Format: Broché|Modifier

Longtemps, j'ai eu de Michel Galabru une image un peu caricaturale et même, pourquoi ne pas le dire, un peu ringarde. Eh bien, j'avais tort! Certes, l'homme est truculent et le comédien n'a pas tourné que des chefs-d'oeuvre, loin s'en faut, mais j'ai découvert dans ces pages un être profondément sensible qui nous parle sans détours de ses fêlures les plus intimes et qui nous raconte avec beaucoup de finesse et une infinie pudeur les grands moments de sa vie. Sous le masque du clown, parfois, se cache un coeur d'or! C'est le cas ici...
le 10 janvier 2012
Quel plaisir de lire ce livre, qui plus est très bien écrit. J'ai personnellement parfois beaucoup ri car le livre est truffé d'anecdotes croustillantes.
J'y ai découvert un homme de grandes qualités, qui fait preuve d'humilité et de sagesse.
M. Galabru donne également son avis sur plusieurs thèmes chers à ses yeux comme le désir suscité chez l'homme par les femmes...
Un vrai régal et à lire sans modération.
le 20 décembre 2011
Très vivant, mais venant d'une personne aussi interessante... Une histoire merveilleusement racontée. Merci pour le partage de sa vie. Un livre difficile à abandonner
le 9 janvier 2013
Et pourtant j'apprécie énormément M. Michel Galabru, tant au théâtre qu'au cinéma. Cinéma où il est capable du meeilleur comme du pire. ("Quelques Messieurs trop tranquiles" où il cultive ses champs de navets avec l'ami Jean Lefèvre) Du meilleur, qu'il soit sérieux ou comique (Ah, les Gendarmes !...) ou sérieux (Le Juge et l'assassin, Section spéciale) et même "Lelouchien"...
Alors, pourquoi cet avis mitigé ? Parc que, à la lecture de ces lignes, je n'ai pas "entendu" la verve et la truculence de son phrasé ; Il y a peu, j'ai commenté "la bande à Gabin".Et là, on "entend Gabin, Lino, Brassens et les autres !...
A lire en vacances, sans plus !...
le 30 janvier 2012
Pour commencer : emballage impeccable, bien sûr !
Cela écrit, j'ai trouvé le colis devant ma porte... Heureusement que personne n'est passé par là avant moi !... Et qu'il ne pleuvait pas !
Je connais peu la personnalité de Galabru... Et voilà que je l'appelle familièrement par son nom de famille, sans le "Monsieur" qui lui convient ! Il a l'air si proche de nous, spectateurs de ses interprétations.
Et puis j'aime beaucoup les biographies !
le 3 avril 2016
J'ai aimé ce livre, j'ai même rigolé sur certaines anecdotes. Cela m'a permise d'en savoir un peu plus sur ce comédien, décédé très récemment, pour lequel j'ai un coup de cœur. Je l'aime surtout dans le rôle de l'adjudant Gerber dans les Gendarme de Saint Tropez.
le 1 novembre 2013
Très bon livre, lecture passionnante sur la vie de ce célèbre acteur. L'ayant lu auparavant, je l'ai offert pour un anniversaire.
le 13 février 2016
Le lire c'est l'entendre, tout est bon. A chaque page un vrai bonheur, un acteur conteur généreux qui sait rire de lui.