Format: Poche|Modifier

le 6 janvier 2013
âmes sensibles s'abstenir. Mon fils n'a cessé de me parler de ce livre car la mort de Bruno Ségura l'a vraiment traumatisé: savoir qu'il s'était tué et non qu'il avait été assassiné n'a pas vraiment fait passer sa peine.
le 3 avril 2011
très bien écrit ! l'intrigue tient les enfants en haleine qui ont soif de connaître le dénouement. testé en classe avec des cm1-cm2, pour leur plus grand plaisir. à absolument mettre entre leur mains !
le 2 juin 2014
Acheté sur les conseils d'une maman, j'ai découvert avec plaisir ce "petit polar", et tous les enfants à qui je l'ai proposé ont aimé. Le suspense est bien mené, les chapitres sont courts et le livre se lit finalement assez vite. Seule la fin m'a laissée un peu perplexe (compte tenu du public auquel il est destiné : enfants de 8 ans, j'aurais préféré que le "disparu" soit retrouvé vivant ... !)
le 4 juin 2011
Intéressant pour être travaillé en classe : suffisamment court pour être lu en entier sans lassitude, et riche par le biais notamment de la fausse piste.
le 17 décembre 2012
Nous avons partagé ce livre avec ma fille de 8 ans. De mémoire c'est la première fois qu'elle lisait ce genre de livre avec un suspens digne d'un roman policier d'adulte ! Nous avons laissé notre imagination vagabonder et l'endormissement à été compliqué ce soir là ! Je recommande. Très court. Se lit très facilement.
le 10 janvier 2012
Le livre nous a été demander par la maitresse de mon fils, il la dévorer et pour vous dire il la lu 2 fois ,sa tombait bien car une fiche de lecture lui a été demander pour voir si la lecture a été comprises
le 24 août 2009
Dès le ce2, très facile à lire, les enfants se plongent très facilement dans l'enquête et s'identifient au héros.
Je le conseille vivement.
le 26 septembre 2013
c'est un trés bon polar ! j'ai 8 ans je l'ai lu à l'école en CE2 il y a des bonnes actions mais je ne l'ai pas encore terminé
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 26 novembre 2015
J'ai lu ce livre en même temps que mon fils de bientôt 8 ans, dans le cadre d'un rallye lecture. Mon fils a eu l'air d'apprécier, en tout cas, il a bien compris l'histoire et n'a pas eu l'air traumatisé par la fin de l'histoire. Quant à moi, j'ai trouvé le livre plutôt bien écrit. Il est vrai que la fin aurait pu être moins dramatique (pourquoi une disparition aussi tragique ?). Ce qui m'a laissée un peu perplexe, c'est que les enfants soient seuls tous les 3 (même si l'ainé a 18 ans) et que les parents de Ricky ne soient pas présents le jour de l'anniversaire de leur fils.
Lorsqu' un gendarme vient à la maison pour dire que le garçon que vôtre grand frère a battu à plates coutures disparaît, votre imagination va vagabonder. Ce d' autant plus que votre saeur semble comploter avec lui pour vous empêcher d' ouvrir cette grange. Dont il sort en plus une nuit les doigts semblant dégouliner puisqu' ils sont rouges.

Ce livre est intéressant parce que même si c' est un des plus courts, il va permettre de réfléchir sur les idées préconçues, et la suspicion y compris dans une famille.