Format: Album|Modifier

le 29 décembre 2010
Histoire dont le suspense reste total jusqu'à la fin. Histoire tendre avec le thème de la dictature en toile de fond. Texte assez long pour être travaillé en classe et assez court pour ne pas décourager les lecteurs fragiles.
le 4 avril 2010
Excellent livre, je l'adore, je le ferais lire à mes enfants plus tard. Je l'ai étudié avec mes élèves, ils ont accroché et ont bien participé à son étude.
Bonne leçon de courage et d'humilité. La chute est excellente.
le 3 mars 2010
Quelle angoisse et quel dégoût! ... du militaire chilien qui vient demander aux enfants de dénoncer leurs parents.

Ce livre est très bien, et je le ferai lire à des enfants, mais en les aidant à comprendre ce qui se passe.
le 11 juin 2014
Toujours la collection Syros qui allie prix très modique et grand format (parfait pour profiter des illustrations).
Un récit très touchant qui permet d'aborder le thème de la dictature..avec les enfants (à partir de 10 ans)

Les illustrations intérieures sont à l'image de la couverture.
le 20 avril 2014
Comment traiter de la dictature autrement tout en prenant compte de la jeunesse et faire passer un message , Skarmeta a su le faire , bonne lecture
le 30 décembre 2012
livre correspondant à mon attente pour le créneau d'âge souhaité ! histoire intéressante. On peut le lire tranquillement sans être déçu.