4.0 étoiles sur 5 100 épisodes intrépides
(Chronique entière sur mon blog: Voyage Sur Le Fil:[...]
C'est un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, et qui m'a tenu en haleine au fil des épisodes.

Ce grand album, avec illustrations, est achalandé en section jeunesse. Cela veut-il dire qu'il est niais et simplet ?

Pas du tout ! La simplicité...
Publié le 25 mai 2012 par Christophe

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup moins accessible que le feuilleton d'Hermès.
Vocabulaire complexe, multitude de personnages.
Les récits sont toujours passionnants et bien écrits.
A réserver à des enfants d'au moins 10 ans ou à des adolescents.
Publié il y a 15 mois par B. V.

5.0 étoiles sur 5 TROP BIEN, 9 janvier 2013
Nicole Compagnon (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le feuilleton de Thésée : La mythologie grecque en cent épisodes (Broché)
Très intéressant ! j’ai étais surprise moi qui ne lis plus beaucoup je n’arrivais pas à me détacher du livre. A recommander pour les jeunes et les moins jeunes Mythologie simplifiée

5.0 étoiles sur 5 Formidable !!!!, 22 juillet 2014
Ce livre est parfais pour les amateurs de mythologie ! On apprend la vrai personnalité de Héraclès (Hercule), ainsi que la vie entière de Thésée, tous les détails sont donné et je trouve que ce livre ne vaut pas 5 étoiles mais beaucoup plus !!!
Je le conseille vivement pour tous le monde !

5.0 étoiles sur 5 ma fille adore, 27 juin 2014
Après avoir découvert ce livre en classe avec sa maitresse, ma fille de 9 ans a voulu connaitre toutes les histoires. en 3 semaines elle avait l'avait englouti et a voulu le second volet.
Elle m'a donné envie de le lire.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 1 juin 2014
A tous ceux qui veulent connaître ou revoir les mythes et légendes qui alimentent notre culture. Facile à lire, petits épisodes, très pédagogique, très accessible aux enfants aussi.

5.0 étoiles sur 5 Très bons livres!, 17 mai 2014
Mon fils adore. A huit ans il connaît mieux la mythologie grecque que ses parents... J'attends qu'il ait fini pour m'y mettre!;-)

5.0 étoiles sur 5 Initiation à la mythologie, 18 avril 2014
Pour les enfants,à partir de 8 ou 9 ans .
Les histoires sont bien écrites,pas trop longues et bien documentées .
Un cadeau intelligent pour écoliers .

5.0 étoiles sur 5 Il se dévore!, 19 mars 2014
Mon fils (10 ans) féru de mythologie grecque dévore littéralement ce livre! L'écriture est simple, mais le contenu précis...c'est semble t-il passionnant. A peine une semaine qu'il l'a et déjà bientôt fini, malgré l'épaisseur du livre. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 vraiment bien, 19 janvier 2014
On retrouve sec plaisir les aventures des héros grecs. Hermes était très bien, ce volume là est également passionnant et facile à lire à voix haute pour un partage parent-enfants ou seul (à partir de 8/9 ans si bon lecteur).

5.0 étoiles sur 5 La mythologie racontée aux enfants, 15 janvier 2014
Une excellente introduction à la mythologie grecque pour les petits et une bonne révision pour les grands. A lire chaque soir au coucher.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 28 décembre 2013
Excellent façon de présenter les mythes grecs, pour les jeunes et les moins jeunes (plus ludique et facile d'accès que certaines lectures anciennes)

Le feuilleton de Thésée : La mythologie grecque en cent épisodes