4.0 étoiles sur 5 La radio est ancré en lui
Laurent Ruquier a la radio dans la peau et il nous l'explique très bien dans sa radiographie.
Publié il y a 10 mois par Sar. C

2.0 étoiles sur 5 Je m'attendais à mieux...
Publié il y a 10 mois par Jean-Luc Fouquer

4.0 étoiles sur 5 La radio est ancré en lui, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radiographie (Format Kindle)
Je l'ai lu en une après-midi car le livre est bien écrit et se lit rapidement. Je ne connaissais pas bien son parcours et j'ai été étonnée de découvrir à quel point il est un passionné de la radio. Certaines anecdotes font rire, d'autres nous attendrissent.
Malheureusement, je trouve que le livre est écrit uniquement pour justifier son arrivée aux Grosses Têtes de RTL à la rentrée 2014.
Il montre qu'il est un grand fan des grosses têtes et souhaite rassurer les auditeurs de RTL tout en encourageant ses auditeurs d'Europe 1 à le suivre.

4.0 étoiles sur 5 Mieux comprendre, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radiographie (Format Kindle)
Qu'on l'aime ou pas, cette autobiographie a été rédigée avec beaucoup d'humilité, de sensibilité et sans artifices Personne très objective devant ses forces et ses faiblesses.

4.0 étoiles sur 5 Pour les fans de Ruquier, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radiographie (Broché)
Laurent Ruquier raconte ici le parcours du jeune homme timide du Havre de ses jeunes années à son arrivée à la présentation des Grosses Têtes. Une continuité logique et implacable. Il fallait que cela se produise !
On retrouve ici tout l'humour et la pudeur de Laurent Ruquier, ceux qui le suivent depuis 25 ans, de radio en radio liront ses souvenirs avec grand plaisir.
On peut simplement regretter la qualité de l'écriture qui dénote sans doute une rédaction trop rapide parmi tant d'autres activités menées par le talentueux Ruquier.

4.0 étoiles sur 5 confidences, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radiographie (Broché)
J'écoute Laurent Ruquier depuis ses années "Rien à cirer".
Son histoire et son parcours décrits par le biais de sa passion de la radio m'ont beaucoup plu.
Je le conseille bien sûr pour ceux ou celles qui aiment Ruquier.

4.0 étoiles sur 5 mise à nu, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radiographie (Broché)
Laurent Ruquier se met à nu, enfin pas tout à fait, et nous plonge dans la nostalgie... Je recommande ce livre écris comme une confidence à des amis. Merci

5.0 étoiles sur 5 Cadeau, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radiographie (Broché)
J'ai offert ce livre et la personne en est très satisfaite. Belle histoire que celle de la vie de Laurent Ruquier :)

4.0 étoiles sur 5 Ruquier avant Les Grosses Têtes, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radiographie (Broché)
C’est l’histoire de ses débuts à la radio, jusqu’à la succession de Philippe Bouvard, pour l’animation quotidienne des Grosses Têtes en septembre 2014, qu’il nous est donné de lire dans cette Radiographie. Reconnaissons-le, la description pleine de tendresse d’une enfance où la seule ouverture sur la culture, comme dans beaucoup de familles modestes, était le poste de télévision («on n’était pas très Chancel chez les Ruquier») et où le jeune garçon introverti construisait déjà, dans le secret de sa chambre, sa station de radio fantasmée («j’ai parlé dans un micro interne avant d’en avoir un vrai à ma disposition»), est bien plus intéressante que le survol très partiel de ses récents succès à l’antenne sur Europe 1, France-Inter, re-Europe 1 et, désormais RTL. Laurent Ruquier sait se souvenir d’où il vient, et il le raconte en toute franchise dans ce récit attachant, entre découverte de son homosexualité et service militaire accompli comme objecteur de conscience à la DRAC de Haute-Normandie, où «je découvrais le monde des fonctionnaires. Il y en avait qui travaillaient énormément, mais beaucoup aussi qui étaient objecteurs du travail». Et il en profite pour rendre hommage à ceux qu’il a côtoyés à ses débuts, sans oublier ses amis, ceux que l’on appelle la bande à Ruquier.

2.0 étoiles sur 5 Je m'attendais à mieux..., 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radiographie (Broché)
Oui, je m'attendais à un texte plus enlevé, je n'ai trouvé qu'une grande rédaction où la concordance des temps est respectée et les adverbes distribués avec parcimonie... Je trouve que ce livre n'est pas à l'image de son auteur, j'espérais plus de fantaisie, d'humour, voire de déc***nade. Bof ! La première partie, son enfance et son arrivée à Paris, est néanmoins intéressante. Pour comprendre, un peu plus ce qu'il est aujourd'hui c'est instructif de suivre son parcours et son ascension. Le dernier tiers du livre est totalement insipide, il se contente d'aligner les noms de ceux avec qui il a travaillé ces dernières années et on sent qu'il a eu peur d'en oublier 2 ou 3 ! Il parle de ses émissions mais ça reste superficiel. Sa vie "à l'intérieur" de ses émissions n'est pas du tout abordée. Dommage, il se réserve peut être pour un prochain livre ?

3.0 étoiles sur 5 sans plus...., 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radiographie (Broché)
Ce livre fait découvrir un peu plus Laurent Ruquier, mais honnêtement on reste sur sa faim avec une impression d'autosatisfecit de l'auteur sur sa propre vie.

4.0 étoiles sur 5 Une ascension impressionnante!, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radiographie (Broché)
Dans ce livre, que j'ai lu quasiment d'une traite, Mr Ruquier nous livre l'histoire de son arrivee sur les ondes et nous montre à quel point avec une volonté de fer une passion dévorante et un goût prononcé pour le travail, il a pu accéder aux portes de ses propres rêves.
Il démontre aussi le fait qu'il garde la tête vissée sur les épaules en n'oubliant jamais d'où il vient ni ceux qui l'ont aidé.
Un livre à l'image de ce qu'il est : sincère, humble et pudique.
Bien écrit et agréable.
J'aurais bien voulu y retrouver ses anecdotes liées à son expérience TV mais, dans la logique de son sujet et de son titre, celles-ci ne sont pas détaillées...
Vivement Telegraphie.....

Radiographie
Radiographie de Laurent RUQUIER (Broché - 19 juin 2014)