Je l'ai lu d'une traite dès qu'il est sorti. L'histoire est sidérante comme une sciene-fiction mais, hélas, ce n'en est pas une !
Publié le 27 mai 2008 par J'y pense

3.0 étoiles sur 5 tres emouvant
ce livre est emouvant et tres prenant. On ne peux imaginer que ce genre de situation peut arriver de nos jours. lu en deux jours je le recommande
Publié il y a 12 mois par lili

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 A LIRE VITE ! SIDERANT ET TRES TRES BIEN ECRIT : TOUS COUPABLES !! VOILA UNE FEMME QUI MERITE LA LEGION D'HONNEUR..., 27 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Silence des autres : Son pére lui a fait 6 enfants, tout le monde savait, personne n'a rien dit (Broché)
TOUS COUPABLES et surtout quel courage de témoigner ! L'écriture est très très structurée et c'était délicat. C'est insoutenable mais il faut aller jusqu'au bout SURTOUT car il y a un message d'espoir d'une vie meilleure.
Bravo à Jean-Michel CARADEC'H qui a su comprendre et traduire avec sa plume, les mots de Lydia GOUARDO qui n'a pas pu apprendre à lire et écrire. Des mots ordinaires jamais vulgaires pour des crimes extraordinaires. Ce témoignage devrait maintenant servir à ALLER PLUS LOIN : A INTERDIRE QUE LES CRIMES SEXUELS SOIENT EFFACES DES CASIERS JUDICIAIRES ET CE A VIE. Dans le cas précis, cela n'aurait servi à rien car le monstre était malin MAIS à d'autres comme Elisabeth FRITZL : oui cela aurait servi à ne pas briser de nombreuses vies.
SANS OUBLIER LES "PETITS" CAS et ceux que nous ignorons et à venir !!
Mesdames en paillettes à Cannes qui avez tant de pouvoir de séduction et avez milité en 68 en balançant votre soutien gorge dans la rue : le cas de Lydia et sa famille ne saurait-il trouver un emploi digne pour vous ?
Ne pourriez-vous vous soustraire à vos obligations de star pour créer un Comité de soutien à Lydia et militer pour que la loi change ???
Pas d'effacement des crimes sexuels sur le casier judiciaire ! Pas de prescription, comme les crimes de guerre ! (Dans ce cas précis, le bourreau est mort).
A VIE.
La légion d'honneur serait bien plus utile pour désigner une femme de courage comme Lydia, qu'à Céline Dion qui a bien de la chance de chanter à tue tête quand d'autres se sont tues !!! Si vous me comprenez...

5.0 étoiles sur 5 INCROYABLE, 23 mai 2008
L'HISTOIRE EST EXTRAORDINAIREMENT CRUELLE, MAIS TELLEMENT BIEN ECRITE. C'est émouvant, certains passages sont difficile, mais aprés avoir lu ce livre on a du mal à ce plaindre de quoi que ce soit. J'ai pleuré, mais j'ai beaucoup aimé, j'aurai tellement voulu l'aider.

5.0 étoiles sur 5 Je répète mais ... c'est vraiment bouleversant !, 20 janvier 2009
J'ai acheté ce livre suite à l'interview de l'auteur, son ton si doux quand elle parle des atrocités qu'elle a vécues, comme si le pardon faisait partie désormais de sa vie. Du coup, je me suis sentie un peu "voyeuse" de son malheur ... mais, quel courage de témoigner de son si long calvaire mais surtout de continuer de vivre comme par magie et de construire une "vraie famille".

On ne peut avoir que de l'admiration pour la force de caractère de cette femme bien que son entourage ait tout tenté pour la briser.

5.0 étoiles sur 5 Le courage face à l'enfer, 31 mai 2008
Il est bien difficile de donner une note à ce livre car si l'on devait noter la qualité de l'existence de Lydia, la note serait proche de 0 et son courage obtiendrait sans l'ombre d'un doute la note de 5 ! On se demande forcément comment c'est possible, comment cela peut arriver, si proche de nous... Peut-être ce voisin ? Ce commerçant ? Comment ne pas perdre confiance en l'humain après toutes ces épreuves ? Je l'ai entendu à la radio, cette fille réussit à nous donner la pêche après avoir vécu l'horreur. Finalement, c'est elle qui nous réconcilie avec l'humain ! Quelle grandeur d'âme ! Remarquable et je l'embrasse.

5.0 étoiles sur 5 boulversant, 23 juin 2008
M. Laetitia (Moselle) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est vraiment boulversant ! quand on voit tout ce qu'elle a endurer je crois qu'on peut dire qu'elle avait un ange gardien a ses cotés !
Elle décrit tout ! c'est tres dur a lire desfois car même en connaissant l'histoire on ne peut pas s'imaginer tout ce que son beau pere lui a fait subir !

Moi je lui dit bravo , la roue tourne pour elle a present et elle merite que du bonheur !!

acheter son livre vous ne serez pas déçu puis c'est un geste pour une personne qui a souffert presque toute sa vie !

5.0 étoiles sur 5 EMOUVANT, 6 juin 2008
Chassard "SAB" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est on ne peut plus boulversant ... Faut le lire pour croire qu'un homme comme son pere a existé. Au fur et à mesure de la lecture, l emotion monte jusqu'à se dire qu'il n'y a pas de mots pour decrire la vie de Lydia. se lit tres facilement je l'ai devoré en 3 fois ...

5.0 étoiles sur 5 Le silence des autres..., 24 octobre 2008
S. AURORE (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Le mal incarné dans un homme...

Ce récit est bien sûr émouvant et bouleversant ; on reste sans voix face au courage des victimes de ce monstre et face à tout ce qu'elles ont subi...

Ce qui me choque dans ce livre, c'est surtout l'absence de réaction de ceux qui savaient, qui ne voulaient pas voir et qui se sont tû... J'ai lu cela si souvent, à chaque fois je me dis "çà ne se reproduira plus, les gens vont comprendre qu'il faut parler..." et pourtant, çà se reproduit... Même en 2008, des gens continuent à se taire.
Le titre a été très bien choisi car c'est surtout cela qui ressort du livre pour moi.

5.0 étoiles sur 5 ne pas passer à côté, 22 août 2009
voici un livre qui nous sort de notre quotidien.
On y trouve de la cruauté, de la souffrance et en même temps de l'espoir. C'est un témoignage très émouvant. J'ai voulu lire le livre après avoir vu une brève interview de Lydia Gouardo à la télévision et c'était tout simplement difficile d'imaginer que le livre nous effraierai plus que ses propos. Et bien si... J'ai eu du mal à croire que tant d'atrocités ont été exercées sur une seule personne ! Cette femme a une force sidérante, un être humain ne peut pas s'en sortir après tout ce qu'elle a subi. Moralement et physiquement, c'est juste incroyable.
Je le recommande bien évidemment. Il est toujours effrayant de voir que de telles choses puissent se passer, dans notre pays en plus, sans que la justice ne s'en mêle.
L'histoire est dure, pure, sincère, émouvante, effrayante.
Elle a été torturé, violé, battu, séquestré, et j'en passe.
C'est inadmissible.
Lisez ce livre, ce sera toujours une petite revanche : son histoire est enfin connue de tous et le silence n'est plus.

5.0 étoiles sur 5 excelent, 8 juin 2008
Je dis bravo a Lydia mais aussi a toutes celles victime ainsi d'un membre de sa famille (je pense que c'est pire que quand c'est un étranger).Je ne pensais pas que cela pouvait exister des choses aussi abominables.Je souhaite beaucoup de courage et de réussite a Lydia et a sa famille et lui souhaite tout le bonheur possible.Bérengère de Ruffec

5.0 étoiles sur 5 LE CALAIRE D'UNE ENFANT, 6 avril 2009
Un livre trés touchant en émotions,comment peut-on faire vivre un tel calvaire à son propre enfant? Bravo Lydia, vous êtes une femme pleine de courage et d'envie de vivre, malgrés l'atrocité des faits, c'est un livre qu'on lit d'une traite, merveilleuse lecture pleine de larmes, je recommande à tous ceux qui subissent ces actes de le lire et surtout aux gens qui connaissent des cas semblables de ne pas rester dans le silence, c'est trés grave, il faut se mettre à la place de ces enfants là et si c'était les notres.Pour moi je le recommande ++++++++++++

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 28,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat