Affichage de 1-6 sur 6 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
500 PREMIERS RÉVISEURSle 29 décembre 2010
J'avais beaucoup aimé le premier tome, en revanche mon avis était assez mitigé pour le second. C'est donc avec appréhension que j'ai entamé ce troisième tome "Le pays des Ombres".

/!\ Attention, risque de spoiler /!\
L'histoire commence quelques jours à peine après la fin du tome 2. Ever, piégée par Roman; a sauvé Damen, au prix d'un certain sacrifice : ayant inclus son sang dans l'antidote, elle ne pourra plus jamais toucher Damen sous peine de le tuer. Ever fini par lui avouer la malédiction qui pèse sur eux.
Ever se met en tête de chercher un antidote, un sort, quelque chose pour les sauver. Elle est persuadée que Roman détient la solution. Cependant il exige une contrepartie, alors Ever tente de s'en sortir par ses propres moyens...
Quant à Damen, il est persuadé que ses actions passées, son entêtement à vouloir être avec Ever et son goût pour le luxe; font de lui une mauvaise personne et est la cause de leur malheur.

J'ai été contente de retrouver les jumelles (Romy et Rayne) qui se retrouvent coincées en dehors de l'Eté perpétuel. On en apprend plus sur leur passé et sur leur nature. Elles apportent un certain piment dans l'histoire.
Un autre personnage entre également en scène : Jude, petit-fils de coeur de Lina, propriétaire de la Librairie où travaillait Ava. D'ailleurs au fil des pages on va se rendre compte que ce personnage a une certaine importance...
/!\ Fin des spoilers potentiels /!\

En conclusion, je ne me suis pas ennuyée, je n'ai pas pu lâcher le livre je l'ai lu dans la journée. J'aime toujours autant l'écriture d'Alyson Noël. C'est un tome riche en révélations sur pas mal de personnages. La fin m'a laissée sur ma faim :)
Je dois dire que ce livre m'a réconcilié avec la saga, et j'ai désormais hâte de lire la suite. Malheureusement, il va falloir attendre le mois de Mars prochain, ça me semble bien loin !
le 22 décembre 2010
J'ai beaucoup aimé ce livre. Ever a rencontré un autre garçon qu'elle connaissait il y a longtemps et apparemment avait eu une relation qu'elle ne se souvenait pas. Damen lui l'avait su (on ne sait comment), peut être en la suivant quand elle était petite. Damen un peu jaloux ou plutôt anxieux pour Ever lui dit qu'il veut qu'elle réfléchisse avec qui elle veut être, qu'il a regretté d'avoir soumis son karma... Cette histoire ressemble un peu à la saga de Twilight mais c'est quand même différent.
C'est une histoire d'amour assez passionnante avec quelques obstacles...
le 14 janvier 2013
Par rapport aux Tom 1 et 2 il est moins bien mais c'est tout de même trop bien à lire et je n'ai pas regretté de le lire j'adore ce genre d'histoire ... un suspense vient se coller entre daemon et jude : qui ever aimé elle vraiment ???vous le saurez à la fin et je suis rassuré de savoir le nom jle dit pas mais je suis contente de sa décision à ever.
le 30 avril 2016
Au vu de la finalité du second tome, je n’ai pu m’empêcher de me plonger directement dans la suite de cette saga qui promettait beaucoup d’action mais qui s’est révélée être un poil décevant sur certains aspects.

En effet même si la tournure des événements et l’histoire qui nous est offerte par l’auteure suit avec agilité et crédibilité le cours de la saga, j’ai trouvé que ce volet manquait cruellement d’action à cause de la romance qui prend le pas sur le reste. Nous avions déjà affaire à un triangle amoureux au cours des précédents tomes et pour ne rien changer, l’auteure nous sert ici un quatuor. Alyson Noel ne voit plus les choses à moitié et crée autant de scènes d’amour à sens unique que possible. Heureusement pour moi celle-ci étoffe aussi habilement l’aspect occulte de son œuvre en y en ajoutant une nouvelle touche de magie qui m’a fortement plu. Après avoir découvert le paradis avec l’Été éternel, l’auteure nous fait entrevoir l’enfer et le prix à payer lorsqu’on devient immortel, et nous dévoile le pays des ombres où votre âme errera sans fin si vous venez à mourir.
De plus nous quittions à la fin du tome précédent nos héros ressoudés mais non pour autant sauvés à cause de la terrible malédiction qui se dressait devant eux. Au moindre contact physique, Ever perdra son âme sœur Damen à jamais. N’étant pas prête à laisser filer son âme sœur notre héroïne n’en fera qu’à sa tête afin de déjouer le destin.

C’est à ce moment que l’auteure perd, selon moi, en crédibilité, et alors que j’avais décelé une très nette évolution de son personnage principale, j’ai trouvé qu’elle régressait lors de ce volet. J’ai vraiment été plus d’une fois désabusé face à son comportement et sa naïveté ridicule. Alors qu’elle semblait être devenue mature, me revoilà face à une Ever bornée à la limite de la parfaite caricature de l’adolescente se croyant invincible. Je veux bien que comme chacun, elle ne fasse pas toujours les bon choix mais de là à tout rater… Cela en est devenu affligeant et alors que je m’étais attaché à cette jeune femme, j’étais à la limite de la détester tout au long de ce récit tellement elle m’a paru exécrable.
Tandis que l’évolution d’Ever déclinait, celle de Damen n’a cessée d’accroître. Ce personnage est enfin sorti de la caricature qu’en avait fait l’auteure et démontre une forte maturité et sagesse d’esprit. Vu son âge quoi de plus normal me direz-vous. D’ailleurs malgré son long passé, ce dernier comprendra que l’éternité n’est pas si parfaite et utopique qu’elle le semble et remettra en doute son existence.
Le lecteur avait aussi fait connaissance par le passé de d’autres personnages et comme je m’en étais douté Haven est vraiment celui qui évolue le plus au cours de cette saga. Je l’apprécie encore plus à chaque tome et vu le final de celui-ci j’en attends encore énormément de sa part ainsi que de celle des jumelles rencontrées dans le second tome qui cachent encore bien leur véritable identité.

Quant à la plume d’Alyson Noel et même si je me suis ennuyé lors des passages romantiques à souhait, cette dernière reste d’une fluidité totale et d’une facilité de lecture incroyable. Elle détient ce petit truc qui fait que malgré ses nombreux défauts, elle permet au lecteur de se plonger sans répit dans son récit. Ce n’est pas de la grande littérature mais le rendu reste vraiment addictif. D’ailleurs plus j’avance dans cette lecture plus j’ai l’impression de lire Sophie Jomain. Toutes deux se démarquent de part leurs aventures mignonnes et sans prise de tête, et se ressemblent fortement dans leurs procédés de narration. Si comme moi vous appréciez ‘Les étoiles de Noss Head‘, je ne peux que vous conseiller cette saga qui vous fera passer un bon moment.

En conclusion avec ce troisième tome et malgré l’évolution que l’auteure avait amorcée, j’ai ressenti une certaine régression lors de ma lecture sans pour autant ne pas l’apprécier et j’espère être agréablement surpris lorsque je me plongerais dans la suite de cette saga hautement accrochante.
le 29 avril 2013
ce livre et émouvant plein de surprise et de suspense quand on l'a commencé difficile de s' arrêté en chemin car on veut savoir ce ki va se passer après.
le 10 avril 2013
très bon produit facile a lire et en plus de bonne qualité envoie rapide et sérieux je recommande bien sur.