5.0 étoiles sur 5 Quel titre !!!
Une fois de plus un titre accrocheur pour les enfants, qui leur donne vraiment envie. Facile à lire, un brin d'humour, l'alchimie est passée.
Idéal pour des enfants de CE1.
Publié il y a 18 mois par Lau0029

Publié le 28 juin 2010 par Kerbrat

5.0 étoiles sur 5 Quel titre !!!, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas de whisky pour Mephisto (Poche)
Idéal pour des enfants de CE1.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 5 juin 2012
C'est un joli petit livre qui a servit de livre de lecture pour ma fille de 8 ans. Très bien pour un enfant de CE1. Il y a du suspens et un peu de frisson. Je le recommande.

2.0 étoiles sur 5 UN LIVRE TROP CLASSIQUE DANS CETTE SERIE PLEIN DE CLICHES ET INVRAISEMBLABLE, 28 juin 2010
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Cette série qui s' adresse aux lecteurs débutants a visiblement des thèmes comme l' intégration des étranges, cela part de bons sentiments, mais parfois ce n' est pas avec des bons sentiments que l' on fait de la bonne littérature. Et ce livre en est un parfait exemple. Microbe vit avec sa mère sur le même palier que Miloud et son père . Un jour un casse dans la bijouterie face au magasin où travaille sa mère. Le principal suspect le père de Miloud, mais grâce à son chat Mephisto qui aime le whisky Microbe résoudra l' énigme.

Pas de style, une écriture d' une affligeante banalité, un scénario invraisemblable, bref un des des plus mauvais de cette série qui a des petits bijoux.

5.0 étoiles sur 5 Et alors ?..., 24 juillet 2009
Mon fils n' a pas pu aller se coucher sans l'avoir fini ! Avec des histoires qui peuvent arriver prés de chez nous, Paul Thiès a su trouver une gamme de livres pour accrocher nos enfants à la lecture.

5.0 étoiles sur 5 Un drôle de chat !, 16 février 2014
Ma fille de 6 ans a adoré ce livre, et la dévorer très rapidement. C'est bien écrit, l'histoire est bien prenante !

3.0 étoiles sur 5 polar pour enfant- moralisateur bobo, 24 mai 2010
J'ai acheté ce livre pour le lire à mes petits enfants (5 et 8 ans). Polar gnan-gnan socialement "très" correct. Les étrangers qui vivent chez nous sont tous des gens très bien et il faut aimer son prochain comme soi même.

Pas de whisky pour Mephisto
Pas de whisky pour Mephisto de Paul Thies (Poche - 16 janvier 2007)