le 3 juillet 2013
Ma fille ayant un peu de mal avec l'apprentissage de la propreté je lui ai acheté quelques livres dont celui-ci.
Une vraie arnaque ! Petit ours s'ennuie sur le pot donc il va chercher des jouets, mange et j'en passe ! Maman s'en fiche qu'il ait fait sur le pot, il doit donc aller la trouver... Tout le contraire de ce que j'essaye d'apprendre à ma fille! En plus ma fille de 2,5 ans s'en est très vite lassée, cette histoire ne l'intéresse nullement !
le 29 août 2014
En dehors du fait qu'on voit petit ours sur son pot, ce livre n'a aucun interet. Il n'explique rien. On y voit petit ours lire (pourquoi pas), demander des gateaux à sa mère (n'importe quoi), jouer avec ses jouets ... bref, ça n'apprend rien à l'enfant et si je ne suis pas contre donner un livre, je ne vais certainement pas donner à manger sur le pot.
le 13 juillet 2014
Jamais je n'aurais cru devoir mettre un "Je n'aime pas" pour Petit Ours Brun.
Mais il est vrai que petit ours brun sur son post qui se lève à toutes les pages, et maman qui lui apporte des gâteaux alors qu'il est dessus, j'ai un peu de mal à expliquer à mon fils que c'est justement ce qu'il faut éviter...
le 24 mai 2014
j'ai acheté ce livre pour mon fils fan de petit ours brun, au moment de l'apprentissage de la propreté. J'ai été décue par cette nouvelle édition qui n'est pas écrit par le même auteur que la version original des magazine popi et pomme d'api, Marie Aubinais. Le style est différent mais surtout ça ne tient pas sa promesse. Cette nouvelle édition se veut "éducative", il n'en ai rien. Comme donner de mauvaises habitudes à son enfant qui se compare à son héros ? En lui présentant ce type de livre.
On y apprend en effet que Petit Ours Brun mange un biscuit, boit son biberon sur le pot, mais surtout il porte son pot plein pour le montrer à sa maman. En bref, Daniel Bour, l'auteur n'a jamais dû enseigner la propreté à un enfant.
le 27 février 2013
En pleine apprentissage de la propreté avec ma fille de 23 mois, j'ai trouvé interressant de lui offrir ce livre car elle aime beaucoup Petit Ours Brun, afin de lui montrer que comme POB allait sur le pot, elle pouvait faire pareil.
Histoire courte. Je regrette juste les dessins que je trouve un peu grossier par rapport au dessin animés...mais il plait à ma fille et c'est le principal
le 1 mai 2014
Pour ma part, je ne trouve pas terrible d'inciter les petits à rester sur le pot jusqu'à que ça vienne donc à ce qu'il s'occupe en attendant, ce que fait petit ours... Idem, sa maman lui demande de lui montrer le résultat et franchement, mon fils à tendance à vouloir copier ce qu'il voit dans les livres et le voir débarquer dans le salon pour me montrer son pipi croyant bien faire.
le 11 mars 2014
Je l'ai acheté pour une petite fille qui est en plein apprentissage de la propreté mais l'histoire est mauvaise et franchement ce n'est pas avec ça qu'elle va avoir envie d'être propre...
Après il n'est pas trop cher et juste pour la manipulation ça fait un livre avec petit ours sur le pot... Après on peut inventer l'histoire que l'on veut autour de ça...
le 20 décembre 2015
Juste bien, pour les histoire et le graphisme, cependant je trouve que la qualité n'est plus la même
Mon fils en avait il y'a 4 ans qui resiste au choc des enfants celui ci à fait un mois
Le carton est beaucoup moins épais pourtant on ne retrouve pas cette économie de carton sur le prix
le 5 novembre 2015
Si j'avais vu le livre avant j'aurais pas pris. Ma fille l'aime quand même parce que c'est petit ours brun, mais je trouve que ca donne des mauvaises exemples. Se balader avec le pot plein de pipi, manger des gâteaux quand on est au pot, boire d'un biberon quand on est assez grand pour le pot...
le 22 juillet 2014
On ne nous le montre jamais : comment font spiderman, ou batman ? En tout cas, de savoir que "petit ours" va lui aussi sur le pot est bien rassurant. Une histoire parmi d'autres, mais à vocation quasi pédagogique ;-)