5.0 étoiles sur 5 vraiment bien
Publié le 16 juin 2010 par Zzozo

3.0 étoiles sur 5 Malin, poétique
Quelle bonne idée que ce livre poétique et subtil pour aborder le sujet de la mort avec les enfants , et les invités a trouver leurs propres "réponses" . Ce livre ne donne aucune marche a suivre pour apprivoiser l'idée de la mort , aucune religion n'entre en jeu , aucune affirmation non plus ...Non . Il est constitué de...
Publié il y a 2 mois par Miss Zone

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 vraiment bien, 16 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les questions des tout-petits sur la mort (Album)
Cet album, magnifiquement illustré ( 2 illustrateur : l'un pour la petite BD en fil rouge et l'autre pour chacun des 6 contes) répond vraiment, sans parti pris religieux (ni "anti religieux), sans imposer UNE réponse grâce de jolis contes. Les histoires sont assez simples pour les petits, mais pas du tout simplistes ! Beaucoup de poésie, de douceur.
Un livre qui m'aurait vraiment aidé avec ma première fille (d'ailleurs elle l'a regardé même si elle a bien plus de 6 ans et le trouve " super" !

4.0 étoiles sur 5 Des questions posées dans une perspective ouverte, 22 octobre 2010
écureuil (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Cet ouvrage fait alterner une partie BD et une partie conte, autour de six questions : pourquoi ça existe la mort ? Pourquoi on vit si on meurt après ? Peut-on savoir quand on va mourir ? Où on va quand on est mort ? Pourquoi c'est triste la mort ? Pourquoi on n'aime pas parler de la mort ?
Dans la partie BD, deux enfants posent ces questions à leurs parents et grands-parents. La partie conte, richement illustrée et aux textes très concis, comprend les contes suivants :
- L'arbre à deux branches, conte d'Inde
- Le maître du jardin, conte d'Arménie
- Nasreddine, qui voulait savoir, conte de Perse
- La vieille femme et la jeune fille, conte d'Ecosse
- Le pays des âmes, conte d'Alaska
- Le cheval du roi, conte du Sénégal
Le rapport entre le conte et la question abordée est généralement clair, à l'exception du deuxième chapitre me semble-t-il - peut-être un manque de perspicacité de ma part. L'ouvrage a le mérite de poser les questions sans y répondre de façon dogmatique.
Plutôt pour les 4-7 ans que pour les 3-6 ans à mon avis.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre pour sujet difficile, 13 juillet 2012
J. Lacroix (74) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est plutôt bien fait. Il explore le sujet via de multiples histoires de tous pays, entrecoupées de petits dialogue facilitant la compréhension et la discussion.
Un bel ouvrage, très décoré avec de jolis dessins. Accessbile à partir de 3-4 ans.

4.0 étoiles sur 5 A permis de calmer les interrogations, 15 décembre 2011
J'ai pris ce livre car nous ne savions plus quoi répondre à notre petit garçon de 4 ans qui est curieusement obsédé par la mort. Si pour moi, les jolies histoires ne m'ont pas vraiment éclairées, elles ont dues répondre à ses angoisses car le flux des questions s'est apaisé...et puis il était très content:"Super, un livre sur la mort!!!".
Du reste, les histoires sont très poétiques et les dessins sont très réussis.

4.0 étoiles sur 5 Joli & Complet, 7 décembre 2011
Ma filleule de 5 ans, qui se pose des questions sur le sujet, a bcp aimé ce livre. Des histoires différentes et qui abordent bien ce sujet difficile de la mort. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 excellent ! tout y est !, 29 mars 2011
Ma fille de 3 ans pose de plus en plus de questions sur la mort et nous ne savions pas trop que répondre... ce livre nous y a bien aidé ! Sous forme de contes et de petits personnages (des enfants) qui font le lien, on aborde tous les sujets (quand vient la mort, qu'est-ce qu'on devient après...).
Je le recommande sans hésiter !

5.0 étoiles sur 5 superbe, 28 février 2012
ce livre est superbe
les dessins sont magnifiques et les histoires dans le ton juste
il a ete achete pour ma fille de presque 5 ans qui se posait des questions et sans que le sujet soit tabou il n'est pas forcement evident pour les adultes de trouver les mots
cela fait 2 mois qu'elle a "son livre de mort" comme elle l'appelle et ses questions ne sont plus marquees par l'angoisse
a lire avec un adulte et a utiliser sans parcimonie
un sujet delicat aborde avec poesie
vraiment bien

4.0 étoiles sur 5 un bon médiateur, 17 mars 2010
Livre qui aborde les questions des enfants au travers de contes, mettant en scène des animaux.
Très intéressant !

5.0 étoiles sur 5 ecxeptionnel, 20 août 2013
j'ai commandé ce livre car ma fille ne savait pas comment répondre à son petit garçon de 6 ans
qui lui posait des questions. Elle a elle même perdu son papa quand elle avait 3 mois;
Comme j'aurais aimé avoir ce livre à cette époque, il m'aurait aidé à faire ce deuil et à elle aussi
bien sûr.Il n'est pas triste , Il est si délicat et les dessins sont poétiques. Merci aux auteurs Merci Merci

4.0 étoiles sur 5 très bien, 15 avril 2013
ce livre est vraiment bien fait car les histoires abordent le thème de la mort de manière vraiment jolie, mon fils apprécie beaucoup ces histoires.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les questions des tout-petits sur la mort
Les questions des tout-petits sur la mort de Marie Aubinais (Album - 21 janvier 2010)