le 28 février 2012
Le vase de maman a été cassé par les enfants, le si joli vase offert par papa,bleu comme la mer, ainsi papa très en colère,va, en guise de punition exemplaire priver les enfants d'une semaine de télévision, tous les 3 se renvoient la balle, bien sûr,marmonnent, échafaudent des plans de "vengeance" extravagante que mes petits auditeurs écoutent et perçoivent avec grande attention,c 'est un plaisir d'appuyer sur les mots et les images disent bien l'état de chaque personnage; tant de vengeance envers ce papa oui mais le rire est là car l'invention des trois enfants est tellement inattendue! Le rire est dans cette sorte de boule de colère et de spontanéité.
Le papa finalement est le héros de cette histoire car il ose livrer une punition qui aurait été davantage terrible pour lui, d'une menace symbolique envers lui il renvoie une idée personnelle à ses enfants, une idée rigolote. Ce livre procure un chaleureux moment de lecture par son imagination extravagante.
le 25 février 2014
dans une période historique où la violence est quotidienne lire de trois enfants (qui avaient reçu une juste punition) que pour vengeance veulent tuer leur papà' en différentes manières c'est une très mauvaise chose.
Laura (Italie)
le 6 février 2013
ma fille adore cette histoire !
Drole et tellement proche de leur vie!
Un très bon livre à offrir aux enfants de son entourage
le 18 décembre 2013
Mon fils adore ces livres, c'est une super collection toutes les histoires sont bien, je recommande donc tous les livres de cette collection