4.0 étoiles sur 5 Trés utile et pratique
Publié le 12 décembre 2008 par Franck Fomenta

1.0 étoiles sur 5 Erreurs sur erreurs.
Oh la la, est-ce mon exemplaire ou sont-ils tous comme ca ? Una catastrophe ce livre. Tout d'abord, la recherche alphabetique est impossible car les pages ne sont pas dans le bon ordre !! on passe de la p51 a la page 56 puis plus loin on retrouve la page 52 etc ... Ce qui temoigne deja d'un manque de serieux.
Ensuite, en regardant quelques minutes les chiffres...
Publié le 15 septembre 2007 par Seb

4.0 étoiles sur 5 Trés utile et pratique, 12 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : EVALUATOR (Broché)
Contrairement au commentaire de Seb, je trouve ce livre vraiment très pratique. Il y a certes quelques erreurs comme l'IG du cassoulet effectivement non nul. Mais le reste de la ligne montre qu'il y a bien de nbreuses glucides et plus important qu'il est à limiter pour les diabétiques. Les pages sont bien dans le bon ordre (c'est ton exemplaire qui est mauvais Seb !) et surtout il n'y a pas d'erreurs sur les quantités de G, L ou P car le nbre noté est pour la quantité indiquée. Donc pour le Nutella pas d'erreur à noter puisqu'il s'agit de 15grs de produit étudié et pas la valeur pour 100grs comme sur le pot. Donc monsieur Seb devrait chercher à mieux comprendre le tableau avant de critiquer ce fabuleux outils qui a tout de même le mérite, en format poche, de regrouper 1140 aliments ! Trés utile pour les diabétique.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon outil, 10 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evaluator : Le Premier évaluateur d'aliments (Broché)
Ces petits foods counters, j'en ai acheté une bonne dizaine aux USA et en France, c'était bien mais les colonnes de chiffres finissent par lasser, les protéines, les fats, les sucres, difficile de savoir ce qu'un chiffre ou une teneur veut dire. Avec ce livre, on devient connaisseur en un instant, car c'est du texte, des appréciations et une évaluation qui est donnée, je crois que c'est un vrai progrès.
En tous cas, c'est le seul que je garde sur moi, un petit défaut, la couverture est légère et comme je l'utilise souvent, elle finit par s'user mais à ce prix là, je peux en acheter un autre.

5.0 étoiles sur 5 La santé et la ligne dans le creux de la main, 28 octobre 2003
Depuis que nous l'avons acheté, il est difficile de se mettre à table sans lui.
Je ne pensais pas que chaque aliment pouvait avoir autant d'actions.
Qu'il y a des aliments qui faisaient maigrir, on parle toujours de ceux qui font grossir.
Qu'il y a des aliments dangereux ou protecteurs pour le coeur, le cancer, le diabète.
L'immense avantage de ce petit livre de poche de chemise, c'est que pour chaque aliment, tout est dit sur une seule ligne :
4 cases contenant chacune une évaluation de 15 à 20 lettres et qui vous donne le nectar de la quintessence de ce qu'il faut savoir
sur son pouvoir grossissant ou amaigrissant, sur ses effets bienfaisants ou nocifs sur le coeur, sur le diabète ou sur le cancer.
Le médecin qui l'a écrit a raison de dire que :
" une vie, c'est 90 000 repas et la répétition d'une erreur ou d'un bénéfice est lourde de conséquences ".
Chez nous, tout le monde s'en sert, moi pour mon diabète, ma fille pour son petit surpoids et mon mari pour son coeur,
on en a un chacun et deux autres à la campagne, pour être sûr de ne pas l'oublier.

4.0 étoiles sur 5 pratique, 17 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : EVALUATOR (Broché)
Très pratique, ce petit livre se feuillette très facilement et est très complet.
Cela dit, inutile pour ceux qui suivent le régime à base de protéines du même auteur, la majorité des aliments inscrits sont interdits dans le régime :)

1.0 étoiles sur 5 Erreurs sur erreurs., 15 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : EVALUATOR (Broché)
Ensuite, en regardant quelques minutes les chiffres proposés je suis tombé sur plusieurs erreurs (ce qui laisse supposer que le livre en est bourré). Ainsi, l'ig du cassoulet est de 0! (en fait il est de 35; s'il etait de 0 les haricots ne contiendraient pas de glucides ce qui est biensur aberrant). Ensuite le nutella ne contient que 8,8g de glucides pour 100g. Je vais voir mon pot: 56g !! Autre exemple les chips, dont l'eg annoncé est de 57 alors qu'il est beaucoup plus élevé (voir le site de Montignac).
La liste serait encore longue mais j'arrete la et je retourne ce ramassis d'erreurs. Inadmissible pour un livre de santé !! Evitez cet éditeur !!

5.0 étoiles sur 5 En une centaine de pages, une approche claire, précise et pragmatique des aliments courants., 4 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : EVALUATOR (Broché)
D'un format très pratique, cet ouvrage n''encombrera pas votre poche.

Le contenu est clair, simple d''approche et particulièrement utile. L''auteur ne se limite pas à nous livrer des colonnes de chiffres incompréhensibles. Il nous explique comment les analyser afin d'éviter des habitudes alimentaires néfastes.

La partie introductive ajoute au livret un côté très pragmatique en évoquant l''essentiel à connaître sur les aliments. Il revient notamment sur quelques principes archaïques mais encore diffusés chez de nombreux diététiciens et nutritionnistes au sujet des lipides, des glucides et des protéines.

En bref, en une centaine de pages vous avez une approche claire, précise et pragmatique des aliments courants.

N'oubliez pas que l''alimentation est un atout non négligeable dans le traitement et la prévention des problèmes de cancer, du coeur, d''obésité, de diabète qui à eux seuls, tuent 85% des Occidentaux.

À mettre donc d''urgence entre toutes les mains.

3.0 étoiles sur 5 oui mais, 18 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : EVALUATOR (Broché)
Oui mais en livre de poche bien moins agréable, conseils interressants, les suivre ou pas, ce n'est pas un livre de chevet

5.0 étoiles sur 5 Vous voulez ..., 31 mai 2002
Maigrir ou contrôler votre poids ...
Protéger votre coeur ...
Prévenir le diabète ...
Vous protéger du cancer ...
C'est l'ouvrage qu'il vous faut.

EVALUATOR
EVALUATOR de PIERRE DUKAN (Broché - 7 avril 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat