5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 28 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voyage extraordinaire - Tome 1 (Album)
les dessins de cette bande-dessinée sont superbement fouillés et nous aide à nous plonger dans cette ambiance poetiquement Steampunk. Petit point faible : Le scénario n'est pas le point fort de la bande-dessinée et on a du mal à voir où l'auteur nous emmène. Par contre, chaque planche est un petit bijou (je vous conseille de regarder attentivement chaque vignette qui cache de nombreuses références dans les textes et dans les dessins).
J'attend la suite avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 Excellente BD à mettre entre toutes les mains, 11 septembre 2014
Guillaume - Voir tous mes commentaires
Le dessin m'a un peu déstabilisé au début. Je trouvais les visages un peu anguleux et les trait exagérés. Il faut dire que je suis plus habitué au style classique Franco-belge qu'au style streampunk. Pour autzant, je me suis laissé séduire par cet album qui me semblait faire preuve d'une certaine personnalité de la part des auteurs. Effectivement, ils ont créé un univers bien à eux, maîtrisé grâce à une dessin et une mise en couleur irréprochable une fois le lecteur habitué à ce style.

J'ai particulièrement apprécié le fait que les auteurs se fondent sur une trame historique qu'ils dévient progressivement pour tisser leur univers parallèle dans lequel la première guerre mondiale se déroule en 1927 et voit, qui plus est, l'intervention d'étranges robots. On sent toute l'inspiration que les romans de Jules Vernes ont pu avoir sur les auteurs... L'ambiance très british est bien restituée et le scénario est loin d'être dénué d'intérêt. Quelques mystères sont tissés et on attend la suite avec impatience.

C'est une très belle découverte que je recommande sans restriction. Il y a bien quelques allusions un peu sexy au détour d'une page ou deux, mais rien d'alarmant et les plus jeunes pourront aussi être intéressés par l'histoire d'aventure qui s'ouvre.

4.0 étoiles sur 5 Gourmandise pour amateurs de steampunk petits et grands, 22 août 2013
Armalite - Voir tous mes commentaires
1927. La première guerre mondiale fait encore rage en Europe. Tandis que d'étranges robots, représentants d'un mystérieux "3ème axe", sèment le trouble sur les champs de bataille, les cousins Noémie et Emilien coulent des jours paisibles dans le pensionnat anglais où ils ont passé presque toute leur enfance. Jusqu'au jour où, après avoir arpenté le monde 7 années durant, les parents de Noémie rentrent au manoir familial et envoient un domestique chercher les deux adolescents. Le père d'Emilien a disparu alors qu'il travaillait sur un prototype à présenter au concours Jules Verne. Son assistante Amélia, son associé Térence et l'homme à tout faire de ce dernier, Winfrey, vont aider les jeunes cousins à remettre le projet à flot pour tenter de retrouver l'inventeur...

Après avoir mis quelques pages à m'habituer à la bouille des personnages, j'ai adoré le graphisme (les décors, en particulier) autant que l'histoire riche en rebondissements et non dénuée d'humour. Une gourmandise pour amateurs de steampunk et de récits d'aventure mouvementés, qui devrait plaire aux adultes comme aux jeunes lecteurs.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 4 janvier 2013
Le dessin est absolument magnifique et vaut la peine qu'on s'y arrête à chaque case, quant au scénario, contrairement à ce que j'ai lu sur un avis d'internaute, je l'ai trouvé excellent et il donne vraiment envie de lire la suite. Du coup je vais m'intéresser aux autres parution de Filippi et Camboni que je ne connaissais pas avant. Chouette découverte !

5.0 étoiles sur 5 beau rêve, 13 octobre 2014
une belle BD, avec une histoire prenante et des illustrations soignées et détaillées. A recommander. Parfois un peu sombre, mais des personnages attachants.

4.0 étoiles sur 5 geniale, 20 juillet 2014
une bd imaginative au scenario qui ne casse beaucoup de briques certes mais au desssins vraiment superbes
un grand dessinateur et auteur et nè la !

Le voyage extraordinaire - Tome 1
Le voyage extraordinaire - Tome 1 de Denis-Pierre Filippi (Album - 4 avril 2012)