Ce très beau livre de 420 pages, présente les plus connus des récits de la Bible. Ancien et Nouveau Testament.
Chaque récit est raconté sur 14 pages. Une série de doubles pages explicite le contexte, le but et le sens donné actuellement par les théologiens.
Au total, ce livre répond bien à...
Publié le 25 avril 2011 par Chronos

1.0 étoiles sur 5 Déçue
"... Comme d'autres textes anciens de la Bible, le récit d'Abel et Caïn est un "mythe". Les mythes sont des histoires inventées pour parler de thèmes difficiles comme l'origine du monde ou la présence de la violence sur Terre ..."
"... L'histoire de Noé est un très vieux mythe ..."
Dommage, les BDs sont belles, le texte...
Publié le 19 mars 2011 par Clailia

5.0 étoiles sur 5 Un très beau livre qui facilitera le dialogue entre enfants et adultess, 25 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible en BD (Broché)
Au total, ce livre répond bien à cette question fondamentale : pourquoi des récits (parfois invraisemblables) dans un Livre Saint ? Que veut nous dire Dieu qui les a inspirés. Et, en plus, sous la forme d'une BD ? Est-ce bien sérieux ? Ma réponse, clairement, est oui !
Un exemple parmi d'autres. Le récit de Job. Pourtant Job n'est qu'un « héros de légende », ce qui est bien écrit dans la « Bible en BD ». Et les auteurs poursuivent : « l'histoire de Job n'est pas racontée pour répondre à la question de l'origine du mal, qui reste une énigme. Ce que Job et ses amis apprennent dans ce récit, c'est qu'on ne peut pas chercher à comprendre Dieu avec notre logique d'humains. Dieu ne distribue pas le bonheur et le malheur comme des bons et des mauvais points, il ne décide pas non plus de tout ce qui nous arrive. En revanche, il est toujours là quand on a besoin de se confier à lui ! » Peut-on comprendre cela quand on est un enfant ? Oui, résolument... et le dessin - très beau - enrichit bien le texte.
J'ai offert ce livre pour Pâques à l'un de mes petits-fils âgé de 10 ans. Ce livre nous permettra d'avoir un dialogue plus facile et plus agréable qu'à partir de la Bible elle-même. Quelle qu'en soit la version !
Merci aux nombreux auteurs, illustrateurs et superviseurs. Ainsi qu'à l'éditeur !

5.0 étoiles sur 5 Donne envie, 27 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible en BD (Broché)
C'est un article que j'achète régulièrement pour des cadeaux car elle plait beaucoup aux enfants.
Ils peuvent ainsi découvrir la bible seul ou en compagnie de plus grand.
C'est assez bien adapté à l'enfant de 7 à 12 ans je trouve ou peut-être un bon début pour éveiller la curiosité des plus grands.

5.0 étoiles sur 5 superbe !, 16 juin 2011
Saofi "saofi" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible en BD (Broché)
j'aime beaucoup cette bible en BD, et surtout elle plait à mes enfants !! C'est une très belle façon d'accéder à la Bible, surtout qd on a une 10aine d'année (un merveilleux cadeau de 1ère communion...)
Les dessins sont beaux (très), les textes sont justes, et puis il y a ces petits commentaires d'introduction qui permettent à l'enfant de faire la part des choses (non la Bible ne raconte pas n'importe quoi, oui on y trouve des histoires et des choses qui ont réellement existé, mais chacune y a sa place et son rôle).
Et puis ce livre ouvre au dialogue avec l'enfant qui se sent interpelé par les commentaires autant que par les BD.
Enfin je dirai que cette Bible est complétement dans l'esprit des magasines Filotéo que personnellement j'apprécie beaucoup, en tant que maman et en tant que catéchiste.
Bref c'est un livre à offrir, à lire et à partager !

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne entrée en matière pour découvrir les histoires bibliques, 5 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible en BD (Broché)
Une sélection d'histoires bibliques ponctuées chacune par une double page de mise en perspective et d'explications très simples sur la portée du texte.
Une excellente première approche pour les enfants à partir de 9 ans et pour les adultes curieux.
Les dessins sont agréables, le texte très lisible et aéré. Mon fils 9 ans la lit et la relit.

5.0 étoiles sur 5 exactement ce qu'il me faut, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible en BD (Broché)
je cherchais une Bible qui raconte des histoires, pas une Bible qui essaie de me contraindre à devenir croyante. Celle-ci est très bien car les commentaires entre les histoires laissent place à chacun de penser ce qu'il veut, et c'est une bonne approche de la culture religieuse.

5.0 étoiles sur 5 Cette bible est très bien faite pour les enfants et leur parents!, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible en BD (Broché)
Les passages essentiels de la bible sont racontés en BD, notre fils a eu beaucoup de plaisir à découvrir ainsi le livre le plus vendu au monde. A la fin de chaque chapitre, on trouve des commentaires explicatifs sur le sens chrétien du récit et des réponses à des questions qu'on peut se poser à tout âge.
Je recommande aussi cette bible aux catéchistes qui accompagnent de jeunes enfants dans la découverte de Dieu et de la foi.

5.0 étoiles sur 5 un très bon livre, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible en BD (Broché)
Offert à ma fille pour sa première communion, elle l'a dévoré en trois jours et a appris beaucoup de choses.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 28 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible en BD (Broché)
J'ai acheté cette bible pour ma fille de 10 ans, je la trouve très bien car facile à lire, une première approche de la bible très agréable pour les enfants.

5.0 étoiles sur 5 Je recommande !, 19 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible en BD (Broché)
Je suis super contente de mon achat.
Évidement pour présenter la bible à mon fils la version BD s'est imposée.
Clair, bien illustré, ce livre est un véritable atout en complément du catéchisme.
L'envoi a été rapide et soigné.

1.0 étoiles sur 5 Déçue, 19 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible en BD (Broché)
"... L'histoire de Noé est un très vieux mythe ..."
Dommage, les BDs sont belles, le texte bibliques exact, les commentaires gâchent tout.

La Bible en BD
La Bible en BD de Filotéo (Broché - 17 mars 2011)