5.0 étoiles sur 5 Idée de génie!
Passionné par le premier opus, je me régale avec cette version illustrée qui donne à voir TOUS les vestiges de Métronome. Et n'étant pas parisien, je remercie Lorant Deutsch d'avoir inséré des plans qui permettront de s'organiser des week-ends à la chasse aux vestiges!! CANON.
Publié le 24 octobre 2010

2.0 étoiles sur 5 Métronome illustré
Très déçue, trop de photos, trop peu de texte...je pensais voir plus d'explications sur la ville de Paris, je ne conseillerais pas, je l'ai d'ailleurs déjà donné..
Publié il y a 19 mois par jeannine techer

5.0 étoiles sur 5 Idée de génie!, 24 octobre 2010
L'évaluation d'un enfant

5.0 étoiles sur 5 FORMIDABLE, 24 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome illustré (Broché)
je trouve que l'idée de présenter une version illustrée est excellente.
Les planches sont joliment réalisées avec humour, talent, poésie et respect de la précision historique !
Cet album est magnifique,
![ASIN:2749912539 Le Métronome illustré]]

5.0 étoiles sur 5 Excellent complément au livre Métronome du mêlme auteur, 30 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome illustré (Broché)
Je lis les deux livres en même temps. Un chapitre dans le métronome et le même chapitre dans le métronome illustré. C'est un complément parfait qui permet de visualiser ce que nous raconte l'auteur dans le métronome. A la lecture de ces deux livres une irrésistible envie de redécouvrir Paris vous prend.

5.0 étoiles sur 5 paris avec d'autres yeux, 15 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome illustré (Broché)
Que l'on connaisse paris ou non, du bonheur, on en redemande.
Mais ne se suffit pas à lui seul, il complète parfaitement Métronome du même auteur, à litre même si on n'aime pas l'histoire, ah si l'école nous présentait l'histoire de cette façon, il y aurait peut-être de nouvelles vocations....
Si on connait Paris, on voit cette ville avec de nouveaux yeux et on le redécouvre, mais le premier tome est vraiment indispensable.

5.0 étoiles sur 5 suivez le guide, 20 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome illustré (Broché)
Un livre sympathique comme son auteur.De nombreuses illustrations avec des commentaires pertinents, une agréable façon de redécouvrir notre capitale à travers les âges.L'idée d'utiliser le métro comme fil rouge est originale.Convient à tous grands et petits.Pour passer d'excellents moments de lecture avant d'aller revoir les lieux pour ceux qui ont la chance d'arpenter les quartiers de Paris.

5.0 étoiles sur 5 les illustrations, les photos, maitres mots, 12 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome illustré (Broché)
passionnée d'histoire, petite ou grande, j'avais beaucoup aimé le livre de Lorant Deutsch, qui donnait envie de visiter Paris sur ses pas, ne pouvant le faire, j'ai commandé ce circuit illustré, magnifique. Merci.
De belles photos de monuments, de lieux sans doute "invisitables" pour nous, des plans, des illustrations, ce livre est excellent et si peu cher.
j'espère que la polémique contre l'auteur cessera parce que je ne vois pas comment parler des monuments et de l'histoire de la France, de Paris, sans mentionner l'église et la royauté, commanditaires de tant et tant de monuments, oeuvres d'art etc... pendant tous ces siècles.
Je ne sais si ce livre est traduit dans d'autres langues, mais il doit beaucoup plaire aux touristes.
je verrai avec plaisir le dvd acheté également,

5.0 étoiles sur 5 Le Métronome illustré, 28 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome illustré (Broché)
Très bon livre : bon équilibre entre les illustrations et les textes. Les faits historiques reliés aux monuments de Paris rendent le livre captivant.

4.0 étoiles sur 5 Encore mieux avec des photos, 26 mars 2011
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome illustré (Broché)
Comme son nom l'indique, « Le Métronome illustré » est un complément pratique est très bien fait au le livre « Le Métronome », que l'on ne présente plus. Lorànt Deutsch aime passionnément l'histoire de France, cela se sent à chaque ligne à chaque photo, au point que l'on en oublie tous les petits défauts de son travail.

L'auteur parvient à nous donner envie de revisiter notre cher Paris, grâce à des plans et des consignes précises pour accéder aux curiosités qu'il souhaite nous faire découvrir. En 240 pages, magnifiquement illustrées de photos commentées avec le soucis de l'anecdote et du détail « Le Métronome illustré » est encore plus facile d'accès que le livre original.

Non dépourvue d'humour, il s'agit au final d'un guide particulièrement intéressant et d'une excellente idée de cadeau.

5.0 étoiles sur 5 super !, 24 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome illustré (Broché)
un beau voyage à travers paris, que l'on fait à la maison grâce au livre, et puis quand on se promène dans Paris, on s'en souvient. Simple et agréable. Un beau livre très réussi qui mérite le succès rencontré.

5.0 étoiles sur 5 A DECOUVRIR SANS DELAI, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome illustré (Broché)
Excellent ouvrage dont la vente a largement dépassé les 2 millions d'exemplaires. Un succès qui raconte l'histoire insoupconnée et captivante de la ville de Paris. Adapté à la télévision (sur France 5) sous forme de document fiction, il a failli être censuré cet été 2012, après une polémique déclenchée par le parti communiste français réprésenté par un de ses élus du Front de gauche. Ce qui illustre, une fois de plus, combien l'histoire est devenu un champ de bataille avec des chapelles bien gardées et surtout très militantes...Le brave auteur a, probablement, eu le tort de rappeler que la révolution française avait fait d'importants dégâts sur notre patrimoine historique, dont celui de la Capitale. Ce qui n'est pas une révélation. Mais c'était trop pour certains pour qui de telles vérités sont intolérables (Le Métronome "contre" la République ! ) et qui ont demandé l'interdiction de la promotion de ce livre. Heureusement, le talent de Lorànt Deutsch a triomphé de ces récentes attaques, pour le plus grand bien de ses lecteurs. A suivre (D'autant qu'une histoire de France devrait sortir au Printemps 2013 !)

Métronome illustré
Métronome illustré de Lorànt Deutsch (Broché - 14 octobre 2010)