5.0 étoiles sur 5 J'adore cette collection !!!
Tout est dans mon titre ... ou presque.
J'adore cette collection !
J'adore :
- les histoires sont adaptées à partir de 3-4 ans
- elles sont intelligentes et variées
- les illustrations variées mais toujours mignonnes
- et cerise sur le gâteau, cela fait une super belle collection dans la bibliothèque...
Publié le 4 avril 2012 par Petite Fleur

3.0 étoiles sur 5 j'aime les belles images
Toutefois il faut expliquer où est la Chine et pourquoi les personnages sont habillés de cette façon, à qu'elle époque se situe l'histoire
et commenter les coutumes de "respect" des Ministres vis-à-vis du petit empereur.
Publié il y a 3 mois par pentosek

5.0 étoiles sur 5 J'adore cette collection !!!, 4 avril 2012
Petite Fleur (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit empereur de Chine (Broché)
Tout est dans mon titre ... ou presque.
J'adore cette collection !
J'adore :
- les histoires sont adaptées à partir de 3-4 ans
- elles sont intelligentes et variées
- les illustrations variées mais toujours mignonnes
Bref, n'hésitez pas !
Et pour les enfants un peu plus petits, il y a la même collection, mais avec des histoires un peu moins longues : LES BELLES HISTOIRES POUR LES TOUT-PETITS Le petit chasseur de bruits (par exemple).
Je fais les deux collections et je me régale à les lire et à les relire à mes deux fils et aux enfants que je garde (je suis assistante maternelle).

5.0 étoiles sur 5 extra !, 27 février 2013
Tres bon album pour étudier la Chine en classe (coutumes, habillement ...) au cycle 1 pour les enseignants (et les autres !), histoire simple, à structure répétitive, longue mais juste ce qu'il faut, bref, à conseiller sans hésiter !

4.0 étoiles sur 5 Un voyage en Chine pour les enfants, 13 février 2014
Cette histoire a eu un franc succès en maternelle et a soulevé beaucoup de questions de la part des enfants. "Pourquoi on a pas le droit de regarder le petit empereur dans les yeux" entre autre. De quoi faire voyager les petits dans un autre pays fabuleux ! Ludique, beau et bien écrit... que demander de plus ?!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 4 décembre 2012
Un petit livre que ma fille étudie en moyenne section de maternelle! l'histoire est très jolie et très bien racontée. Les illustrations sont très jolies également et c'est un plaisir de le lire avec son enfant.

4.0 étoiles sur 5 Trop beau, 24 août 2012
Je viens d'acheter ce livre à mon petit fils de 4 ans - la culture chinoise lui était inconnue mais le dragon lui a donné l'envie de connaitre la fin . Je trouve ce livre un peu long dans son texte pour être lu en une seule fois au moment du coucher.

4.0 étoiles sur 5 belle histoire, 27 octobre 2013
de belles illustrations, une jolie histoire, juste 2 erreurs d'orthographe (ou plutôt de frappe!!)à la même page, aux phrases: "Et ils sortent TOUT les deux de la Cité Interdite..."!!!!! et "IL disent..."

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 15 mars 2015
Rien à redire. Une belle histoire vue par mon fils de 5 ans à l'école.
Achetée pour mes autres enfants (plus grands et moins grands), qui adhèrent. L'histoire permet de donner quelques bases de la civilisation chinoise avec les empereurs, tout en restant dans l'imaginaire. ²

3.0 étoiles sur 5 j'aime les belles images, 16 février 2015

5.0 étoiles sur 5 A lire et à relire le soir avant le coucher, 16 décembre 2014
Mon fils adore ce livre. Belles illustrations avec des caractères chinois et des dragons, de quoi éveiller nos petits à la culture orientale !
A 4 ans mon petit le connaît presque par coeur :)

5.0 étoiles sur 5 bon livre, 30 mars 2013
Très bon produit, livre conforme à la description, très bien pour des enfants de maternelle, à recommander pour une classe de moyens/grands

Le petit empereur de Chine
Le petit empereur de Chine de Ulises Wensell (Broché - 7 mai 2010)