le 5 novembre 2013
Ce livre gagne vraiment à être connu.

C'est la fable de la Cigale et la fourmi revisitée, dans laquelle la cigale mériterait bien sa part du gâteau pour avoir embelli les journées de la fourmi par sa musique. (ici, c'est un oiseau qui chante, et c'est l'homme qui voudrait l'empêcher de picorer quelques grains de riz).

C'est merveilleusement bien écrit, profond et bien illustré, j'ai adoré le fond comme la forme.

Je recommande vivement - ainsi que tous les autres écrits de Catherine Zarcate, dont je découvre actuellement l'incroyable talent de conteuse.
le 20 novembre 2014
De magnifiques illustrations, un beau texte, rafraichissant, presque reposant!
Mon fils de trois ans et moi meme avons un grand plaisir a lire, tranquillement, ce livre. Mon fils de un an aime aussi beaucoup les belles illustrations.
Pour ne rien gacher, des belles valeurs sont illustrees par cette fable.
Bref, la plus belle lecture que nous avons faites au cours de ces derniers mois!