5.0 étoiles sur 5 dédramatiser les eunomatopées
Mon fils de 6 ans adore la chine et ce livre nous plonge au cœur de moeurses beaucoup plus strict que les notre tout en y mettant un aspect ludique et drôle.
Publié il y a 12 mois par eipuop

3.0 étoiles sur 5 Charmante histoire
Lorsque les mots interdits sortent de la boite où ils étaient confisqués, cela donne une sarabande, une effervescence renversante, un autre monde et beaucoup, beaucoup de fantaisie, je dirais même une "libération",
Publié il y a 7 mois par Rose

3.0 étoiles sur 5 Charmante histoire, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La boite aux mots interdits (Album)
les répétitions dans la narration ajoutent à l'importance de ce qui arrive, le coffret précieux s'ouvre, comme la vie,,,,
les images sont très belles, grandes et colorées, nous sommes en Chine, nous voyageons, un vent neuf souffle sur un quotidien de tradition ô combien maintenue, un renouveau se met en place après "un lourd couvercle soulevé",,,,,
J'ai lu cet ouvrage aux enfants de 6 et 7 ans qui ont apprécié, fripouille, ratapoil, chouia, chichi, oui, oui, encore!

5.0 étoiles sur 5 dédramatiser les eunomatopées, 30 août 2013

5.0 étoiles sur 5 bonne surprise, 9 juillet 2014
Les enfants 6 et 3 ans ont été conquis d'emblée. Original on peut jouer à créer d'autres mots interdits ; livre interactif

5.0 étoiles sur 5 super, 29 juin 2014
Comme d'habitude dans la collection "les belles histoires", j 'adore!!!! et ma fille de 4 ans aussi !!! C'est vraiment top pour les enfants de cet age!!

5.0 étoiles sur 5 tres sympas, 26 juin 2014
Une histoire très mignonne, des dessins très bien faits, mes garçons ont adoré...un livre à ne pas rater...je le recommande

5.0 étoiles sur 5 intéressant à plusieurs âges de développement, 1 juin 2014
entre 5 et 9 ans. la façon dont les "mots interdits" sont dessinés permet à des enfants entre 4 et 6 ans de s'intéresser à l'histoire ;ces mots interdits sont choisis de manière ludique, en regard des sonorités "chouia", "ratapoil" "couci couça" etc ... ils n'ont en fait rien d'interdit "dans la vraie vie" ; cela permet d'aborder avec les enfants plus grands qu'est ce qu'un mot interdit ? pourquoi est-ce interdit ? on peut même aller plus loin avec un groupe d'enfants car ce qui sera interdit dans une famille, ne le sera pas dans une autre et inversement. livre à recommander sans modération !!!!

La boite aux mots interdits
La boite aux mots interdits de Ulises Wensell (Album - 15 mai 2013)