Format: Broché|Modifier

le 6 décembre 2014
Très fidèle aux tomes 1 et 2, ça donne une profondeur au récit et complète bien les histoires.
Plus vivant que les B.D., il laisse plus de place à l'imagination du lecteur.
Ne remplacera jamais les B.D. mais doit faire partie de la collection de tout fan du Joe Bar Team.
Avec ça dans la collec on les pourrira tous!
le 28 janvier 2016
Offert à un proche, qui l'a adoré. Selon lui, ça se lit très vite mais ce n'est pas pour autant mal écrit, c'est très personnel puisque ce sont les mémoires (il me semble) de Bar2, et c'est surtout toujours très drôle. Pour tous les fondus de moto et les fans de Joe Bar Team, ce livre est un indispensable.
le 5 août 2014
Bien entendu, très adepte des BD, du même nom, les ayants toutes lu, et ayant replongé avec chacune d'elle dans mes propres souvenirs moto des années folles, les 70". ( c'est curieux comme nous avions tous autour de nous, à cette époque, une H2, une Ducat, une Commando, et une 4 pattes)
Ces chroniques s'imposaient donc à moi elles donnent un caractère beaucoup plus humain aux personnages, en décrivant le parcours de chacun, surtout de Joe, ces coups et blessures à l’âme, Ed n'est pas mis de coté et tous ces dessins enfantins deviennent tout à coups "Humain" avec leurs travers leurs certitudes, leurs différence d'ages.
et cette fiction devient réalité et crédible.
Les traits principaux de la joyeuse bande sont bien décrit, la course du Bol est un chef d’œuvre à ne rater sous aucun prétexte!
ce livre se lit facilement et en pratiquement une seule prise, je dirai, presque comme les BD

Seul regret la fin ... un peu triste, qui nous laisse justement sur notre faim.
car le bar privé des timbrés, même si:
"ainsi va la vie" nous aurions voulu une happy end