5.0 étoiles sur 5 Le Petit Napperon rouge
Moi aussi j'ai adoré cette histoire ! Le caractère des personnages de ce conte est tout à fait différent de celui du conte traditionnel dont il est dérivé ! A lire en une seule fois !!!
Publié le 30 mai 2009 par Enseignante cycle 3

Publié le 5 novembre 2010 par Kerbrat

5.0 étoiles sur 5 Le Petit Napperon rouge, 30 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Napperon rouge (Poche)
J'ai utilisé ce livre avec mes élèves de CE2-CM1 ; eux aussi ont beaucoup aimé. C'est un support tout à fait adapté pour des cycles 3. Il est intéressant dans le cadre d'un travail sur les contes, en comparaison avec "Le petit chaperon rouge"...

5.0 étoiles sur 5 Original et drôle !, 14 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Napperon rouge (Poche)
J'ai adoré cette histoire : ce loup "décalé", cette grand-mère acariâtre et cette petite fille qui apprivoise peu à peu l'animal.
J'ai hâte de lire ce livre avec mes élèves, de voir leurs réactions.
Beaucoup d'humour pour cette version originale du petit chaperon rouge.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 24 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Napperon rouge (Poche)
Excellent conte humoristique, parodie moderne du célèbre "Petit Chaperon Rouge" (mais en beaucoup mieux), pour la joie des grands et des petits.
A lire et à relire !

5.0 étoiles sur 5 Très drôle, 23 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Napperon rouge (Poche)
Voici un petit livre bien amusant qui tord les idées reçues sur le grand méchant loup! J'ai adoré et je vais le faire partager à mes élèves.

5.0 étoiles sur 5 Très drôle, 4 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Napperon rouge (Poche)
Mon fils de 7 ans devait lire ce petit livre pour l'école et comme je lui ai fais lire, j'ai pu apprécier cette histoire très amusante du petit chaperon rouge revu et corrigé par Hector Hugo. Les réparties du loup sont drôles vraiment, par contre certains termes étaient parfois durs à comprendre et demandaient à être expliqués. En tout ce fut un plaisir de le lire à deux.

4.0 étoiles sur 5 Une version du chaperon rouge parodique, 4 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Napperon rouge (Poche)
Une parodie enlevée avec un lexique et une narration idéaux pour un niveau CE2 ou une différenciation en CM. Parfait pour une mise en réseau et le travail de réécriture des contes.

3.0 étoiles sur 5 UNE TENTATIVE D INVERSION DU PETIT CHAPERON ROUGE MOYENNEMENT REUSSIE, 5 novembre 2010
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Napperon rouge (Poche)
Le petit chaperon rouge est désormais la fille de 2 instituteurs, et partage avec sa grand mère l' amour des fraises des bois. Au détour d' une promenade dans les bois elle va y découvrir un loup pour le moins en piteux état. Sa grand mère fort d' un caractère bien trempé va accueillir ce loup et le requinquer. Tout ira bien jusqu' à une visite intempestive des gendarmes.

Ce livre a le mérite d' être une parodie du conte bien connu. L' écriture y est agréable. Parfois il est un peu touffu et décousu comme particulièrement pour l' arrivée des gendarmes. Mais pour des enfants cela peut être un agréable moment à passer car les personnages sont bien croqués. Cela dépendra de l' investissement du conteur.

Le Petit Napperon rouge
Le Petit Napperon rouge de Hector Hugo (Poche - 23 janvier 2008)