5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contemplations gourmandes (Relié)
Pour moi, ce bouquin est une bible.
je m'en sers TOUT LE TEMPS.
C'est un vrai bijou.
D'abord, il est beau: de belles photos, une belle mise en page, de beaux commentaires.
Au niveau pratique, Florian Hugo s'adresse avec des mots simples à la cuisinière de base qui est tous les jours dans sa cuisine à se demander ce qu'elle va faire avec ce qu'il y a dans le frigo.
Il nous livre des recettes simples à faire, avec des ingrédients du marché très peu couteux.
Il ne nous impose pas une technique compliquée, avec plein de phases.
il nous donne des recettes faciles à faire , en dépoussiérant les classiques et surtout , nous apprend à faire délicieux avec des petites quantités.
je me sers de ce livre aussi bien pour en mettre plein la vue à mes invités que pour varier mes menus quotidiens pour toute la famille.

5.0 étoiles sur 5 super !, 8 janvier 2012
Voilà un très beau livre qui rassemble culture et saveurs.
Pour moi, c'est un petit bijou très agréable à feuilleter, à faire découvrir.

5.0 étoiles sur 5 la cuisine dans l' histoire, 24 octobre 2011
c' est un très beau livre, riche en cuisine, et sur les habitudes de vie de Victor Hugo, super bien illustré; tout ça pour vous dire que j' ai adoré!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Commentaire, 26 avril 2013
J'ai travaillé pendant près de 6 mois à Hauteville House, maison d'exil de Victor Hugo à Guernsey, qui sert de décor aux photos du livre. Pourtant à chaque fois que je l'ouvre, j'ai l'impression de redécouvrir la maison d'une autre manière.
C'est un livre de cuisine qu'un livre à lire, à regarder. C'est une excellente idée de cadeau pour qui aime la littérature, la cuisine, ou les deux... Autour de moi, il n'a fait que des heureux!

5.0 étoiles sur 5 délicieusement antithétique !, 1 juin 2014
J'ai mange dans cette brasserie sur Broadway. N'hésitez pas a offrir ce surprenant ouvrage ! Il ne pourra qu'être apprécié. Cadeau idéal pour une personne cultivée partant en retraite.

5.0 étoiles sur 5 "les comtemplations gourmandes" de Florian V. Hugo, 11 mai 2014
C. Schleret (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Magnifique livre avec de très belles illustrations. les recettessontà la portée des cuisinières amateurs ...
Livre qui mérite d'être dans nos bibliothèques.

5.0 étoiles sur 5 Délicieux, 24 février 2012
J ai teste quelques recettes : délicieux ! Saveurs raffinées. Parfait si vous aimez recevoir et une très bonne idée de cadeaux.

Les Contemplations gourmandes
Les Contemplations gourmandes de Florian V. Hugo (Relié - 22 septembre 2011)