Format: Broché|Modifier

le 25 mai 2012
(Chronique entière sur mon blog: Voyage Sur Le Fil:[...]
C'est un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, et qui m'a tenu en haleine au fil des épisodes.

Ce grand album, avec illustrations, est achalandé en section jeunesse. Cela veut-il dire qu'il est niais et simplet ?

Pas du tout ! La simplicité d'écriture et l'intrigue sont les grandes qualités de ce livre. Contrairement aux pavés indéchiffrables traitant plus « sérieusement » de la mythologie grecque.

Il m'a tellement plut que je compte lire le premier ouvrage du même auteur sur les épopées d'Hermès et qui s'appel tout simplement « Le feuilleton d'Hermès ».

Un seul petit reproche, c'est un livre de grand format ! Environ 23cm par 26cm, donc peu transportable, mais avec de belles illustrations.

Cela ne m'a toutefois pas empêché de l'amener dans mon sac à dos lors de mon dernier voyage (je vous laisse deviner la destination ;))
le 29 janvier 2012
Comment subjuguer une classe d'enfants de 7à 11 ans ? 15 mn de lecture offerte par jour et ils en redemandent. Ils sont maintenant incollables sur Héraclès , Thésée ou les dieux de l'Olympe. Un excellent livre à recommander à tous les instits.
le 21 avril 2012
J'avais déjà le feuilleton d'Hermès, maintenant j'ai celui de Thésée, les enfants adorent et les grands aussi. Je conseille ce livre à tous les enseignants, mais aussi aux parents. A partir de cette ouvrage, vous pourrez évoquer de nombreux sujets avec vos enfants, par exemple : la naissance des hommes selon les grecs, la relation frère sœur...
Ayant une fille de 11ans qui adore lire mais aussi que je lui lise des histoires, ce livre répond vraiment à mes attentes. Il s'agit de courts feuilletons (env 10 minutes de lecture à haute voix) qui reprennent tous les personnages et les liens qui les unissent de la mythologie grecque. Nous avions déjà été seduite par le volume traitant de la mythologie romaine. Je conseille fortement cet ouvrage que l'enfant peut lire seul ou en le partageant à travers une lecture à haute voix qui ajoute un petit charme au livre!
le 17 février 2013
Mon fils de 9 ans a découvert ce livre en classe et l'a réclamé avec insistance... Dévoré ensuite en deux jours ! Le vocabulaire est riche et pourtant accessible, les histoires très fidèles à l'original tout en étant fluides. Pour les parents aussi, c'est une façon très agréable de revoir ses classiques....
le 5 novembre 2011
Encore mieux que le précédent "HERMES" , c'est peu dire .Enfants , adultes , tout le monde y trouve beaucoup de plaisir et d'intérêt .
Le maître de mon fils, en CM1 (9 ans), en lit un chapitre tous les jours. Mon fils adore et attend avec impatience le chapitre suivant. Les histoires sont courtes, ce qui permet la lecture en autonomie. Les dessins sobres et non choquants. Pour moi, une référence.
le 29 mars 2011
Difficile de ne pas être séduite par ce livre qui raconte de manière très actuelle, et captivante, les mythes les plus connus.

BRAVO ! A lire ou faire lire à tous, de 7 à 77 ans.
le 3 janvier 2013
Nous avions tellement adoré Hermes du même auteur et dans la même collection, que nous n'avons pas pu résister à ce volume. Un seul mot : sensationnel, se lit comme un roman policier, avec une intrigue, une montée de la tension narrative en fin d'épisode qui fait que l'enfant nous demande de lui lire l'épisode suivant ! Nous attendons avec impatience la suite et si d'autres auteurs veulent reprendre l'idée pour la mythologie romaine...
A lire à tout âge, enfants et parents, grands parents pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et servir de base à une discussion passionnante.
le 25 mars 2016
Ma fille m'a parlé de ce livre lu par l'enseignante de CM1. Elle était si emballée que je l'ai acheté. Effectivement, très bien écrit. Les enfants sont captivés par les récits. Nombre d'enfants dans l'école l'ont maintenant, tous plus enjoués les uns que les autres, par ces récits ! BRAVO aux auteurs !