3.0 étoiles sur 5 un livre pour ado, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Théa pour l'éternité (Broché)
Je l'ai lu d'une traite. Mais je trouve l'histoire assez superficielle. Elle aurait mérité plus de profondeur sur ce sujet d'actualité qui nous interpelle tous.
C'est un peu dommage. Sinon livre très bien écrit qui se lit rapidement et facilement. A conseiller aux grands ados.

3.0 étoiles sur 5 "Qu’est-ce qui donne de la beauté aux choses ? ", 30 décembre 2012
Patricia BS (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Théa pour l'éternité (Broché)
A travers son roman, Florence HINCKEL aborde la question au centre de notre société : l’apparence. Paradoxalement, dans un monde où l’on veut le plus rapidement être autorisé à tout, à aller toujours plus vite, on veut aussi arrêter le temps, le figer, et que tout soit aussi beau que dans l’enfance.

Car il y a de l’Antigone chez Théa, ce « je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse ». Elle veut que le temps s’arrête à ses seize ans, même si elle n’a pas encore eu le temps d’apprécier cette « fleur » de l’âge et qu’elle est déjà dans le regret de l’enfance dont elle n’est pas sortie, dans cette relation fusionnelle avec sa mère qui va malgré elle l’entraîner vers l’opération fatidique.

3.0 étoiles sur 5 Une histoire qui donne à réfléchir..., 17 décembre 2012
ccmars - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Théa pour l'éternité (Broché)
Un livre étrange qui aborde un sujet qui nous touche tous à un moment ou à un autre de notre vie : arrêter le temps, conserver la jeunesse et les aptitudes de cet instant.
Une histoire plutôt bien construite autour de Théa, une adolescente de 16 ans. L'héroïne nous fait part dès le début de son envie de voir sa vie commencer enfin, qu'elle soit remarquée par le garçon qu'elle aime et pas comme une amie ou une confidente.
On se rend très vite compte en fait, de son refus inconscient de grandir, de faire des choix et de prendre part à ce monde et cet avenir qui lui tendent les bras.
Mais sa vision des choses a été faussée toute sa vie par une mère instable, obnubilée par les ravages du temps et ses conséquences.
Alors du haut de ses seize années, Théa décide de participer à une expérience qui changera sa vie et qui, bien que lui offrant certaines perspectives non négligeables, lui ravira l'essentiel avant qu'elle n'ait pris conscience des souhaits et des désirs qui pourraient l'assaillir au fil du temps.

ARRAY(0xb663f3a8)

Théa pour l'éternité
Théa pour l'éternité de Florence Hinckel (Broché - 23 août 2012)