Publié le 6 mai 2011 par Kerbrat

3.0 étoiles sur 5 Etude suivi d un devoir classe de quatrième
Produit commandé pour un usage scolaire.Arrivage bien...RAS
Histoire passionante bel ouvrage..et bien structuré car bien un devoir était prévu à la fin et on a obtenu un 20/20!!!!!Classe de quatrième
Publié le 4 mai 2013 par philippe berger

5.0 étoiles sur 5 UN LIVRE EMOUVANT ET REALISTE SUR LES REFUGIES LES GUERRES ECONOMIQUES ET MILITAIRES DANS NOTRE MONDE, 6 mai 2011
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le temps des miracles (Broché)
C' est l' histoire de Blaise Fortune, un jeune français dont la mère est morte dans un accident de train , dans le Caucase, et qui a été sauvé par Gloria. Il a ainsi grandi dans la famille de Gloria, jusqu' au jour où celle-ci se décide à faire en sorte que Blaise puisse retourner en France au Mont St Michel. Et comme Gloria n' a pas d' argent malgré leurs passeports Gloria et Blaise, vont aller du Caucase en France en suivant l' itinéraire des réfugiés qui traversent l' Europe surtout de l' Est à l' Ouest. Ce roman nous fera suivre leur itinéraire les multiples péripéties qui vont être les leurs.

Ce roman est d' une écriture agréable, avec une certaine fraîcheur qui donne l' illusion que c' est un enfant qui l' écrit. Le ton est intéressant car il oscille entre le réalisme et un ton émouvant et en tout cas d' une grande sensibilité. Ce qui fait que les mots sonnent juste et peuvent nous donner un moyen de réfléchir sur des sujets très actuels, comme la crise économique, les réfugiés, les guerres commerciales et le terrorisme. Un livre qui peut faire parler tant dans les familles que dans les CDI.

3.0 étoiles sur 5 Etude suivi d un devoir classe de quatrième, 4 mai 2013
Produit commandé pour un usage scolaire.Arrivage bien...RAS

5.0 étoiles sur 5 une perle, 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le temps des miracles (Broché)
petit livre qui prend le lecteur au coeur dès la première ligne et qui bouleverse jusqu'à la dernière
à offrir d'urgence à tous ceux qu'on aime

4.0 étoiles sur 5 livre, 28 mai 2013
Fabre "fredy" (marseille ,france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le temps des miracles (Broché)
bien reçue le livre,c etait pour un devoir d'école ,du coup ma fille a adorée le lire et faire son devoir ,genial

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 16 août 2010
B. Magali "Mag" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le temps des miracles (Broché)
Un très très bon livre à mettre entre toutes les mains. Une très belle leçon de vie et d'optimisme. Magnifique!

Le temps des miracles
Le temps des miracles de Anne-Laure Bondoux (Broché - 8 janvier 2009)