5.0 étoiles sur 5 TRES BON GUIDE
Ce guide est complet et précis.
De tous les livres lus sur la fibromyalgie, c'est celui qui m'a le plus intéressé.

Pas de détours pour parler des effets de cette maladie.
C'est le guide que je fais lire à mon entourage pour qu'il puisse comprendre ma maladie.
Après, c'est vrai qu'il ne donne pas de...
Publié le 6 décembre 2009 par Mlle Sandrine Leroux

3.0 étoiles sur 5 je suis fibromyalgique
Ce livre donne des adresses intéressantes sur les asso de fibromyalgiques ainsi que les démarches administratives
Pour ce qui concerne les traitements je n'ai pas trouvé de réponses à ce que je cherchais.

CHACHA
Publié le 23 février 2012 par chacha

5.0 étoiles sur 5 TRES BON GUIDE, 6 décembre 2009
Mlle Sandrine Leroux (Cognac, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide pratique du fibromyalgique (Broché)
Ce guide est complet et précis.

Pas de détours pour parler des effets de cette maladie.
Après, c'est vrai qu'il ne donne pas de solutions pour guérir, mais il faut savoir qu'il n'en existe pas !!!!
Donc pas la peine de rêver, aucun livre ne vous donnera de solution ou de remèdes miracles.

Merci, Alison.
Je sais que vous êtes malade et que vous souffrez autant que moi alors merci d'avoir pris le temps d'écrire ce guide pour nous.
Bonne continuation.

5.0 étoiles sur 5 simple, clair ,complet et prècis, 5 avril 2009
F. Marianne (france) - Voir tous mes commentaires
J'ai absolument trouvé tout ce que je cherchais dans ce guide fait par un malade qui explique tout : le diagnostisque, comment se soigner , être reconnu, faire face dans le quotidien, dans la vie professionnelle;un plus les modèles de lettres qui peuvent aider à faire valoir des droits , des exercices simples pour se détendre, gérer les douleurs ,à lire absolument et à faire circuler pour que la fibromylagie soit mieux reconnue et prise en charge

4.0 étoiles sur 5 Les différentes étapes de la fibromyalgie, 7 novembre 2009
Ce guide est très bien fait. Malgré tout, il serait souhaitable de préciser davantage les différentes étapes administratives. EX: Une personne fibromyalgique qui peut encore travailer, mais le tribunal du contentieux de l'incapacité reconnaît une invalidité de 80%. At elle droit à une pension, une indemnité,des subventions pour amélioration du logement pour handicap ETC.....

Sinon bravo car il ni avait strictement rien à ce sujet de très sérieux.

5.0 étoiles sur 5 A acheter d'urgence !, 26 mai 2009
Jenny Marty "Jenny, poétesse" (Lyon, en France) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté ce livre dès sa sortie et c'est sans regret car il est différent des autres livres que l'on trouve sur notre maladie qu'est la fibromyalgie. Nous y trouvons de tout... Des conseils sur la nourritures, sur le sommeil, les différentes thérapeutiques médicales et naturelles, des adresses des sites, d'associations, des modèles de lettres en cas de divers refus.... Bref, un livre très utile à avoir absolument entre toutes les mains !

Jenny, fibromyalgique

5.0 étoiles sur 5 très bon guide, 19 mai 2009
Ce guide apporte beaucoup y compris à l'entourage du fibromyalgique qui ne comprend pas toujours les réactions du malade. C'est une maladie qui ne se voit pas. La douleur est permanente, parfois invalidante. Sa connaissance et reconnaissance n'existe pas partout y compris auprès des professionnels de santé.
Ce guide est à la portée de tous et permet d'apporter des réponses

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 30 mars 2010
Le chapitre sur la maladie est un peu court, mais tout le reste est pratique et donc très utile. Donc très bon livre.

5.0 étoiles sur 5 un vrai guide, 7 janvier 2014
étant fibromyalgique depuis 3 ans et demi, j'ai trouvé ce guide excellent , à lire absolument pour ceux qui sont atteint de cette maladie ou qui veulent comprendre .

3.0 étoiles sur 5 je suis fibromyalgique, 23 février 2012

CHACHA

3.0 étoiles sur 5 rompre l'isolement, comprendre les démarches., 21 janvier 2013
Un livre qui donne des pistes pour décoder cette maladie si mal comprise.
On y trouve des réponses qui permettent de sortir de l'isolement,
même si on déplore qu'une mise à jour ou une réédition n'ai pas eut lieu.
(nombreux sont les liens cités où les adresses qui ont changés).
Cependant c'est grâce à ce livre que j'ai enfin trouvé avec qui parler!
je ne saurais déconseiller ce livre :)

5.0 étoiles sur 5 A lire, 12 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide pratique du fibromyalgique (Format Kindle)
Livre très complet sur le quotidien des fibromyalgiques. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce livre où je me suis reconnu plein de fois dans les descriptions. C'est bien d'avoir une version électronique pour kindle (version que j'ai lue et que je garde sous la main dans mon kindle).

Guide pratique du fibromyalgique
Guide pratique du fibromyalgique de Fraser Alison (Broché - 26 février 2009)