5.0 étoiles sur 5 Très bon roman
Enseignante en classe de CE2, c'est un petit roman que je lis avec mes élèves en début d'année. Il est assez simple tout en permettant d'enrichir son vocabulaire. Il permet également d'aborder de nombreux thèmes comme l'adoption, l'intégration, la culture asiatique, l'amitié.
Publié le 4 octobre 2011 par Caro

Benjamin un jeune vietnamien en cours d' adoption par un couple de français va rencontrer une jeune japonaise Sonoko qui lui dit qu' elle se transforme en tigre. Après une légère plongée dans la culture japonaise Benjamin va se transformer en tigre.

Publié le 5 novembre 2010 par Kerbrat

5.0 étoiles sur 5 Très bon roman, 4 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis amoureux d'un tigre (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Parfait comme 1ère lecture..., 18 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je l'ai acheté pour ma fille de 7 ans, pour ces vacances entre le CP et CE1, super 1er lecture de poche, elle a adorée, c'est court, bien écrit, et adapté au enfant dès 7 ans.

4.0 étoiles sur 5 adorable histoire, 14 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ma petite fille a adoré, cette histoire est vraiment trop mignonne en plus elle était entrain de l' étudier en ce2

5.0 étoiles sur 5 Une belle histoire d'amour, 29 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Avec pour décor Paris, la rencontre de deux enfants venus d'Asie.
Les enfants sont sensibles à ce décor et à leurs sentiments.

5.0 étoiles sur 5 livre utilisé en classe, 18 janvier 2013
L. Helene (france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
livre sur le recit sous le thème du "je", livre offert à mes élèves pour "étudier en classe, également pour le coté adoption des enfants et de l'univers japonais

2.0 étoiles sur 5 UNE HISTOIRE D AMOUR ENTRE DEUX JEUNES ENFANTS ASIATIQUES DANS PARIS, 5 novembre 2010
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Une histoire trop limpide sur ce que peut faire l' amour, et l' imagination des enfants. Sans plus !

ARRAY(0xb9472750)

Je suis amoureux d'un tigre
Je suis amoureux d'un tigre de Paul Thies (Broché - 23 janvier 2008)