4.0 étoiles sur 5 court, concis et très clair, je le recommande vivement!
Très bien écrit, il permet de se poser les bonnes questions afin de faire nos choix familiaux sur les écrans.
L'enfant y est abordé par tranche d'âge ce qui est bien pratique pour se questionner sur les envies, les bénéfices et les risques encourus par nos enfants lorsqu'ils sont devant les écrans.
Publié il y a 10 mois par TheLelu

2.0 étoiles sur 5 décevant
j'ai trouvé ce livre , décevant... je n'ai rien appris...et avec un peu de jugeote...c'est évident!!
Non, je ne conseillerais pas ce livre..
Publié il y a 2 mois par Mamy Thé

4.0 étoiles sur 5 court, concis et très clair, je le recommande vivement!, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3- 6- 9-12 : Apprivoisier les écrans et grandir (Broché)

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 6 juin 2014
Ce livre est très intéressant. Cela donne un bon point de vue sur l'utilisation des écrans en général (télévision, jeux vidéo, facebook, ...). Je ne savais pas trop comment me positionner face à mon fils qui me demande déjà une DS à 5,5 ans et maintenant je sais quoi lui répondre : on attend, tu es trop jeune puis quand tu en auras une, on fixera des règles ensemble. Il faut privilégier les jeux de société, les jeux dehors et le dialogue (les choses vraies!).

5.0 étoiles sur 5 livre utile pour des parents désorientés, 11 janvier 2014
livre facile à lire, néanmoins riche de contenu. Il ne diabolise pas les écrans et les jeux vidéo, et montre leur utilité, quand on s'en sert avec discernement. Excellente, l'idée d'offrir des points de repère en fonction de l'âge de l'enfant. Très pratique !

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 5 décembre 2013
Voici un livre récent qui ne juge pas les parents mais qui essaie de les guider. Il est nuancé. La 2eme partie est plus technique, pas accessible à tous. Mais la 1ere partie est sympa, avec des petits paragraphes.

5.0 étoiles sur 5 A s'approprier, 9 juillet 2014
Sans diaboliser le sujet, en pesant le pour et le contre intelligemment et pédagogiquement à chaque âge, ce livre nous permet de faire la part des choses et de nous replacer dans une position de contrôle des ces éléments années après années sans extrémisme.

2.0 étoiles sur 5 décevant, 18 juillet 2014
Non, je ne conseillerais pas ce livre..

3.0 étoiles sur 5 juste la moyenne!, 25 novembre 2013
un peu déçue pour cette ouvrage en couverture souple et donc déjà écorné lorsque j'ai ouvert le colis! acheté neuf mais l'est-il?

3- 6- 9-12 : Apprivoisier les écrans et grandir
3- 6- 9-12 : Apprivoisier les écrans et grandir de Serge Tisseron (Broché - 3 octobre 2013)