Publié le 19 juin 2010 par Kerbrat

3.0 étoiles sur 5 un peu court
Un livre qui ne laisse pas indifférent, intéressant à étudier en classe (pour des CE2, CM1).
C'est très résumé et assez violent dans les émotions et les gestes.
D'un point de vue enquête, c'est très léger (on suit une trace), et l'on reste dans le questionnement.
Globalement pas convaincu.
Publié il y a 16 mois par David W.J.

5.0 étoiles sur 5 UNE ENQUETE SUR LA MORT D UN CHAT ET AUSSI COMMENT UN ENFANT RENDRA L AMOUR DE LA VIE A UN VIEIL HOMME, 19 juin 2010
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui a tué Minou-Bonbon ? (Poche)
Un vieux couvreur se réfugie sur le toit de sa maison prêt à en finir suite à la disparition de son chat. Un jeune élève va procéder à une enquête qui va montrer la nécessité d' aller au delà des apparences . Il va mener cette enquête avec intelligence, retrouver l' auteur. Mais surtout il va faire en sorte que le vieil homme redescende de son toit et retrouve le goût de la vie . Pour cela il faudra lire le livre !

C' est une très jolie histoire qui peut donner le goût de l' intrigue et du policier. Mais au-delà ce sera aussi une réflexion sur ce que peut apporter l' échange des générations, et que cet échange peut aussi redonner le goût de la vie ! Beaucoup de tendresse !

5.0 étoiles sur 5 suspens, 24 juillet 2009
Trés bon petit polar pour jeune lecteur qui n'aime pas les longueurs et les gros livres. A lire seul ou à raconter à voix haute pour mettre dans l'ambiance ... J'ai choisi ce moyen pour que mon fils apprenne le goût de lire (il m'en redemande maintenant)

4.0 étoiles sur 5 Pour la classe, 11 décembre 2009
C'est un livre trés bien pour des élèves de CE2 ou CM1 pour trouver les caractéristiques du genre policier

2.0 étoiles sur 5 Mauvais français !, 28 février 2014
Voici un livre proposé dans le manuel de lecture de la classe de CE1 de ma fille. Quelle ne fut pas ma surprise, en le lui faisant lire, de découvrir des phrases sans sujets, sans verbes ... Si l'histoire de fond est mignonnette, la forme, elle, me pose un vrai vrai problème à l'heure où justement, on apprend aux enfants à construire correctement leurs phrases. Je reste persuadée que proposer aux enfants des livres écrits en langages courant voir familier, au moment où ils apprennent à lire et à écrire, est une erreur.

5.0 étoiles sur 5 marchandise parfaite à mon attente, 7 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
marchandise parfaite à mon attente et parfaite à l'attente pour laquelle elle est destinée et dont la conformité est parfaite

3.0 étoiles sur 5 un peu court, 10 décembre 2012
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
C'est très résumé et assez violent dans les émotions et les gestes.
Globalement pas convaincu.

5.0 étoiles sur 5 détective en herbe, 10 novembre 2012
A. Vanessa - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je cherchais une initiation au roman policier pour mon fils de 9 ans qui voulait résoudre un meurtre! un peu "hard" pour son âge. J'ai trouvé cette série pas mal et moins choquante qu'un vrai homicide à résoudre. Mon fils a adoré et a lu le livre pratiquement d'une traite. Il en réclame d'autres!

5.0 étoiles sur 5 minou_bonbon?, 24 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
petit bouquin sympa,rigolo a lire ideal pour les 7/9 ans, a déconseiller aux gourmands,la suite vous la saurez en lisant le livre...

1.0 étoiles sur 5 déçu, 16 mars 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
A mon sens, pas vraiment un titre à classer dans la catégorie "polar" car il n'y a pas de réelle enquête et que le suspense est quasi-inexistant, tellement la recherche du coupable est brève. Dommage car les premières pages laissaient entrevoir un roman agréable et touchant. Mais au final, la résolution de l'intrigue est tellement rapide que tout s'enchaîne sans vraiment qu'on ne se pose de questions. Pour être honnêtre, j'ai trouvé ce livre assez fade et je demeure quelque peu déçu vu les quelques commentaires que j'avais pu lire le concernant.
Dans la catégorie polar, lui préférer "Les doigts rouges" ou encore "J'ai tué mon prof", deux histoires qui tiendront le jeune lecteur en haleine et qui le verront revêtir la panoplie du petit détective !

ARRAY(0xaa2a3c00)

Qui a tué Minou-Bonbon ?
Qui a tué Minou-Bonbon ? de Joseph Perigot (Poche - 17 janvier 2007)