5.0 étoiles sur 5 Très beau livre à offrir
Publié il y a 13 mois par F. Elodie

2.0 étoiles sur 5 Bonne idée mais trop basique
Je me suis procuré ce livre dans l'espoir d'y dégotter des pistes de travail pour mes élèves de 6ème, malheureusement, le contenu m'a paru très succinct. Si les tableaux sont bien choisis, leur analyse est vraiment trop simplette. Dommage.
Publié il y a 6 mois par lolv0736

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre à offrir, 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mythes racontés par les peintres (Album)
Enfin un livre d'art vraiment à la portée d'enfants qui s'intéressent à la mythologie. Le format permet de bien apprécier les reproductions d'oeuvres d'art. Pour chaque tableau, on trouve d'abord une partie "Ce que racontent les mythes" avec un rappel de l'histoire mythologique liée au tableau puis "Ce que montre le tableau" qui nous permet de "décoder" le tableau et d'entrer dans l'univers du peintre. Je pense commander d'autres livres de cette série car elle est vraiment très bien pensée.

5.0 étoiles sur 5 Les mythes racontés par les peintres, 4 mars 2013
Très beau livre: belles reproductions avec détails des peintures.
Je trouve très bonne l'idée d'associer la mythologie avec les épisodes peints par des maîtres.
Bonnes dimensions du livre et des reproductions; textes concis et faciles à comprendre pour les enfants.
Très intéressant.

5.0 étoiles sur 5 très beau livre, 5 décembre 2012
Je suis enseignante dans une classe de CE1 et il y a peu de livres abordables par des petits de cet age. Il permet une très jolie entrée dans l'époque et dans l'art.

2.0 étoiles sur 5 Bonne idée mais trop basique, 14 mars 2014

4.0 étoiles sur 5 très joli, 28 mars 2013
bon, la plupart des tableaux sont renaissance donc un peu similaires au niveau du style (pour la profane que je suis) mais c'est un livre interessant

5.0 étoiles sur 5 the book, 29 mars 2013
rien à redire attention acces mythologie latine, sans renvois à la mythologie grecque. je n'ai rien à redire sur ce travail de mythologie et de peinture extrêmement bien vu, du coup je ne peux parler que de détails point de vigilance pour le prochain lecteur,

Les histoires sont peu liées entre elles, mais cela ne pose pas de problème à la lecture.
Le papier et la couverture ne sont pas écologiques.
Incomplet sur la mythologie (à cause des sélections de themes, pas de lacunes de fond), cela permet avant tout finalement aux enfants et aux adultes de découvrir des peintres et d'apprendre à aimer le beau et les grandes figures de la mythologie. .

Les Mythes racontés par les peintres
Les Mythes racontés par les peintres de Marie Bertherat (Album - 16 juin 2011)