Format: Broché|Modifier

le 26 mars 2014
je connîssais le feuilleton d'Hermès que j'utilise dans ma classe, les enfants en raffolent et en redemandent...c'est pareil pour le feuilleton de Thésée. les textes sont clairs, à la portée d'enfants de cycle 3. très bon apport culturel, les enfants et moi-même sommes accros !!!
le 3 janvier 2013
Nous avions tellement adoré Hermes du même auteur et dans la même collection, que nous n'avons pas pu résister à ce volume. Un seul mot : sensationnel, se lit comme un roman policier, avec une intrigue, une montée de la tension narrative en fin d'épisode qui fait que l'enfant nous demande de lui lire l'épisode suivant ! Nous attendons avec impatience la suite et si d'autres auteurs veulent reprendre l'idée pour la mythologie romaine...
A lire à tout âge, enfants et parents, grands parents pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et servir de base à une discussion passionnante.
le 26 septembre 2013
Eh oui après avoir lu le voyage d'hermes et le feuilleton de Thésée je me demande bien ce que je vais pouvoir lire à mes petits chérubins. Ils ont dévoré toutes les histoires. Alors c'est pour quand le 3ème volume ... vite !!
le 11 janvier 2013
Mon fils de 8 ans adore.
Leur enseignante leur lit régulièrement un épisode du feuilleton d'Hermès.
Il a commandé les deux livres à Noël.
Il connait tous les noms des dieux grecs!!
le 9 janvier 2013
Très intéressant ! j’ai étais surprise moi qui ne lis plus beaucoup je n’arrivais pas à me détacher du livre. A recommander pour les jeunes et les moins jeunes Mythologie simplifiée
le 2 juillet 2015
Enfin une narration qui regroupe les mythes grecs en un tout cohérent sans pour autant céder à la tentation de la simplification.
Vraiment un must à lire le soir aux enfants.
le 29 juin 2013
Le livre est découpé ent cent histoire comme l'indique le titre et c'est parfait pour la lecture du soir. Le voocabulaire est riche ce qui ne gâche rien.
le 14 juin 2013
Après le feuilleton d'Hermès, mon fils de 8 ans a eu le plaisir de découvrir ce nouvel ouvrage. Il attend le troisième épisode avec impatience !
le 14 septembre 2015
Après avoir lu à mon fils le feuilleton d 'hermès qu'il a adoré , il était impatient de commencer celui de Thésée tout aussi sympa et captivant par le suspens à la fin de chaque épisode .
Je le recommande vivement dès 9 /10 ans mais plutôt histoires à lire à l'enfant par un adulte ....pour maintenir découverte et suspens chez les dieux . Nous partageons avec mon fils de très bons moments de lecture et en plus cela permet de réviser mes connaissances en mythologie de façon simple et drôle !
le 9 mars 2013
la suite des aventures de Thésée....les histoires sont toujours aussi passionnantes, succès garanti pour les enfants comme pour les parents!!