5.0 étoiles sur 5 Idée de génie!
Passionné par le premier opus, je me régale avec cette version illustrée qui donne à voir TOUS les vestiges de Métronome. Et n'étant pas parisien, je remercie Lorant Deutsch d'avoir inséré des plans qui permettront de s'organiser des week-ends à la chasse aux vestiges!! CANON.
Publié le 24 octobre 2010

2.0 étoiles sur 5 Métronome illustré
Très déçue, trop de photos, trop peu de texte...je pensais voir plus d'explications sur la ville de Paris, je ne conseillerais pas, je l'ai d'ailleurs déjà donné..
Publié il y a 11 mois par jeannine techer

5.0 étoiles sur 5 Idée de génie!, 24 octobre 2010
L'évaluation d'un enfant

5.0 étoiles sur 5 FORMIDABLE, 24 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome illustré (Broché)
je trouve que l'idée de présenter une version illustrée est excellente.
Les planches sont joliment réalisées avec humour, talent, poésie et respect de la précision historique !
Cet album est magnifique,
![ASIN:2749912539 Le Métronome illustré]]

5.0 étoiles sur 5 paris avec d'autres yeux, 15 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome illustré (Broché)
Que l'on connaisse paris ou non, du bonheur, on en redemande.
Mais ne se suffit pas à lui seul, il complète parfaitement Métronome du même auteur, à litre même si on n'aime pas l'histoire, ah si l'école nous présentait l'histoire de cette façon, il y aurait peut-être de nouvelles vocations....
Si on connait Paris, on voit cette ville avec de nouveaux yeux et on le redécouvre, mais le premier tome est vraiment indispensable.

5.0 étoiles sur 5 Excellent complément au livre Métronome du mêlme auteur, 30 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome illustré (Broché)
Je lis les deux livres en même temps. Un chapitre dans le métronome et le même chapitre dans le métronome illustré. C'est un complément parfait qui permet de visualiser ce que nous raconte l'auteur dans le métronome. A la lecture de ces deux livres une irrésistible envie de redécouvrir Paris vous prend.

5.0 étoiles sur 5 suivez le guide, 20 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome illustré (Broché)
Un livre sympathique comme son auteur.De nombreuses illustrations avec des commentaires pertinents, une agréable façon de redécouvrir notre capitale à travers les âges.L'idée d'utiliser le métro comme fil rouge est originale.Convient à tous grands et petits.Pour passer d'excellents moments de lecture avant d'aller revoir les lieux pour ceux qui ont la chance d'arpenter les quartiers de Paris.

5.0 étoiles sur 5 Le Métronome illustré, 28 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome illustré (Broché)
Très bon livre : bon équilibre entre les illustrations et les textes. Les faits historiques reliés aux monuments de Paris rendent le livre captivant.

5.0 étoiles sur 5 la histoire autrement, 20 août 2012
V. Francescutti "Verito" (Peron, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome illustré (Broché)
Je suis en train de le lire et je suis ravi. Il est intéressant et amusent et au même temps on apprend bcp des curiosités.

5.0 étoiles sur 5 super !, 24 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome illustré (Broché)
un beau voyage à travers paris, que l'on fait à la maison grâce au livre, et puis quand on se promène dans Paris, on s'en souvient. Simple et agréable. Un beau livre très réussi qui mérite le succès rencontré.

5.0 étoiles sur 5 L'Histoire permet une "réalité augmentée" et Lorànt Deutsch le démontre, 7 avril 2014
Joseph Fouché (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome illustré (Broché)
Ce commentaire tout en se référant à l'ouvrage "Le Métronome illustré" a pour objectif de donner une synthèse-critique de l'oeuvre de Lorànt Deutsch.

Comédien passionné d'histoire et de Cinéma, né en 1975 (40 ans bientôt), a plongé dans l'histoire via trois biais :
1-Tout d'abord, les rôles de Mozart, le goût du cinéma historique et l'amour de la France et d'une "Vie augmentée par l'histoire".
2-Ses études philosophiques à la Sorbonne permettant de devenir un efficace touche à tout de l'histoire à la littérature (en passant par la mythologie).
3-Son Maître en histoire en la personne de Jean Tulard (grand spécialiste de l'histoire de la Révolution Francçaise, du Ier Empire, de Napoléon, et de l'histoire du Cinéma).

En cette année 2014, j'ai le plaisir de posséder et d'avoir lu les quarte travaux historiques de Lorànt Deutsch :
1-"Métronome" publié en septembre 2009 à 8.000 exemplaires (le début de tout et un succès populaire à deux millions de livres vendus en quatre ans). (380 p.)
2-"Le Métronome illustré" en octobre 2010 s'appuyant sur un texte plus synthétique pour nous proposer une belle iconographie sur papier glacé : afin de fouiller Paris et de découvrir. (240 p.)
3-Le double DVD "Métronome" proposant en quatre épisode de 50 minutes (3H20 au total) l'histoire de la France conté par l'auteur avec des images synthétiques sur de beaux costumes relatifs aux époques (2000 ans d'histoire siècle par siècle.)
4-Enfin, "Hexagone" en septembre 2013 (4 ans après "Métronome") qui vise à montrer l'accroissement (ou la diminution) de la grandeur d'une nation via ses routes (avec pleins d’anecdotes pour la pédagogie) ; et ce livre est complémentaire au Métronome très parisien. (460 p.) (On arrive à mille pages, Lorànt Deutsch a fait ses premières armes.)

En somme, j'aime l'histoire des grands spécialistes, et en même temps, je défendrais toujours les grands vulgarisateurs (ou conteurs) que sont Max Gallo, Alain Decaux et aujourd'hui Lorànt Deutsch puisqu'ils sont les premières marches qui permettent d'aller au sommet de l'histoire auprès des spécialistes (les deux groupes sont complémentaires).

5.0 étoiles sur 5 les illustrations, les photos, maitres mots, 12 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome illustré (Broché)
passionnée d'histoire, petite ou grande, j'avais beaucoup aimé le livre de Lorant Deutsch, qui donnait envie de visiter Paris sur ses pas, ne pouvant le faire, j'ai commandé ce circuit illustré, magnifique. Merci.
De belles photos de monuments, de lieux sans doute "invisitables" pour nous, des plans, des illustrations, ce livre est excellent et si peu cher.
j'espère que la polémique contre l'auteur cessera parce que je ne vois pas comment parler des monuments et de l'histoire de la France, de Paris, sans mentionner l'église et la royauté, commanditaires de tant et tant de monuments, oeuvres d'art etc... pendant tous ces siècles.
Je ne sais si ce livre est traduit dans d'autres langues, mais il doit beaucoup plaire aux touristes.
je verrai avec plaisir le dvd acheté également,

Métronome illustré
Métronome illustré de Lorànt Deutsch (Broché - 14 octobre 2010)