5.0 étoiles sur 5 Très beau conte, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Poucet (Album)
Cette version du conte est exactement ce que je cherchais pour la travailler avec ma classe de MS-GS (et pour mes enfants aussi d'ailleurs): les illustrations sont magnifiques et respectent l'esprit des contes, le texte n'est pas trop long ni trop court, et bien formulé, le format est assez grand, sans être trop cher. Parfait!!

5.0 étoiles sur 5 Le Petit Poucet, 10 janvier 2014
Pier (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Poucet (Album)
Le Petit Poucet est un conte appartenant à la tradition orale, retranscrit et transformé par Charles Perrault en France et paru dans Les Contes de ma mère l'Oye. C'est également le nom du personnage principal de ce conte. Un bûcheron et sa femme, ne parvenant plus à nourrir leurs sept garçons, se résignent à les perdre dans la forêt. Le benjamin, surnommé Petit Poucet, qui a entendu la conversation, se munit de petits cailloux blancs qu'il sème derrière lui et qui lui permettent de retrouver le chemin de la maison. Perdus dans la forêt, le Petit Poucet et ses frères trouvent la maison de l'ogre. Celui-ci est prêt à les dévorer ! Heureusement, en se faisant passer pour les sept filles de l'ogre, les petits garçons échappent du triste sort de justesse, s'enfuient et retournent bien vite chez leurs parents ! Une version fidèle au texte d'origine pour ce conte classique sur les thèmes de la pauvreté, de la clairvoyance, du courage et de la cruauté. Les illustrations sont charmantes et le texte est court, très bien écrit et nous permet de revivre cette légende avec un nouveau regard. Un vrai enchantement pour nos jeunes lecteurs !

5.0 étoiles sur 5 illustrations magnifiques, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Poucet (Album)
Album magnifiquement illustré, format assez grand permettant l'utilisation en classe par exemple.Le récit est conforme .Les enfants adorent et moi aussi

Le Petit Poucet
Le Petit Poucet de Ulises Wensell (Album - 27 avril 2012)