5.0 étoiles sur 5 Excellente collection de BD
Mon fils de 7 ans a découvert ces BD à la bibliothèque. Vu qu'il n'y avait pas toute la collection alors on lui en a acheté. Il adore lire ces histoires et rigole beaucoup.
C'est un bonheur que de le voir aimer lire !
A recommander...
Publié le 28 mars 2012 par Margitheo

3.0 étoiles sur 5 Charmant, mais le langage est un peu bâclé.
Publié il y a 2 mois par ParcForêt

5.0 étoiles sur 5 Excellente collection de BD, 28 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ariol T01 Un petit âne comme vous et moi (Broché)
C'est un bonheur que de le voir aimer lire !
A recommander...

3.0 étoiles sur 5 Charmant, mais le langage est un peu bâclé., 12 avril 2014
ParcForêt - Voir tous mes commentaires
"Un petit âne comme vous et moi". Oui, on se reconnaît dans Ariol, que l'on soit adulte ou enfant. Ariol, ce sont des scènes de vie à peine au trait à peine forcé: on rit par ce qu'on s'y croirait. Les tics de langage du prof de sport, la grand mère un peu en décalage, l’idolâtrie des héros de dessin animé, le trac, les jeux d'imagination.... Tout y est, et on se régale.

Seul bémol: que la langue soit familière, on le comprend, cela fait vrai, aussi. Mais elle n'est pas toujours très correcte non plus, même chez les personnages adultes. Les négations sont rarement prononcées par exemple. C'est un peu dommage. Même si la langue orale de la vraie vie n'est pas très correcte, on pourrait s'attendre à ce qu'elle le devienne plus en passant à l'écrit. Du coup, en lisant Ariol à voix haute, on est tenté de modifier le texte.

4.0 étoiles sur 5 Un petit bémol, 24 novembre 2013
Juste un petit bémol, j'avais cru comprendre que le livre était neuf et serait donc sous emballage plastique mais ce n'était pas le cas

3.0 étoiles sur 5 Les dessins sont moches mais..., 15 février 2013
Humbert Stephane - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Alors que la couverture de cette BD ressemble effectivement au dessin animée Ariol, les dessins à l'intérieur sont moches. En effet, ils n'ont rien à voir avec la couverture ! Les dessins ont sans doute été fait rapidement dans un but uniquement mercantile !

Les histoires ressemblent à celles des dessins animées que les enfants peuvent voir à la TV. Mon fils de 2 ans et demi est qui est fan d'Ariol est vraiment content de retrouver ses personnages favoris.

En conclusion, je conseille cette BD pour les enfants qui sont fans d'Ariol mais d'un autre côté je suis très fortement déçu de la qualité des dessins...
Vous êtes prévenus ...

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 13 janvier 2013
Ariol est à la jeune génération ce que furent Tom Tom et Nana à ceux qui sont maintenant trentenaires, je recommande fortement ces albums, de 7 à 77 ans selon la formule consacrée.

5.0 étoiles sur 5 Ca me fait rire, 19 octobre 2013
J'aime bien les charactères et leurs vies - mais if faut que jécrit encore les 6 plus de mots requis? Méchant

5.0 étoiles sur 5 Une BD à dévorer!, 20 janvier 2013
Mon fils de 7 ans l'a lu d'une traite. Plus de desin animé ni de bataille avec son frère! Il était content de retrouver son héros de j'aime lire, il semble que les dessins soient un peu différents.

5.0 étoiles sur 5 chouette petite bd tres ludique, 29 février 2012
petite bd pour enfant for sympathique tres assez amusante avec pleins de personnage.bd a recommander pour vos pti bou de chou

Ariol T01 Un petit âne comme vous et moi
Ariol T01 Un petit âne comme vous et moi de Marc Boutavant (Broché - 12 mars 2011)