4.0 étoiles sur 5 Enfin un ancien du CADRE., 4 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheval oblige II (Relié)
L'ouvrage CHEVAL OBLIGE II, exprime la progression de la formation de base du cheval de sport, valable pour toutes les disciplines des sports équestres.
Le bilan de l'état mental et physique du cheval, la localisation précise des points faibles à améliorer, l'application de la technique appropriée à la mesure des défaillances constatées, nous font progresser dans la relation avec l'animal.
Je découvre ainsi, pour la première fois une méthode valable, conçue et réalisée pour toutes les races de chevaux et "cavaliers".
Je suis également agréablement surpris, les exercices pouvant être aisément suivit par tout homme de cheval voulant s'investir réellement dans une relation avec son cheval.
Ce témoignage s'inscrit dans un rapport de confiance entre deux êtres vivants, à même de se comprendre, par une prise de contact réelle, librement consentie.

5.0 étoiles sur 5 Un manuel pour tous, 22 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheval oblige II (Relié)
Cheval Oblige II est un remarquable manuel d'équitation pour plusieures raisons. Il est accessible à tous les cavaliers quelque soit leurs niveaux. Il s'adresse à toutes les diciplines équestres. Il concerne toutes les races de chevaux. Ce manuel vise à former le cavalier en même temps que son cheval. Enfin, et sans doute un point capital, j'ajoute qu'ayant pratiquer cette méthode révolutionnaire, elle porte ses fruits. Amis des chevaux, cavaliers, n'hésitez plus, "Cheval Oblige II" deviendra votre manuel de référence!

5.0 étoiles sur 5 Le manuel de référence en matière d'équitation., 5 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheval oblige II (Relié)
Au delà d'un manuel, cette démarche s'apparente plus à une Doctrine Equestre, car quelle que soit votre discipline de prédilection, l'approche vous conduira au plus haut niveau d'épreuves, tout en respectant l'intégrité physique et mentale de vos chevaux, dont le potentiel sera accru au delà des 50% atteints sur les scènes internationales.

A méditer.

Cavaliers pressés, s'abstenir.

Hommes de Cheval, cette approche est pour vous.

Rendez-vous sur les Forums Technique Equestre d'Aequus31.fr pour tout suivi au jour le jour, ou sur le Site de l'auteur pour les informations complémentaires, ou sur [...]

4.0 étoiles sur 5 Harmonie homme cheval, 4 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheval oblige II (Relié)
Michel Février dans son ouvrage "Cheval Oblige II" nous emmène dans un univers particulier celui de la relation avec la plus belle conquête de l'homme :le cheval.
Mais je n'emploierai pas le mot conquête car une fois le livre terminé je me demande si ce n'est pas le cheval qui a conquis l'homme. Je pense que dans le jeu de la relation l'homme a beaucoup à apprendre de l'animal.C'est dans l'équilibre des forces en jeu que se dégage la victoire. L'éducation se poursuit dans une certaine connivence et le respect des personnalités où, à tour de rôle chacun des acteurs doit coopérer pour atteindre l'harmonie et la performance.

5.0 étoiles sur 5 Merci à M.Février, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheval oblige II (Relié)
Très bon livre, bien écrit et expliqué qui devrait être lu par beaucoup de cavalier et surtout qui apporte des solutions rapide, efficasses et sans douleurs pour le cheval. Bien au contraire !

Cheval oblige II
Cheval oblige II de Michel Février (Relié - 4 avril 2002)