Format: Poche|Modifier

Je cherchais pour mon fils de 7 ans une collection où il pourrait suivre le ou les héros de livre en livre, sans pour autant avoir lu le précédent pour comprendre l'histoire. Je suis tombée un peu par hasard sur cette série et nous sommes ravis tous les deux. Lui parce que les histoires lui plaisent tellement qu'il les engloutit en une heure et moi parce que ce qui est écrit reflète la réalité (il ne semble pas y avoir d'anachronisme ou autres erreurs). Le seul hic, c'est qu'à ce rythme (un par jour les jours où il n'a pas école), je n'arrête pas d'en acheter. Heureusement que le prix est abordable.
le 13 octobre 2009
Cette série est sympathique car elle est facile à lire. Les héros étant un garçon et une fille, chaque enfant peut s'identifier.
Les différents thèmes qui servent de support à chaque histoire lui permettent de se cultiver : que du positif !
le 13 octobre 2013
comme d'habitude la lecture de ce livre se fait avec mon fils de 6 an 1/2. je suis à ses cotés pour rectifier en cas d'erreur de lecture mais aussi pour discuter avec lui de ce qu'il apprend et découvre.
ce volume consacré à Léonard de Vinci et à la ville de Florence et riche d'anecdote réelle.
depuis nous nous amusons à écrire à l'envers à la façon de Léonard pour avoir le plaisir de découvrir nos message grace à un miroir!

très belle série!
le 29 septembre 2009
Mes enfants adorent et moi aussi !... le principe de cette collection est super. Les enfants apprennent et les histoires sont captivantes. Ils en redemandent! Objectif atteint : ils lisent !
le 24 avril 2013
je fais les mêmes commentaires pour cette série de livres que je conseille vraiment, les enfants s'amusent en lisant. A partir de 7ans.
le 28 décembre 2012
La cabane magique tome 33 . . Petite histoire intéressante pour mon fils , il adore . . très bon choix.
le 13 avril 2014
Ma fille en lit quelques pages chaque soir, les aventures de Tom et Léa lui apprennent énormément de choses sur des évènements historiques, sur les animaux ou autre.
Je recommande!
le 23 juillet 2015
Une lecture facile, une évasion dans chaque livre.
Une recommandation pour une lecture de vacances, notamment l'après midi à l'abri des fortes chaleurs.
le 13 juillet 2015
Très belle collection qui plait beaucoup à mes deux filles (8 et 10 ans).
Elles les dévorent à chaque fois et apprennent plein de choses sur l'histoire.
le 11 décembre 2014
bon rapport qualité/prix je le recommande ce livre pour les enfants de 7 à 9 ans suspense à chaque chapitre