5.0 étoiles sur 5 Essayez, vous serez vraiment surpris !
Publié le 27 mars 2010 par Laure

3.0 étoiles sur 5 Moui
Sans doute un peu déçue suite aux commentaires extatiques lus avant d'acheter, je me contente de mettre trois étoiles.
Attention, l'idée est bonne et ma fille de deux ans accroche assez (pas non plus au point d'en redemander).

Je m'attendais je crois à quelque chose de plus "impressionnant", de plus réaliste du...
Publié il y a 14 mois par Prusse

5.0 étoiles sur 5 Essayez, vous serez vraiment surpris !, 27 mars 2010
Laure (Sarthe, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un livre (Album)
J'avais déjà lu ici ou là des critiques très enthousiastes sur cet album jeunesse, et je ne pouvais m'empêcher de penser que ça devait encore être ce que j'appelle habituellement « un truc d'instit », ce genre de livres qu'utilisent les enseignants de maternelle ou de primaire parce qu'il y a des super machins pédagogiques dedans que moi je ne vois pas, puisque je ne suis pas enseignante. Et que je n'attends pas d'un livre qu'il ait des qualités de ce genre. C'est vrai quoi, des ronds jaunes, bleus et rouges et on va nous sortir un truc sur les différences parce qu'un carré va apparaître dans l'histoire et que le carré ne rentre pas dans le rond mais l'inverse si, ou que le bleu et le jaune vont faire du vert, que sais-je encore.
Et puis... j'ai trouvé "un livre", ce livre, sur une table de librairie jeunesse, je l'ai ouvert, et là, j'ai ri tout du long en m'exclamant « génial ! » à chaque page.
Je l'ai acheté, rentrée à la maison ma fille de 9 ans l'a ouvert, et je l'ai observée en douce : à la première page, elle a fait comme indiqué : « appuie sur ce rond jaune et tourne la page », et elle a continué, tournant chaque page, faisant scrupuleusement tout ce qu'on lui demandait de faire, riant de plus belle, pour finir sur un fou rire, et aller porter le livre à sa saeur de 13 ans. Qui a fait tout pareil. Même si on comprend le truc très vite, et bien on ne peut pas s'en empêcher, de tourner, de « cliquer », de souffler, de pencher à gauche ou à droite, et de rire, même si ça, ce n'est pas écrit dans le livre.
C'est tout simple, ça a l'air tout bête, et c'est formidablement inventif et amusant. Voilà aussi ce que j'attends d'un livre : d'être surprise, étonnée, amusée, admirative... Humour, fantaisie, imaginaire : on ne peut pas résister à "ce" livre !

4.0 étoiles sur 5 Le livre magique, 31 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un livre (Album)
Une simplicité étourdissante pour apprendre les couleurs, la gauche, la droite, le haute et le bas, apprendre à compter,et tout ça en s'amusant beaucoup.
Bravo à l'auteur, il n'a sûrement pas perdu son âme d'enfant.
Je recommande vraiment ce livre que j'ai offert à des enfants de 4 et 5 ans et qui ne s'en lassent pas.

5.0 étoiles sur 5 Très original et génial, 22 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un livre (Album)
ce livre a un concept très original et vraiment génial. Les enfants à partir de 2 ans 1/2 peuvent le lire avec l'aide d'un adulte et il plait jusqu'à 5-6 ans. Il est vraiment très bien fait et unique.

4.0 étoiles sur 5 bien mais pour les plus jeunes, 18 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un livre (Album)
Déçu à la reception, non par le livre ou par Amazon, mais par ce que j'avais cru comprendre dans les commentaires. Alors clairement c'est un livre pour les 3 / 4 ans, mettons 5 ans au plus, reconnaissance des couleurs et latéralisation !
Dans ce contexte le livre est très bien :-)

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est absolument génial, 12 mai 2010
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un livre (Album)
J'ai trouvé ce livre par hasard en farfouillant dans une célèbre chaîne de magasins de livres. Habituellement j'achète toujours les livres de mes enfants après les avoir lu car les goûts et les couleurs concernant ce type d'ouvrage sont dans la nature!! Je ne l'ai pas acheté tout de suite mais il me trottait dans la tête. Ensuite, je ne le trouvais plus mais Amazon est là!! J'ai acheté ce livre parce qu'il arrive même à faire sourire...mon mari...qui se prête avec bonheur au jeu avec nos deux enfants. Quel que ce soit l'âge, l'intelligence de ce livre touche. A conseiller pour les petits et les plus grands. Je l'ai acheté à nouveau pour des cadeaux... car je le trouve vraiment génial et il a à nouveau fait mouche!

5.0 étoiles sur 5 Très original et 'interactif', 26 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un livre (Album)
J'ai decouvert la video de la version Anglaise de ce livre, et j'ai eu un coup de foudre. Mais le test in vivo a ete au dela de mes esperances : c'est un concept qui fonctionne tres bien avec les enfants. Mon fils de 2 ans et demi a meme tenu a le faire decouvrir a ses amis de sa creche. Il a eu un tel succes que la creche en a commande directement. Merci M. Tullet pour ce livre genial!!!

5.0 étoiles sur 5 Wahou !!, 19 septembre 2010
« Soufflez ! »
« Secouez ! »
« Tapez ! »

"Un livre" n'est pas un livre comme les autres. C'est un livre à martyriser et à retourner dans tous les sens...
Extrêmement ludique, vous allez être plus que surpris (et séduits !). C'est un livre-jeu qui donne le sourire, et pas qu'aux enfants !

Un petit chef-d'œuvre, selon moi !

5.0 étoiles sur 5 très inventif, 11 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un livre (Album)
c'est un livre interactif mais sans informatique. on penche le livre à droite, et les taches vont à droite, on appuie sur une tache, et elle change de couleur la page suivante. simple et inventif

5.0 étoiles sur 5 original, ludique, 19 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un livre (Album)
Que du plaisir avec ce livre-jeu, voir le visage d'un enfant lorsque la magie opère ! Ce livre est interactif et chaque page réserve une surprise à l'enfant. Dès 3 ans.

5.0 étoiles sur 5 JAMAIS VU ET TRES DROLE, 29 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un livre (Album)
Des livres on en a pourtant, arrivé au 3e enfant, quand on aime ça ... et dans la simplicité de ce livre j'étais dubitative ... eh bien celui là nous a surpris et beaucoup fait rire ; depuis les 4 ans du petit dernier il y a une semaine, il ne veut que celui là le soir, connait chaque page et rit à chaque fois de la même façon ... et les 2 grands apprécieront aussi ;)

Un livre
Un livre de Hervé Tullet (Album - 28 janvier 2010)