L'Epouvanteur, Tome 7 : Le cauchemar de l'épouvanteur
Format: BrochéModifier
Prix:14,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

J'ai de nouveau beaucoup aimé ces nouvelles aventures...
Après avoir vaincu l'" Ordinn " au prix de son âme, Tom , accompagné de son maître et d'Alice, est de retour dans son pays.
Or, la guerre fait rage et évènement inattendu, ils doivent quitter le comté et trouver refuge en Irlande.
L'épouvanteur, qui vieillit, est grandement abbatu...Ils prennent le bateau et font escale sur une île où ils ne sont pas vraiment les bienvenus !
Les habitants de cette île se méfient des étrangers et pratiquent une chasse aux sorcières intensive et cruelle, quitte à tuer quelques innocentes...
Nos amis vont se retrouver en terre inconnue,face à des dangers terrifiants, évidemment... Ils retrouvent même une ancienne ennemie tout aussi terrifiante et assoiffée de vengeance!
Ce tome est beaucoup plus oppressant et angoissant que le précédent. Une transition s'effectue doucement, l'épouvanteur s'affaiblissant avec l'âge, Tom commence à réaliser qu'il devra bientôt remplacer son maître et qu'il sera seul contre mal.
Seul, ou presque...Puisque son destin est à jamais lié à Alice.
Encore un très bon tome qui fait bien évoluer les personnages et qui nous fait découvrir de nouvelles créatures encore plus angoissantes!!
Le style reste fluide et on ne voit pas les pages défiler....Une réussite qui me rend impatiente de lire la suite !
le 2 septembre 2012
Après leur dure Bataille contre L'Ordinn et de multiple sacrifice. Tom, Alice et l'épouvanteur ainsi que les chiens de Bill sont de retour dans le conté. Hors ils découvrent que l'armé ennemi à envahi les terres et surtout Chippenden, la ou est la maison de l'épouvanteur. Arrivé devant leur maison ils découvrent qu'elle a brulé ainsi que la précieuse bibliothèque de John Gregory et que pire encore Lizzie l'osseuse c'est libéré de la fosse ! ils partiront pour L'île de Mona en espérant y trouver refuge hors ils n'y sont pas les bienvenues.

Tout comme les précédents volumes de la série, j'ai dévorer celui ci à grande vitesse. On en devient presque nostalgique en retrouvant l'un des premiers ennemis de notre apprenti épouvanteur. On découvre une nouvel île inédite. et la tension est palpable à cause du fardeau que Tom et Alice cachent à l'épouvanteur depuis le sixième tome.

-Bon points: les personnages qui sont oppresser dans cet épisode. de plus les nouveaux et ANCIENS ennemi ! enfin le retour de Lizzie L'osseuse plus puissante que jamais.

-Mauvais points: Beaucoup de répétition j'ai trouver, sa ce voix à travers le titre des chapitres (dont deux on le même titre) après est-ce voulue pour l'ambiance... les personnages ce retrouvent trop longtemps à faire des allers et retour dans les mêmes endroits (un peut lassant à mon gout). De plus, l'épouvanteur n'a jamais été aussi faible (normale aussi pour l'histoire).

-Donc: ce n'est pas le meilleurs tome de la série c'est certain. Mais il reste tout de même une bonne suite et un bon livre pour tout les Fans.
le 23 septembre 2011
comme les precedents "epouvanteurs" le livre est excellent.
l'action de ce tome se deroule loin du conté et le jeune tom est opposé a l'affreuse sorciere lizzy l'osseuse.
on le lit tres rapidement et des qu'arrive la fin on est decu de l'avoir deja fini....
encore un bon bouquin !!!
le 10 novembre 2013
agréable à lire, l'histoire est passionnante et nous emporte dans un monde irréel avec des sorcières, des horribles personnages comme les gobelins et bien d'autres.
Cet apprenti et son maître ,qui vont tout faire ,pour sauver le monde de l'obscure.
Ma fille, mon petit fils en sont accroc et que dire de moi ce livre il me suit partout.
je conseille aux personnes de lire la série de l Epouvanteur.
le 29 mars 2013
on aime trop ces aventures de l'épouvanteur, on les a même prêtees à plein de jeunes de l'âge de mon fils, tous on aimé cette série et ont lu tous les épisodes, il nous tarde qu'un volume supplémentaire ,paraisse enfin.
Souvent entre un livre et le suivant il se passe un long moment mais on est toujours ravi quand çà arrive enfin!
le 13 septembre 2012
Un livre qui se lit rapidement, très bonne suite...quoique moins bon tout de même que le précédent. Un peu déçu que l'action ne se passe plus au comté (tout comme dans le dernier tome). L'histoire prend une tournure intéressante, Tom se prépare petit à petit à affronter le malin.
le 2 septembre 2013
Dans la lignée des précédents, cette série sort vraiment de l'ordinaire et ne s'épuise pas, contrairement à ce que l'on aurait pu pensé sur les deux ou trois premiers tomes.
Très contente!
le 20 janvier 2014
superbe, j ai lu toute la collection, je suis fan dommage qu il n'y ait que 7 tomes, merci a vous
le 12 février 2011
Voici donc la suite de L'Erreur de L'Épouvanteur....

Ce livre m'a surpris à tous les chapitres. Une fois commencé, vous ne pouvez vous empêcher de continuer jusqu'à une fin surprenante qui nous rend impatient de la sortie du prochain tome de l'Épouvanteur. Malgré son seul défaut qui est celui d'être trop court ( d'une taille entre le tome 1 et le tome 2 donc assez petit ), c'est le meilleur de la saga mais la fin nous donne un petit sentiment de colère car la suite ne sortira que l'année prochaine sous le nom du " Cauchemar de l'Épouvanteur" d'après les rumeurs. Voilà c'est donc au final un livre à dévorer absolument qui ravira petits et grands et même les personnes moins fans de cette série le trouveront génial.
le 16 avril 2011
Je m'attendais à plus de rebondissements... Le tôme 6 était tellement prenant que je suis resté un peu sur ma faim cette fois-ci. J'ai peur que l'auteur ne commence à nous faire tourner en rond.