5.0 étoiles sur 5 Une histoire comme on les aime., 10 mai 2010
so - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souriceau veut apprendre à lire (Broché)
Une superbe histoire et de magnifiques illustrations, ma fille de 4 ans et moi-même avons ADORE!

Il faut dire que ce petit Souriceau est vraiment trop mignon. C'est un petit garçon souris qui s'est installé pendant l'été avec son papa et sa maman dans une école. Quand vient le jour de la rentrée, sa maman le met en garde: plus question de courir dans les couloirs à partir de maintenant! Mais Souriceau, lui, il voudrait tellement aller à l'école!... Alors son papa trouve une solution, il y a un petit trou au plafond juste au dessus de la classe des CP, Souriceau va pouvoir apprendre à lire. Le premier jour il trouve une bonne place entre deux livres de l'étagère du fond, il voit bien le tableau. La première lettre qu'il découvre est le i, il est si heureux!... La maîtresse donne un travail à faire pour le lendemain: découper dans un journal des images où il y a des objets dont le nom se termine par le son "i". Souriceau fait ses devoirs avec application et les fait passer à la maîtresse par le biais d'un copain un peu paresseux qu'il s'est fait au fond de la classe. Quand vient l'heure du goûter, Souriceau qui est sorti de sa cachette est découvert par la maîtresse et elle n'a pas l'air ravie de découvrir cette petite souris sur la table!... Souriceau s'est réfugié dans le cartable de son copain et il lui a proposé de l'aider à faire ses devoirs chez lui. Mais pendant ce temps là Maman Souris et Papa Souris sont morts d'inquiétude quand ils ne voient pas rentrer leur petit Souriceau. Papa souris part à la recherche de son fils et le retrouve, ouf! Souriceau est très fier d'apprendre à lire et en plus il s'est fait un très bon copain, Papa et Maman souris sont fiers de lui, ils se disent "Notre fils apprend vite, bientôt il saura lire. Nous avons eu raison de lui faire confiance!".

Une petite histoire toute simple comme je les aime que j'ai acheté pour la fille de 4 ans qui est en Moyenne Section de Maternelle. Une façon de lui donner déjà l'envie d'apprendre des lettres et surtout de lui transmettre le bonheur que c'est d'apprendre tout simplement.

5.0 étoiles sur 5 Souriceau veut apprendre à lire, 12 avril 2013
Pier (France) - Voir tous mes commentaires
C'est l'histoire d'une petite souris qui habite sous l'école. Comment faire pour apprendre à lire quand on est une souris et que la maîtresse a peur des souris ?! Souriceau surmonte ses appréhensions et se voit d'aller en avant, encouragé par les paroles de son père « Faisons-lui confiance ! » Souriceau a très envie d'apprendre à lire ! Mais ses parents sont inquiets, il est encore si jeune. Pourtant son papa décide de lui faire confiance. Son père propose de laisser Souriceau y aller en passant par un petit trou. Souriceau se faufile alors sur une étagère à livres et écoute discrètement la leçon. Il se fait même un ami Félix chez qui il fait ses devoirs et rêvent de grandes lectures. Les parents de Souriceau ne sont pas rassurés mais devant les progrès de leur souriceau, ils oublient vite leurs appréhensions ! Un jour la maîtresse Liline Padoli aperçoit Souriceau et elle prend peur ! Elle essaie de le faire fuir et il se réfugie dans le cartable de Félix. Souriceau promet alors à ses parents d'être plus prudent. Le texte humoristique est appuyé par des illustrations expressives aux couleurs riches, chaudes et lumineuses. La relation entre la souris et le garçon est sympathique, et le personnage de Souriceau est animé d'un enthousiasme contagieux. Ce livre donne le goût de découvrir et de partager les joies de la lecture aux petits enfants.

5.0 étoiles sur 5 Joli, intelligent et subtil, 13 octobre 2011
Jean-loup Sabatier - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est un livre excellent sur le fond et très mignon sur la forme, qui contribue à donner aux enfants l'envie d'apprendre à lire, et d'apprendre avec attention ce que la maîtresse enseigne. Il est très bien fait, c'est amené intelligemment et subtilement, et l'histoire rappelle beaucoup de comportements, de préoccupations, et de dialogues que j'ai entendu chez ma fille et ses copains. Lorsqu'on lit ce livre à la maison, ma fille (5 ans) a toujours un grand sourire béat et elle écoute attentivement. Le souriceau est soutenu par ses parents par plein de messages positifs ("Faisons lui confiance", "Bravo mon fils", "C'est un bon fils", "Nous avons eu raison de lui faire confiance!"), et c'est notamment un très bon livre du soir, avant de s'endormir.

5.0 étoiles sur 5 joli livre et belle histoire, 18 août 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Beau livre belle écriture facile a lire pour les enfants qui débute et histoire sympa et je recommande amazone la livraison est très rapide et les livres sont vraiment bien et de bonne qualité J'ADORE .

4.0 étoiles sur 5 Très mignon, 22 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Histoire efficace et dessins très bien faits. C'est l'histoire du soir qui se lit facilement et que votre enfant aimera sans aucun doute.

5.0 étoiles sur 5 Adorable!, 8 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très mignonne histoire de ce petit souriceau tenté par l'aventure de la lecture. Les dessins sont tout mignons, histoire adorable de ce petit souriceau volontaire et appliqué. Je l'ai choisi pour féliciter ma petite fille si appliquée à l'école, un moyen tendre de lui redire combien nous sommes fiers d'elle.

5.0 étoiles sur 5 Très belle histoire, 1 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Histoire achetée pour mes fils de 6 ans et 4 ans et demi, le petit dernier étant trop jeune encore.
Ils ont adorée, de plus elle est très bien illustrée, et à prix très correct!
Je recommande!

5.0 étoiles sur 5 Super, A acheter, 13 février 2012
tellement beau tant dans le fond, la forme et meme le format

l'un de nos classique
Maman et petit loup de 2 ans et demi adorent!

5.0 étoiles sur 5 Bel album, 2 juillet 2011
Très jolie histoire sur l'amitié et la découverte de l'école. Jolies illustrations,texte facile pour les 4 ans qui donne le goût de la lecture.

5.0 étoiles sur 5 trop mignon, 12 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Encore un livre dont mon petit fils ne se lasse pas, tout en finesse, graphisme e t texte parfait Je recommande vraiment

ARRAY(0xa4e87018)

Souriceau veut apprendre à lire
Souriceau veut apprendre à lire de Ulises Wensell (Broché - 3 septembre 2009)