5.0 étoiles sur 5 difficile à reposer
Publié le 25 août 2011 par dumbo

3.0 étoiles sur 5 Mitigé je suis...
Difficile de réellement aimer ce roman : lecture fastidieuse, trop long (des passages entiers n'ont que peu d'intérêt dans l'intrigue), histoire qui part dans tous les sens et qui finalement s'éparpille trop avant de retomber tant bien que mal sur ses pattes.

Mais difficile aussi de réellement détester cet ouvrage : on sent...
Publié le 5 septembre 2011 par Rody Sansei

3.0 étoiles sur 5 Mitigé je suis..., 5 septembre 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Mais difficile aussi de réellement détester cet ouvrage : on sent que l'auteur a mis du cœur à l'ouvrage. Son enthousiasme transpire et ce, malgré une traduction un peu bancale par moment. Le côté foutraque du roman le rend tout de même un peu attachant.

Au final : bilan mitigé. Je ne conseille pas vraiment, mais je pense qu'on peut aimer.
Comment ça cet avis ne vous aide pas... ?!?!?!?!?!

3.0 étoiles sur 5 Mouais, 4 septembre 2011
Didier Lalli - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Difficile fût cette lecture ! D'abord le bouquin est (trop) long, ensuite et c'est ce qui m'a le plus géné, le style est déroutant. Minimaliste, presque télégraphié, il est difficile à lire. Le pire étant cette façon de montrer ce que pense la personne, en italique, entre deux phrases. Dans une conversation à plusieurs, quand on a les pensées de chacun qui s'intercalent, on s'y perd, c'est déroutant et vraiment pas facile à suivre. Sinon j'ai trouvé pas mal, le chapitrage. Chaque chapitre a le prénom du personnage principal, et on alterne comme ça d'un personnage à l'autre, avec des chapitres très courts. L'histoire est assez originale au départ, même si on la découvre déjà bien entamée (on commence avec la neuvième victime de Toyer). Le mobile, que l'on découvre petit à petit, est pas trop mal ficelé, mais de nombreuses énormités demeurent. Ce n'est pas un policier, au sens propre du terme, puisque la police est curieusement totalement absente de l'histoire. C'est plutôt un duel à distance entre la toubib et le psychopate, orchestré par une journaliste en quête de scoop. Le suspense final est plutôt pas mal entretenu, je dois admettre avoir flippé et eu du mal à poser le bouquin. Ca peut (plus) le faire en version cinématographique, je n'en doute pas. L'auteur lui, n'en a cure, il est mort en 2001.

2.0 étoiles sur 5 L'auteur aurait pu condenser son récit., 22 septembre 2011
Testing-Girl "Testing-Girl" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'idée du départ du livre, qui me la fait fait choisir d'ailleurs, était très bonne: Un criminel qui ne tue pas ses victimes, il fait pire !

Malheureusement, j'ai vite déchantée.
Dès le début, parfois on a une accumulation de phrases courtes, sans forcément vraiment de sens logique entre elles. Parfois, c'est plus rythmé, plus intéressant, plus entraînant.
C'est ce qui m'a conduit à continuer la lecture.

Mais, le bouquin est long (+700 pages) et il parait vraiment long même en étant bien aéré.
Je ne me suis pas retrouvée dans la citation du 4ème de couverture: je cite: "Dans ce thriller très stylisé, qui ne laisse pas une minute de répit au lecteur"
=> au contraire, je me suis lassée de certains paragraphes, à m'endormir sur le bouquin...
Je ne suis pas difficile question Thriller, mais celui-là est particulièrement ennuyeux... le comble pour un thriller !

Et puis, je trouve qu'il y a trop de scènes d'érotisme sans réel intérêt pour l'histoire, surtout dans le fait qu'elles sont répétées à l'infini, comme si l'auteur avait peur qu'on ne comprenne pas l'addiction du criminel...
Et ça en devient lassant.

Enfin, à la fin, après plus d'une centaines de pages de suspense... et bien j'ai trouvé que ça se termine un peu à la va vite.
L'auteur avait t-il rempli son contrat de 750 pages ?

En conclusion, je pense surtout que l'auteur a écrit ce livre en voulant écrire des pages à tout prix.
Il aurait pu condenser l'histoire en la divisant quasiment par deux que celle-ci aurait plus d'intérêt à mes yeux.

J'espère que le film sera mieux, sinon bonjour l'ennui !

2.0 étoiles sur 5 C'est tout?, 12 octobre 2011
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La narration est plate, le développement de l'intrigue fantaisiste, l'idée de base intéressante mais la construction finit à la limite du cliché.
L'absence de rythme de l'écriture tient plus du script que du roman, et quand je me suis rendu compte de ce dernier point, j'ai tout de suite compris ce qui me dérangeait dans ce livre : l'auteur nous « dit » les choses, plus qu'il ne nous les montre, autrement dit on a l'impression de lire des mots, c'est tout, l'imagination n'est pas embarquée.
Souvent on a l'impression que les mots ont été choisis juste parce qu'ils « faisaient bien » dans la phrase, rien d'autre, même constat pour certains passages, qui en définitive n'ajoutent rien à la trame.
Au final, c'est un roman banal, fantaisiste, qui aurait pu être nettement plus court, mais qui serait resté tout aussi banal, et chose étrange toutefois, il se laisse lire jusqu'au bout, pour finir par nous laisser... une impression d'inachevé...

2.0 étoiles sur 5 Jeux de fous, 26 août 2011
Françoise "FL" (Ile de France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au départ, j'ai été emballée par le thème original de ce thriller
Un tueur qui ne tue pas, pas d'hémoglobine, pas de sévices corporels, pas de viol mais en fait ce qu'il fait à ses victimes est pire que la mort mais n'est pas reconnu comme tel puisque les victimes sont vivantes
Toute l'histoire tenait là et c'était déjà bien mais Toyer le joueur a trouvé une autre psychopathe dans le rôle de la docteure, ils se mettent à jouer ensemble et là j'ai commencé à décrocher
Cela devenait trop aberrant et donc plus du tout crédible
J'ai du m'accrocher pour le terminer car il faut dire qu'avec 760 pages même à la moitié du livre, il faut s'armer de patience et de courage (et de temps) pour le terminer
Je viens de le terminer mais il me laisse un malaise difficile à définir, l'impression d'un raté, d'un bide total alors que le scénario était bon ... peut être qu'au cinéma il donnera du jus mais à lire non
De plus, le style d'écriture (et/ou la traduction) est particulièrement insipide et laisse à désirer
Franchement, je n'ai pas aimé ce pavé psycho/intello
FL

5.0 étoiles sur 5 difficile à reposer, 25 août 2011
dumbo "raganist" (paris, france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je l'avoue, j'ai eu du mal à lire les 40 premières pages. Je me suis dit, mais qu'est ce que c'est que ce truc... puis à partir de la page 42, j'ai été totalement pris et je n'ai plus lâché ce thriller (d'un fort beau volume). Les chapitres sont courts, l'écriture agréable (cela reste tout de même une traduction) et l'auteur joue avec le lecteur presque autant que toyer joue avec ses victimes. Bref je me suis laissé prendre au jeu et cette lecture m'a permis de me changer les idées sans trop me "prendre la tête". Je recommande donc chaudement!

4.0 étoiles sur 5 Bon thriller, bien traité., 11 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toyer (Broché)
Sujet insolite, juste gore ce qu'il faut. Facile à lire. Le texte nous tient en haleine d'un bout à l'autre du livre. Très divertissant.

4.0 étoiles sur 5 bonne histoire, bien écrit, 7 juin 2014
chris "crocblanc" (Moselle, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toyer (Poche)
Maude Garance est physiatre (le terme français, cher traducteur, est: médecin de médecine physique et de rééducation) au Kippness Hospital. Elle est confrontée à un pervers machiavélique ( Toyer) qui ne tue pas ses victimes, mais les laisse invalides au dernier degré, des légumes vivants. Maude ne supporte plus cette situation, en voyant arriver les victimes dans son service. Elle va s'associer à une journaliste fûtée, Sara, pour le faire tomber. Il s'ensuit un jeu du chat et de la souris, puisque Toyer va vouloir aussi la piéger. Le suspense est haletant, en particulier à la fin.
Le style est particulier: des chapitres courts, avec à chaque fois le point de vue d'un personnage différent. Quand l'action s'emballe, les chapitres raccourcissent. Les phrases sont brèves aussi, les images bien trouvées. Excellent polard, un peu long, mais l'histoire le justifie.

4.0 étoiles sur 5 LECTER FAMILY ?!?, 2 janvier 2014
MAGNETO (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Excitant et bizarre Gardner McKay nous délivre un roman éblouissant et glaçant. Un tueur qui ne vous tue pas, et oui, c'est toute l'originalité de l'histoire. Il ne viole pas, ne torture pas, mais lobotomise et plonge ses victimes dans un coma définif. Seule, ou presque, la neurologue Maude Garance va oser jouer ce jeu du chat et de la souris pour stopper ce digne héritier d'Hannibal Lecter !

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception !, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toyer (Broché)
Je viens d'arrêter la lecture de ce pavé. 400 pages lues pour rien. Même pas envie de savoir qui est Toyer. Pourtant, oui, le scénario de départ est alléchant mais le style est déplorable, le suspens réduit à une peau de chagrin et on baille de page en page, surpris par les personnages, tous ou presque inintéressants. Quand Toyer apparaît cela s'améliore un peu mais c'est rare. Si je peux vous donner un conseil, Passez votre chemin.

Toyer
Toyer de Gardner McKay (Broché - 8 septembre 2011)