5.0 étoiles sur 5 une évolution appréciable
Publié le 16 juillet 2008 par chevalier swan

3.0 étoiles sur 5 les chevaliers d'émeraude 3 !
l'histoire reprend environs sept ans après "les dragons de l'empereur noir", les écuyers deviennent chevaliers et on à leur tour d'autres écuyer. gros changement désormais chaque chevaliers d'émeraude ce voit attribuer deux écuyer au lieu d'un seul, sauf le chevalier Bridgess qui elle en aura carrément trois...
Publié le 8 juin 2012 par tony

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 une évolution appréciable, 16 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : CHEVALIERS D'EMERAUDE T03 (Broché)
L'histoire commence à devenir plus noire et plus sérieuse...Wellan devient plus dur avec lui-même et les autres mais le chef reste le chef et comme toujours, il organise la défense du continent envers et contre tout. De nombreuses émotions nous habitent tout au long de la lecture et nous ne pouvons pas nous empêcher d'être triste pour ce grand chevalier. La princesse sans royaume prend de l'assurance mais pas nécessairement de la sagesse. Asbeth se fait plus pressé et les morts s'accumulent, nos chevaliers parviendront-ils à protéger Enkidiev de l'Empereur noir et de ses monstres? Arriveront-ils à trouver la vérité? les Dieux sont-ils vraiment de leur côté? Rien n'est plus incertain que le destin des chevaliers d'Emeraude et de leur continent.

4.0 étoiles sur 5 à recommander !, 27 septembre 2009
Même pour ceux qui ne courent pas après les livres, cette histoire se lit très facilement et on court acheter la suite sur le site !

4.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 10 septembre 2009
La supériorité des supers héros est contrebalancée par quelques moments de tristesse, ce qui rend la lecture passionnante.

5.0 étoiles sur 5 Les Chevaliers d'Emeraude sont vraiment super !, 15 juin 2009
Je n'ai jamais vu de livres pareils. Quand vous commencez à le lire, vous ne pouvez plus vous arrêter ! Il est vraiment génial, fantastique, magique, ...
Achetez-le immédiatement !

5.0 étoiles sur 5 super bien, 19 juillet 2008
L'évaluation d'un enfant
ce livre est le meilleur roman fantastique que j'ai lu depuis bien longtemps,si vous avez aimé harry potter ,ceui là vous plaira énormément,
l'histoire de wellan et ses amis continuent.La petite Kira qui avait 2 ans au tome 1 et maintenant elle a 15 ans
j'adore vraiment ce livre

4.0 étoiles sur 5 Anne Robillard sait nous tenir en haleine !, 16 février 2012
Michou - Voir tous mes commentaires
Après avoir dévoré les tomes 1 et 2, il m'était impossible de ne pas continuer cette grande série.

Anne Robillard est souvent comparée à J K Rowling et il y a un peu de vrai là-dedans. Son style est simple, fluide et nous emporte immédiatement dans un autre monde, et c'est ce que j'aime dans la lecture. On visualise parfaitement bien les lieux, le décor, comme si on y était.

Pourtant, ce tome m'a moins enchanté que les 2 précédents, j'ai trouvé le début long, et sans beaucoup d'intérêt. Peut être y a t-il trop de personnages, pourquoi nommer à chaque fois tous les Chevaliers et écuyers ? C'est une réflexion que je me suis faite plusieurs fois en cours de ma lecture (je serais d'ailleurs bien incapable de vous citer leurs noms !).
Il m'aura donc bien fallu 150 pages pour enfin être happée pour de bon par l'histoire.
Et là, je me suis complètement évadée et j'ai même été surprise de finalement apprécier Kira, qui est dans ce tome très présente, contrairement à Wellan, LE grand Chevalier, qui lui m'insupporte de plus en plus.

L'histoire, malgré que je l'ai trouvée longue à démarrer, est pleine de rebondissements, d'actions, on ne s'ennuie pas, on enchaine les chapitres de plus en plus vite, les dernières pages arrivent sans qu'on ne se soit rendu compte de rien, et nous voilà déjà à la fin, nous faisant regretter de ne pas avoir le tome 4 pour pouvoir continuer ! Ça oui, Anne Robillard sait nous tenir en haleine !

5.0 étoiles sur 5 Trés trés bien, 16 août 2009
coco (Lausanne Suisse) - Voir tous mes commentaires
Un livre aussi bien que ces precedents.
Il est tout simplement super.
Mais bien sûr ce n'est que mon Humble avis.
cordialement...paulo

3.0 étoiles sur 5 les chevaliers d'émeraude 3 !, 8 juin 2012
l'histoire reprend environs sept ans après "les dragons de l'empereur noir", les écuyers deviennent chevaliers et on à leur tour d'autres écuyer. gros changement désormais chaque chevaliers d'émeraude ce voit attribuer deux écuyer au lieu d'un seul, sauf le chevalier Bridgess qui elle en aura carrément trois !
les chevalier continue de défendre le continent d'Enkidiev de l'empereur noir. la relation entre Kira et Wellan va s'améliorer légèrement et elle deviendra enfin écuyer.

bon points : la narration et les relations des principaux personnages sont toujours aussi bonnes. l'univers qui évolue encore...

mauvais points: Le surplus de personnages secondaire inutile), trop de "vague d'apaisement" ( vous reconnaitrez) et de truc à sensible (pour des chevaliers quand même).

En résumer: Ce tome est aussi bon que le précédent, j'ai pris plaisir à le lire et attend impatiemment de lire la suite. Bien que les points sur lesquels je m'énervais dans les premier tome soit toujours présents, j'aime beaucoup l'univers vraiment simple et plaisant.

5.0 étoiles sur 5 Saga, 16 mai 2009
Je suis une fan et une inconditionelle d'héroïc fantasy, donc pas objective du tout (!) pour cette lecture. J'aime la diversité des lieux, des personnages et la construction progressive de cete saga, mêlant magie, honneur et paroles, ainsi que l'Amour.

5.0 étoiles sur 5 la chevalerie et la magie, 20 avril 2009
Cdelespinay (Bretagne, Frnce) - Voir tous mes commentaires
dés qu'on en a lu un, on a envi de la suite : on entre dans cet univers chevaleresque, on s'y sent bien, on vit avec les personnages car c'est ça l'histoire : c'est la vie courante des chevaliers de la sage...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

CHEVALIERS D'EMERAUDE T03
CHEVALIERS D'EMERAUDE T03 de ANNE ROBILLARD (Broché - 7 octobre 2010)