Format: Broché|Modifier

le 27 juillet 2015
Je trouve que ce feuilleton de Thésée n'est pas aussi bien écrit que le feuilleton d'Hermès, on accroche moins. De plus, autant la lecture du feuilleton d'Hermès me paraissait appropriée à de jeunes enfants (8 ans), autant pour celui-là, j'émets quelques réserves ( vocabulaire un peu compliqué et allusions répétées (pas très fines) aux relations sexuelles des dieux et héros).
Cela reste toutefois un agréable façon de (re)découvrir la mythologie grecque.
le 2 mai 2013
C'est une forme creative pour décrire les mythes grècque. J'ai aimé beaucoup. C'est parfait pour les enfants et les adults.
le 22 mars 2013
Mon fils l'a adoré : bien que plus dur que Hermès dans la même collection (plus de référence à la mort...)
le 25 mars 2016
Ma fille m'a parlé de ce livre lu par l'enseignante de CM1. Elle était si emballée que je l'ai acheté. Effectivement, très bien écrit. Les enfants sont captivés par les récits. Nombre d'enfants dans l'école l'ont maintenant, tous plus enjoués les uns que les autres, par ces récits ! BRAVO aux auteurs !
Le maître de mon fils, en CM1 (9 ans), en lit un chapitre tous les jours. Mon fils adore et attend avec impatience le chapitre suivant. Les histoires sont courtes, ce qui permet la lecture en autonomie. Les dessins sobres et non choquants. Pour moi, une référence.
le 19 mars 2014
Mon fils (10 ans) féru de mythologie grecque dévore littéralement ce livre! L'écriture est simple, mais le contenu précis...c'est semble t-il passionnant. A peine une semaine qu'il l'a et déjà bientôt fini, malgré l'épaisseur du livre. Je recommande.
le 27 juin 2014
Après avoir découvert ce livre en classe avec sa maitresse, ma fille de 9 ans a voulu connaitre toutes les histoires. en 3 semaines elle avait l'avait englouti et a voulu le second volet.
Elle m'a donné envie de le lire.
le 19 janvier 2014
On retrouve sec plaisir les aventures des héros grecs. Hermes était très bien, ce volume là est également passionnant et facile à lire à voix haute pour un partage parent-enfants ou seul (à partir de 8/9 ans si bon lecteur).
le 27 décembre 2013
Superbe adaptation de la mythologie pour des enfants même en bas âge. Mais, les parents y trouveront aussi leur compte : la mythologie est très présente dans notre vie quotidienne. Un peu de culture ne fait pas de mal !
le 24 septembre 2013
Les filles adorent et nous aussi. Un bon moment de lecture qui peut se partager en famille : chacun pouvant lire une courte histoire. Les enfants retrouvent facilement les personnages au fil de la lecture...