4.0 étoiles sur 5 très bonnes recettes
Je suis d'origine iranienne, et vivant éloignée de mes parents, je cherchais un livre de recettes pour refaire les délicieux plats de mon enfance, cuisinés par ma mère.
c'est chose faite!!

Publié le 16 juillet 2010 par lynette

1.0 étoiles sur 5 Pas de corrélation entre titre et recettes
+: contient beaucoup de recettes
---: les titres ne sont pas toujours en correspondance avec les recettes- exemple: soupe de tripes en titre et explication de la préparation du thé!!!
Publié il y a 19 mois par K-ro

4.0 étoiles sur 5 très bonnes recettes, 16 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la rencontre des saveurs de l'Iran : La cuisine d'Iran pas à pas (Broché)
c'est chose faite!!

les recettes sont claires, bien découpées, je n'ai râté aucune recette car c'est très bien expliqué. Elles ont toutes à peu près le même goût que les plats de mon enfance... merci aux auteurs! Les titres des recettes sont traduites en "franco-farsi", c'est essentiel.

Je suis même étonnée que les auteurs (pourtant pas iraniens!) connaisent toutes ces spécialités, pourtant peu connues pour certaines.

Une chose est vraiment dommage: l'absence de photos qui "ferme" l'accès de ce livre à un public plus large. Je m'y retrouve personnellement car j'ai en tête la physionomie de beaucoup de ces plats, mais pour certains j'aurais aimé retrouver quelques photos.

Un livre à offrir à tous les iraniens qui ont grandit en france!! Et à tous ceux qui apprécient vraiment la cuisine iranienne (car il faut être motivé pour refaire des recettes sans illustration)...

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 29 mars 2014
Valoo (Avignon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la rencontre des saveurs de l'Iran: La cuisine d'Iran pas à pas (Format Kindle)
Très intéressant, nombreuses recettes. Un bon livre pour s.initier à la cuisine iranienne
Je recommande vivement +++
Seul bémol les titres ne correspondent pas toujours au contenu

5.0 étoiles sur 5 pas mal du tout, 16 juillet 2013
Fabre Richard - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Effectivement ce livre n est pas parfait, il manque de photo pour chaque plat mais franchement le contenu le fait vite oublier,je prefere avoir ca qu un bouquin de 100 pages avec 10 recettes de cuisine bidon et 90 photo sublimes pleine page
On a oublie que les livres de cuisine legendaires,escoffier,le reboul,mme st ange ne presentaient pas de photo ce qui n empechait pas nos grand-meres de faire les recettes.
De toute facon les presentations etant une question de gout personnel,les photo ne servent qu a donner envie de faire la recette.
J y ai trouve des recettes sympa fraiches et originales,en accord avec un palais occidental,ce que je n ai pas trouve dans les autres bouquins de cuisine moyen-orientale.
Evidement il y a aussi des recettes locales un peu speciales comme le riz aux nouilles et le riz aux pois casses,mais ces associations un peu lourdes semblent inerrantes de la gastronomie moyen orientale.mais comme il y a enormement de recettes tres differentes tout le monde peut y trouver son bonheur.apres tout quand on achete un livre de cuisine ce n est jamais pour faire toutes les recettes
Dans ce livre on trouve de tout pour tous les gouts,les classiques,des plats aigre doux,des recettes legeres,des recettes plus bourratives,des plats etonnants avec de la cerise
Bref j ai aime

1.0 étoiles sur 5 Pas de corrélation entre titre et recettes, 1 avril 2013
+: contient beaucoup de recettes

5.0 étoiles sur 5 Agréable Surprise !, 7 mars 2013
Livre de recettes bien écrit, très simple et accessible à tout le monde.
Très heureuse de cet achat. Pour toutes les personnes aimant découvrirent des nouvelles saveurs !

3.0 étoiles sur 5 Livre kindle., 12 décembre 2012
Comme ma remarque sur tous mes achats Kindle, le seul avantage c'est le prix. Mais si je trouve un intérêt dans son contenu, j'achète le livre.

A la rencontre des saveurs de l'Iran : La cuisine d'Iran pas à pas
A la rencontre des saveurs de l'Iran : La cuisine d'Iran pas à pas de Valentine Chaoulli (Broché - 7 septembre 2005)