5.0 étoiles sur 5 Une vraie bible pour éducateur
Ce livre décrit en 100 mots le travail des éducateurs. Il est clair et précis. Qu'on soit dans le secteur social ou médico social, il aide a mettre des mots sur les actes que nous posons au quotidien. Je le conseille vivement a tous les éducateurs étudiant ou professionnel
Publié le 16 août 2007 par Castro Cathy

Si le principe des "100 mots" est intéressant et l'exercice difficile, chaque notion est trop survolée (1 page exactement pour chaque notion) pour que ce livre puisse laissé une trace. Peut être utile pour rédiger un mémoire mais n'apportera sans doute pas grand-chose sinon.

Chrisitan
Publié le 12 mai 2010 par Christian

5.0 étoiles sur 5 Une vraie bible pour éducateur, 16 août 2007
Castro Cathy (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cent mots pour être éducateur : Dictionnaire pratique du quotidien (Broché)

5.0 étoiles sur 5 indispensable à tous les travailleurs sociaux, 23 décembre 2007
Legoupil Florence "florence966" (Lisieux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Bonjour

il n'est pas seulement destiné aux éducateurs. Je le trouve très pratique aussi pour les conseillères en économie sociale et familiale ou pour les assistantes sociales. Car c'est vraiment le vocabulaire de base à maîtriser pour pouvoir intervenir convenablement dans le domaine social.

Je le conseille donc à toutes les professions du secteur social et médico-social

5.0 étoiles sur 5 livre essentiel, 21 mars 2013
livre essentiel pour les élèves qui suivent la formation de moniteur éducateur ou éducateur spécialisé. Cent définition très utiles et enrichissantes

4.0 étoiles sur 5 idéal pour définir le métier d'éducateur, 6 octobre 2009
Ce dictionnaire est agréable à lire et je trouve qu'il pose les bonnes questions sur le métier d'éducateur . Il m'a permis de confirmer mon choix de formation pour ce métier .

4.0 étoiles sur 5 Des citations..., 7 avril 2012
Livre intéressant à lire, bien que chaque notion soit survolée sur une page, l'auteur laisse place à la réflexion de chacun d'entre nous. Ce livre est très utile pour les étudiants en travail social afin d'utiliser des citations pour tel ou tel concept.

4.0 étoiles sur 5 Bien, 13 juin 2011
Ce livre m'a beaucoup aidé sur des notions que je ne comprenais pas, mais le fait que le mot soit expliqué en une seule page cela reste assez frustrant :) A chacun de creuser ailleurs sur le mot qui l'intéresse le plus :)

4.0 étoiles sur 5 commentaire, 31 mai 2013
explications claires qui amènent la profession de moniteur éducateur vers une conception du métier de façon très concrètes et qui définissent l'importance du mot éducatif dans tous les sens que ce professionnel doit appréhender pour aborder son métier dans les meilleures conditions possibles et la matière à réflection nécessaire à un bon accompagnement

5.0 étoiles sur 5 idéal, 15 novembre 2013
C'est ouvrage est, pour moi, la bible du travailleur social. Quelques conseils, beaucoup d'informations et pas mal de choses à retenir, font de ce livre une sorte de piqûre de rappel, pour les professionnel.

3.0 étoiles sur 5 Principes des 100 mots intéresant mais notion trop survolées..., 12 mai 2010

Chrisitan

5.0 étoiles sur 5 formation ES, 18 juin 2009
Ce livre est synthétique et permet d'obtenir des définitions essentielles de façon simple et rapide.

Cent mots pour être éducateur : Dictionnaire pratique du quotidien