4.0 étoiles sur 5 Un mélange des genres très réussi !
Publié le 18 mai 2011 par Alwenna

3.0 étoiles sur 5 Original sans être extraordinaire
Thriller un peu court et rapide à lire, l'intrigue est bien ficelé et l'apport vampirique donne un attrait supplémentaire qui change des polars classiques. Et contrairement à ce que je craignait le thème du vampire n'est pas trop mal traité.
Livre intéressant et agréable à lire sans être un incontournable.
Publié le 3 juillet 2011 par Arkaneo

4.0 étoiles sur 5 Un mélange des genres très réussi !, 18 mai 2011
Alwenna (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vestiges de l'Aube (Broché)
Mélange des genres, Les Vestiges de l'aube se situe entre le polar et le récit fantastique. Il s'agit d'une rencontre hors-du-commun entre deux personnages marquants et attachants : Barry Donovan, flic intègre, passionné de littérature que la vie ne semble pas avoir épargné, et Werner, vampire érudit en décalage avec notre époque. Si tout semble les opposer, il n'en est rien. Ils sont tous les deux hantés par la perte de ceux qu'ils aimaient et souffrent de leur solitude. Ils ne se reconnaissent pas dans le monde qui les entoure et ont été trop souvent déçus par les autres. Ils font connaissance, par hasard, sur internet et entretiennent rapidement une relation épistolaire quotidienne, dévoilant de jour en jour leurs secrets...

Ce récit est vraiment très surprenant. On sait d'emblée que Werner est un vampire, mais Donovan l'ignore. On suit avec plaisir leurs échanges quotidiens ainsi que leurs vies respectives. Il y a une véritable enquête et on en oublierai presque le côté fantastique de ce roman tant elle ressemble aux romans policiers classiques. On avance donc sans trop savoir où cette histoire nous mènera, mais sans jamais s'ennuyer. Les personnages sont fascinants, bien décrits, profonds et on s'attache à l'un et à l'autre en rêvant d'une rencontre qui serait sans aucun doute des plus étranges... Ce mélange entre la rationalité et le surnaturel est jubilatoire !

On plonge à corps perdu dans cette histoire,David S. Khara nous balade au grè de ses envies, de la guerre de Sécession aux quartiers huppés de Manhattan, des souvenirs et des pensées des personnages à une enquête bien réelle et nous laisse une fois la dernière page tournée, perplexes et chamboulés. Un livre à dévorer de tout urgence, un mélange des genres vraiment réussi.

Petite précision : Ce livre est déjà sorti l'an dernier dans une autre édition, mais il s'agit là d'une autre version. Il a été remanié, certains chapitres ont été totalement réécrits voire rajoutés et de nouveaux personnages font leur apparition...

5.0 étoiles sur 5 Des vestiges qui ont de la gueule ! ! !, 30 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vestiges de l'Aube (Broché)
Lorsque je n'aime pas quelque chose (en matière de littérature et qu'en matière de littérature), j'en parle pour la liberté d'expression d'une part, et d'autre part parce tous les goûts sont dans la nature et que certains lecteurs peuvent avoir les mêmes goûts que moi. Donc cela peut leur permettre d'avoir quelques repères avant d'acheter.
Et quand j'aime beaucoup, je le dis haut et fort et autant vous le dire de suite, j'ai littéralement adoré « Les Vestiges de l'Aube », roman que j'ai tout bonnement dévoré. Et autant vous le crier haut et fort, si vous aimez les vampires et les thrillers, vous ne pouvez pas passer à côté de ce livre !
David S. Khara a vraiment une patte fantastique et brille lorsqu'il écrit sur le sujet. Les passages occultes sont vraiment très bons.
Je connaissais déjà le style énergique de l'auteur qui sait rythmer un récit donc je n'ai pas été surpris à ce niveau. Lire un livre avec un tel style est un régal.
« Les Vestiges de l'Aube » est un roman bien dosé avec de l'action rondement bien mené (l'auteur excelle à ce niveau), des descriptions justes et bien travaillées, mais aussi une certaine profondeur dans la psychologie des personnages que j'ai particulièrement apprécié. Sans parler de ces quelques touches philosophiques, de ces autres touches ésotériques qui donnent de belles couleurs au roman.
Niveau décor, nous avons le bonheur d'être transporté d'une époque à une autre, pour une nouvelle fois, notre plus grand plaisir.
L'intrigue de base peut paraitre basique, déjà-vu, mais tient bien la route. Il n'y a pas d'histoire passionnelle ici et tant mieux, ça fait un bien fou et ça change aussi ! L'auteur ici nous relate un tout autre amour tout aussi réel, d'une part l'amour de maris pour leurs femmes et leurs enfants, et d'autre part une autre sorte d'amour qui fait naitre une amitié solide entre un lieutenant de police et un vampire.

Attention ! Ce qui suit, entre parenthèses, pourrrait être considéré par certains comme un spoiler ! : (La seule déception pour ma part (et oui, il fallait s'y attendre), c'est dans la manière où Werner est devenu vampire, mais seulement au niveau de sa finalité. J'attends plus qu'une simple voix pour ce faire et j'ose espérer que s'il devait y avoir une suite, l'auteur nous rapportera des éléments qui auront, en fin de compte, échappé à Werner.)

Des vestiges qui tiennent encore bien debout, un roman très bon, un excellent moment de lecture ! A lire donc !
Et l'épilogue qui appelle à une suite ! Que demander de plus ? Bah, la suite, vite ! ! !

4.0 étoiles sur 5 Un excellent mélange de polars et de fantastique., 9 avril 2012
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vestiges de l'Aube (Broché)
David S. Khara (Le projet Bleiberg), s'est vraiment fait connaître par le bouche à oreille.
Début de l'histoire: Une série de meurtres s'abat sur New York et plus particulièrement Manhattan.
Barry Donovan, flic New Yorkais, mène une enquête difficile. Sur Internet, il fait la connaissance d'un certain Werner Von Lowinsky. Ce personnage intelligent et cultivé se révèle un ami bien peu commun.
En effet Werner est un vampire mais très humain, ne suçant le sang que par nécessité. Comme il peut se transformer en faucon etc...il va aider son ami.
Ce roman est le premier d'une série. Il est très court (250 pages) c'est un peu le reproche que je lui fait mais il a le mérite de nous présenter les personnages et d'éviter les clichés des livres de vampires habituelles.
L'écriture est très fluide et les 250 pages se lisent très facilement.
J'attends les épisodes suivants pour connaître les évolutions de Barry Donovan et Werner Von Lowinsky. Beaucoup de chôses restent encore à découvrir. Il y a encore pas mal de Zones d'ombre.
En tout cas, je vous le conseille. Ce roman passionnant se lit très vite et nous offre une excellente distraction.
Adanson Marco.

4.0 étoiles sur 5 Une vision originale du vampire.., 27 avril 2012
Peter Guizmo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vestiges de l'Aube (Broché)
Donovan, policier meurtri par la perte de sa femme et sa fille lors des événements du 11 septembre 2001, reprend du service actif après une longue abscence pour enqueter sur une série de meurtres de riches new-yorkais ... En parallèlle, il entretient une amitié virtuelle avec un certain Werner Von Lowinsky, sans savoir qu'il s'agit d'un vampire.
Le côté policier est plutôt basique, l'enquête n'ètant pas particulièrement complexe, mais l'interêt de ce livre est dans la relation entre Donovan et Werner et dans la vision des vampires que propose David S Khara, qui s'avère sortir de certains clichés habituels dont il se moque quelque peu par ailleurs...
Ce Werner est d'ailleurs la grande réussite de ce roman.. tant il est profond, attachant, original et... paradoxallement humain...
Un petit roman mélant avec un certain bonheur le policier et le fantastique..... très agréable à lire.....

5.0 étoiles sur 5 Amitié avec un vampire!, 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les vestiges de l'aube (Poche)
Ce petit livre tratant principalement de l'amitié naissante entre un humain et un vampire est pour le moins une bonne idée, le livre est très plaisant á lire et laisse deviner une suite très intéressante.

3.0 étoiles sur 5 Original sans être extraordinaire, 3 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vestiges de l'Aube (Broché)
Livre intéressant et agréable à lire sans être un incontournable.

4.0 étoiles sur 5 j'adore!!!, 7 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vestiges de l'Aube (Broché)
il s'agit du 2è livre de D Khara que je lis et sincèrement je m'éclate........l'histoire, la sensibilité et l'HUMOUR!!!!
j'en redemande et attends avec impatience la sortie du prochain en octobre je crois...

Les Vestiges de l'Aube
Les Vestiges de l'Aube de David S Khara (Broché - 19 mai 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 8,22
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat