5.0 étoiles sur 5 Excellent album qui traite de la différence et de la tolérance, 11 février 2009
Karine Meger (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poulou et Sébastien (Poche)
Album qui traite de la différence et de la tolérance et qui engage des discussions. J'ai crée des fiches de travail et de lecture à la suite de ce travail élaboré en classe de CE1. Je le recommande à tous les enseignants de cycle 2.

4.0 étoiles sur 5 Au miracle de la compréhension, 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poulou et Sébastien (Album)
Une jolie histoire, rééditée en grand format, belles couleurs, dessins sympathiques et l'écriture de René ESCUDIE, si humaine , fraîche, accessible dès les premiers mots, d'une très agréable simplicité; l'intention est visible, le monde peut toujours s'améliorer n'est-ce-pas?
Tout débute par le mode de logement de Poulou (une roulotte) et celui de Sébastien (un appartement), une 1ère différence, leur maman respective prend un air pincé, les a-priori commencent dans les 2 familles, chaque enfant en est sensiblement contaminé, l'a-priori barre tout mouvement amical, mais c 'est sans compter sur une promenade à la campagne, un jour d'école, un jour de pluie "flac, flac, flac" ,,,,,La donne va changer sous "le toit de la cabane rouge" qui abrite les 2 garçons un temps perdus, ils vont se parler, communiquer, se rencontrer vraiment, et par l'inversion d'un pull-over et d'une veste, il se passe quelque chose de très beau,,,,,Pour les 5/9ans, un moment de qualité!

4.0 étoiles sur 5 apprendre la différence, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poulou et Sébastien (Album)
une très belle initatition a l apprentissage de la différence; quelle jolie histoire pour nos petits a qui nous devrions, dès le plus jeune age, apprendre a aimer les autres meme quand ils ne sont pas comme nous!
le livre part juste sur une différence d habitation: l un vit dans une roulotte et l autre dans un appartement.
Les mamans de part leur réflexion sur la différence de logement provoquent l apprentissage de la "haine" de l autre car différent
mon fils adore, moi aussi pour la réflexion qu il engendre et que finalement l amour enjolive la vie et que la haine de l autre n apporte que des conflits!
livre parfaitement d actualité

Poulou et Sébastien
Poulou et Sébastien de Ulises Wensell (Album - 27 septembre 2012)