4.0 étoiles sur 5 La radio est ancré en lui
Laurent Ruquier a la radio dans la peau et il nous l'explique très bien dans sa radiographie.
Publié il y a 5 mois par Sar. C

3.0 étoiles sur 5 Radiographie de Ruquier
Parfait pour lire à la plage ou en attendant quelqu'un à la terrasse d'un café......ça m'a fait plutôt rire et sourire à l'évocation de certaines scènes et expressions qu'il emploie , ça me ramène à quelque souvenirs d'enfance ...
Ce livre a probablement pour but de nous distraire ,de cerner davantage la...
Publié il y a 4 mois par Marie c

4.0 étoiles sur 5 La radio est ancré en lui, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radiographie (Format Kindle)
Je l'ai lu en une après-midi car le livre est bien écrit et se lit rapidement. Je ne connaissais pas bien son parcours et j'ai été étonnée de découvrir à quel point il est un passionné de la radio. Certaines anecdotes font rire, d'autres nous attendrissent.
Malheureusement, je trouve que le livre est écrit uniquement pour justifier son arrivée aux Grosses Têtes de RTL à la rentrée 2014.
Il montre qu'il est un grand fan des grosses têtes et souhaite rassurer les auditeurs de RTL tout en encourageant ses auditeurs d'Europe 1 à le suivre.

4.0 étoiles sur 5 Ruquier avant Les Grosses Têtes, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radiographie (Broché)
C’est l’histoire de ses débuts à la radio, jusqu’à la succession de Philippe Bouvard, pour l’animation quotidienne des Grosses Têtes en septembre 2014, qu’il nous est donné de lire dans cette Radiographie. Reconnaissons-le, la description pleine de tendresse d’une enfance où la seule ouverture sur la culture, comme dans beaucoup de familles modestes, était le poste de télévision («on n’était pas très Chancel chez les Ruquier») et où le jeune garçon introverti construisait déjà, dans le secret de sa chambre, sa station de radio fantasmée («j’ai parlé dans un micro interne avant d’en avoir un vrai à ma disposition»), est bien plus intéressante que le survol très partiel de ses récents succès à l’antenne sur Europe 1, France-Inter, re-Europe 1 et, désormais RTL. Laurent Ruquier sait se souvenir d’où il vient, et il le raconte en toute franchise dans ce récit attachant, entre découverte de son homosexualité et service militaire accompli comme objecteur de conscience à la DRAC de Haute-Normandie, où «je découvrais le monde des fonctionnaires. Il y en avait qui travaillaient énormément, mais beaucoup aussi qui étaient objecteurs du travail». Et il en profite pour rendre hommage à ceux qu’il a côtoyés à ses débuts, sans oublier ses amis, ceux que l’on appelle la bande à Ruquier.

3.0 étoiles sur 5 Radiographie de Ruquier, 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radiographie (Broché)
Ce livre a probablement pour but de nous distraire ,de cerner davantage la personnalité de Laurent Ruquier de connaître son parcourt professionnel et son enfance de petit dernier d'une famille modeste mais heureuse .
C'est sans prétentions littéraire et c'est justement ça qui me fait acheter et lire ce livre comme un bon film que l'on regarde pour se détendre et non pour chercher à en faire une analyse.
Intéressant sympa et drôle pour les amateurs du genre , anti-Ruquier s'abstenir ;)

4.0 étoiles sur 5 Mieux comprendre, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radiographie (Format Kindle)
Qu'on l'aime ou pas, cette autobiographie a été rédigée avec beaucoup d'humilité, de sensibilité et sans artifices Personne très objective devant ses forces et ses faiblesses.

4.0 étoiles sur 5 confidences, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radiographie (Broché)
J'écoute Laurent Ruquier depuis ses années "Rien à cirer".
Son histoire et son parcours décrits par le biais de sa passion de la radio m'ont beaucoup plu.
Je le conseille bien sûr pour ceux ou celles qui aiment Ruquier.

3.0 étoiles sur 5 Decouverte, 27 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radiographie (Format Kindle)
Appréciant laurent ruquier par son émission onpc je souhaitais le découvrir un peu plus mais je reste sur ma faim. On sent quelqu'un passionné par son métier mais qui ne se livre pas beaucoup dommage

4.0 étoiles sur 5 A conseiller aux fans, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radiographie (Broché)
Le livre est très interessant pour ceux qui suivent l'animateur depuis plus ou moins longtemps.
J'aurai aimé plus de détails sur les 15 années Europe 1 qui sont finalement peu détaillées.

4.0 étoiles sur 5 mise à nu, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radiographie (Broché)
Laurent Ruquier se met à nu, enfin pas tout à fait, et nous plonge dans la nostalgie... Je recommande ce livre écris comme une confidence à des amis. Merci

5.0 étoiles sur 5 Cadeau, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radiographie (Broché)
J'ai offert ce livre et la personne en est très satisfaite. Belle histoire que celle de la vie de Laurent Ruquier :)

4.0 étoiles sur 5 Une ascension impressionnante!, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radiographie (Broché)
Dans ce livre, que j'ai lu quasiment d'une traite, Mr Ruquier nous livre l'histoire de son arrivee sur les ondes et nous montre à quel point avec une volonté de fer une passion dévorante et un goût prononcé pour le travail, il a pu accéder aux portes de ses propres rêves.
Il démontre aussi le fait qu'il garde la tête vissée sur les épaules en n'oubliant jamais d'où il vient ni ceux qui l'ont aidé.
Un livre à l'image de ce qu'il est : sincère, humble et pudique.
Bien écrit et agréable.
J'aurais bien voulu y retrouver ses anecdotes liées à son expérience TV mais, dans la logique de son sujet et de son titre, celles-ci ne sont pas détaillées...
Vivement Telegraphie.....

Radiographie
Radiographie de Laurent RUQUIER (Broché - 19 juin 2014)