undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Tout est dans mon titre ... ou presque.
J'adore cette collection !
J'adore :
- les histoires sont adaptées à partir de 3-4 ans
- elles sont intelligentes et variées
- les illustrations variées mais toujours mignonnes
- et cerise sur le gâteau, cela fait une super belle collection dans la bibliothèque.
Bref, n'hésitez pas !
Et pour les enfants un peu plus petits, il y a la même collection, mais avec des histoires un peu moins longues : LES BELLES HISTOIRES POUR LES TOUT-PETITS Le petit chasseur de bruits (par exemple).
Je fais les deux collections et je me régale à les lire et à les relire à mes deux fils et aux enfants que je garde (je suis assistante maternelle).
le 27 février 2013
Tres bon album pour étudier la Chine en classe (coutumes, habillement ...) au cycle 1 pour les enseignants (et les autres !), histoire simple, à structure répétitive, longue mais juste ce qu'il faut, bref, à conseiller sans hésiter !
le 13 février 2014
Cette histoire a eu un franc succès en maternelle et a soulevé beaucoup de questions de la part des enfants. "Pourquoi on a pas le droit de regarder le petit empereur dans les yeux" entre autre. De quoi faire voyager les petits dans un autre pays fabuleux ! Ludique, beau et bien écrit... que demander de plus ?!
le 24 août 2012
Je viens d'acheter ce livre à mon petit fils de 4 ans - la culture chinoise lui était inconnue mais le dragon lui a donné l'envie de connaitre la fin . Je trouve ce livre un peu long dans son texte pour être lu en une seule fois au moment du coucher.
le 4 décembre 2012
Un petit livre que ma fille étudie en moyenne section de maternelle! l'histoire est très jolie et très bien racontée. Les illustrations sont très jolies également et c'est un plaisir de le lire avec son enfant.
le 27 octobre 2013
de belles illustrations, une jolie histoire, juste 2 erreurs d'orthographe (ou plutôt de frappe!!)à la même page, aux phrases: "Et ils sortent TOUT les deux de la Cité Interdite..."!!!!! et "IL disent..."
le 30 novembre 2013
Ce livre correspond tout à fait à mes attentes. Son format est idéal pour les petits. Il a passionné mes élèves de PS MS et GS. Je le recommande.
le 13 février 2016
Cette histoire du petit Empereur de Chine invite l'enfant à découvrir la culture chinoise, avec une incursion dans la Cité Interdite où vit le petit Empereur, avec toutes sortes de ministres à son service puis dans les villages alentour où sévit le Dragon aux Yeux Verts. C'est aussi une histoire d'amitié entre le Petit Empereur et une petite fille. Jolies illustrations, permettant de bien suivre l'histoire.
le 15 mars 2015
Rien à redire. Une belle histoire vue par mon fils de 5 ans à l'école.
Achetée pour mes autres enfants (plus grands et moins grands), qui adhèrent. L'histoire permet de donner quelques bases de la civilisation chinoise avec les empereurs, tout en restant dans l'imaginaire. ²
le 16 février 2015
Toutefois il faut expliquer où est la Chine et pourquoi les personnages sont habillés de cette façon, à qu'elle époque se situe l'histoire
et commenter les coutumes de "respect" des Ministres vis-à-vis du petit empereur.