le 4 août 2013
Pour moi, ce bouquin est une bible.
je m'en sers TOUT LE TEMPS.
C'est un vrai bijou.
D'abord, il est beau: de belles photos, une belle mise en page, de beaux commentaires.
Au niveau pratique, Florian Hugo s'adresse avec des mots simples à la cuisinière de base qui est tous les jours dans sa cuisine à se demander ce qu'elle va faire avec ce qu'il y a dans le frigo.
Il nous livre des recettes simples à faire, avec des ingrédients du marché très peu couteux.
Il ne nous impose pas une technique compliquée, avec plein de phases.
il nous donne des recettes faciles à faire , en dépoussiérant les classiques et surtout , nous apprend à faire délicieux avec des petites quantités.
je me sers de ce livre aussi bien pour en mettre plein la vue à mes invités que pour varier mes menus quotidiens pour toute la famille.

le 8 janvier 2012
Voilà un très beau livre qui rassemble culture et saveurs.
Pour moi, c'est un petit bijou très agréable à feuilleter, à faire découvrir.
le 24 octobre 2011
c' est un très beau livre, riche en cuisine, et sur les habitudes de vie de Victor Hugo, super bien illustré; tout ça pour vous dire que j' ai adoré!!!!!
le 26 avril 2013
J'ai travaillé pendant près de 6 mois à Hauteville House, maison d'exil de Victor Hugo à Guernsey, qui sert de décor aux photos du livre. Pourtant à chaque fois que je l'ouvre, j'ai l'impression de redécouvrir la maison d'une autre manière.
C'est un livre de cuisine qu'un livre à lire, à regarder. C'est une excellente idée de cadeau pour qui aime la littérature, la cuisine, ou les deux... Autour de moi, il n'a fait que des heureux!
le 1 juin 2014
J'ai mange dans cette brasserie sur Broadway. N'hésitez pas a offrir ce surprenant ouvrage ! Il ne pourra qu'être apprécié. Cadeau idéal pour une personne cultivée partant en retraite.
le 11 mai 2014
Magnifique livre avec de très belles illustrations. les recettessontà la portée des cuisinières amateurs ...
Livre qui mérite d'être dans nos bibliothèques.
le 28 octobre 2015
Un ouvrage d'une exceptionnelle beauté , chaque page nous délivre ses secrets . Nous l'avons offert à un ami qui en a été vraiment très touché :-)
le 24 février 2012
J ai teste quelques recettes : délicieux ! Saveurs raffinées. Parfait si vous aimez recevoir et une très bonne idée de cadeaux.