est toute cassée ! Et oui il aime les catastrophes... :)))
Très jolie histoire plaisante à lire et à relire !

ARRAY(0xa6ff7474)

Une pomme pour deux
Une pomme pour deux de Virginie Guérin (Relié - 24 janvier 2008)