5.0 étoiles sur 5 Drole et instructif
De bons conseils et un vrai retour d'expérience ... utile / (vital même!) pour qui a peu de kilomètres en 2 roues.
On y trouve vraiment des trucs sympas, comme si on discutais avec un vieux motard (que jamais !), dans le ton décallé de JBT!
Bref drôle et intéressant à la fois.
Publié le 5 mai 2011 par JeremyG

3.0 étoiles sur 5 VIEUX MOT TARD QUE JAMAIS
Pour tous ceux qui voudraient s'exercer à la moto, et n'en pas mourir !
Didactique et ludique, pour les débutants et les autres.
Publié le 20 mai 2011 par Nostalgique et amateur de l'hi...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Drole et instructif, 5 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel de conduite à l'usage du motocycliste débutant (Album)
Bref drôle et intéressant à la fois.

5.0 étoiles sur 5 Savoir et humour, 8 juin 2011
Un livre idéal pour connaitre tous les trucs que doit connaître un motard novice ou pas.
Humour noir et potache. Un régal ...

5.0 étoiles sur 5 Excelent, 24 mai 2011
Un livre à l'usage de tous, experimenté comme débutant.

Il est didactique, ludique, plein de bon conseil pour les plus jeunes et pleins de rappel pour les experimentés.

Un livre que chaque motard, futur motard ou simple passionné devrait avoir dans sa bibliothèque et devrait parcourire régulièrement

3.0 étoiles sur 5 VIEUX MOT TARD QUE JAMAIS, 20 mai 2011
Pour tous ceux qui voudraient s'exercer à la moto, et n'en pas mourir !
Didactique et ludique, pour les débutants et les autres.

5.0 étoiles sur 5 très bien pour un debutant ou passionné de joe bar, 16 février 2015
Pas utile pour un pilote aguerrie ou un vieux loup de la route, sauf si comme moi vous avez trempé dans les joe bar et que vous voulez compléter la collection. Mais pour un débutant ce bouquin fait parfaitement l'affaire.
Il donne de très bon conseille en cas d'une arriver trop vite dans un virage, un débutant a tendance à tout planter plutôt que de tordre le guidon.

Ou alors cette vielle méthode qu'ils t’apprennent à la moto école de toujours garder 2 doigts sur le frein avant en cas de situation d’urgence qui est à bannir. Avec mon Z1000 de 2012 c'est possible car le freinage est précis et efficace mais quand j'ai débuté avec mon 600 bandit de 96 j'ai appris non sans frayeur qu'il fallait y mettre tout les doigts ;)

Le tout avec une bonne dose d'humour

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable !, 17 juin 2012
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce "manuel de conduite à l'usage du motocycliste débutant" que je suis.
Conseils pertinents, illustrations tirées des BD du Joe Bar Team et commentaires savoureux.
Bref ... comment joindre l'utile et l'agréable !
On passe un bon moment à rire des gamelles ... qu'on évitera peut-être !

Un cadeau qui fera plaisir aux amateurs de 2 roues qui fleurissent en cette saison !
Bravo !

4.0 étoiles sur 5 Correspond à mes attentes., 28 décembre 2012
Le livre donne des conseils pertinents aux débutants sur un ton humoristique, comme l'indique la couverture du manuel : ça tombe bien ! De nombreuses situations sont décrites, des plus anecdotiques avec les solutions pour s'en sortir, aux plus dangereuses dont il faut connaître l'existence pour les éviter ou mieux les appréhender. Des explications sont données sur l'équipement du motard, la mécanique de la moto. C'est très bien.

5.0 étoiles sur 5 Drôle et instructif, 11 juillet 2013
Lili 66 - Voir tous mes commentaires
Encore une fois, un ouvrage drôle et instructif mais qui donne en même temps de réels conseils. Je précise que ce n'est pas moi qui l'ai lu, il s'agit d'un cadeau, mais le destinataire a été plus que satisfait et s'est beaucoup amusé à lire ce livre en rêvant à sa prochaine moto.
Je vous conseille également l'Encyclopédie Imbécile de la Moto, qui est excellente.

5.0 étoiles sur 5 A se procurer absolument !, 29 décembre 2014
Un livre pratique, reprenant bien tous les points essentiels pour le débutant, en rappelant que la moto c'est avant tout du plaisir, qu'il faut rester en vie (vu le prix du permis et des engins, il faut rentabiliser dans le temps !), toujours avec cet humour absolument extra et unique...A offrir, ou à s'offrir, juste pour le plaisir de la lecture !

4.0 étoiles sur 5 Super ce document, 19 janvier 2014
Comme son titre l'indique, il donne des conseils avisés, l'on constate que celui qui l'a écrit connait très bien la question de la moto et est très clair dans ses explications. De plus, ce qui ne gâche rien, il a assaisonné l'ouvrage avec de l'humour (notamment pour les jeunes et des dessins supers. Je le recommande aux débutants de la moto.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Manuel de conduite à l'usage du motocycliste débutant